publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fidelite... pour quoi faire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fidelite... pour quoi faire?

Pourquoi avez vous besoin qu'un homme soit fidele?
    Si il a juste une aventure sexuelle, qu'est ce que ca change? (a part le fait qu'il pourra vous faire profiter de nvelles technique apres).
    De quoi avez vous peur?
    Si un homme vous aime et qu'il a une aventure d'un soir, ca ne changera rien, si il a des sentiments pour la maitresse c'est que ca n'aurait pas pu marcher entre vous de toute facon.
    Meme si il ne passe pas a l'acte, il peut avoir des sentiments pour une autre femme, que preferez vous, qu'il ait des snetiments pourune autre mais ne passe pas a l'acte, ou qu'il passe a l'acte pour une femme pour qui'il n'a pas de sentiments?
    Si il y a de l'amour entre vous, pkoi se separer pour une histoire de sexe?
    Pensez vous que vous pourriez mettre ailleurs l'energie que vous mettez a rester fidele?

merci de m'aider a comprendre, plus je suis amoureuseet moins je suis jalouse...

• Tu reste quand memme cocu

SALUT
    donc ci je comprend bien ca te plait d ettre cocu.
    je pence que ci va alleur c'est que tu ne satisfait pas ton homme et ci ca te plait ten que ca fait de l echangiste avec lui tu serra encor moin jalouse puisque tu participe .
    et tu n a peut ettre pas d'enfants donc effectivement tu est moin sencible a la traison.

Commentaire

• Pas d'accord

Si on se livre à ce jeu, on risque de tout perdre car je ne crois pas en un amour absolu et aveugle. Si vous avez un homme et que vous lui permettez d'aller voir ailleurs, cela veut dire que vous vous surestimez. En allant voir ailleurs, il peut trouver mieux que vous et vous délaisser pour celle qui le rend plus heureux car ne pensez pas que vous êtes unique sur cette terre. De tels hommes ne peuvent se permettre de rester que si certaines choses peuvent pourrir leur vie (les enfants, des intérêts financiers communs qu'ils ne veulent pas perdre). Pensez - vous qu'un homme qui n'a rien à perdre en vous quittant puisse rester avec vous alors qu'il vient de rencontrer une femme qui lui fait au lit ce que vous ne savez pas faire, qui prend soin de lui mieux que vous? En le laissant aller voir ailleurs, vous courrez ce risque. Ben c'est mon avis

Commentaire

• Pas d'accord
        En même temps, en lisant les posts de ce forum

force est de constater que ne pas permettre l'infidélité ne l'empêche pas.

A partir du moment où on se met avec quelqu'un, mariage, concubinage, chacun chez soi ou autre, le risque est là.

L'amour est une aventure à haut risque pour tout le monde, chose qu'on ignore quand on est jeune. On y croit et c'est normal. Mais après il y a la vie...

Commentaire

• Pas d'accord
          Je ne sais

mon ex n a jamais ete bridé je ve dire qu il pouvait faire ce qu il voulait !! sourire il a ete fidele pendant 23 ans qd mm et puis il est tombé amoureux comme quoi on ne pe commander ses sentiments!!

Commentaire

• Beaucoup de choses me plaisent dans ton post

beaucoup de vérité mais il est encore trop tôt pour les faire accepter

par contre j'ai beaucoup souri à l'idée de considérer l'amant ou la maitresse comme coach sexuel

bon courage et soit heureuse

philippe

Commentaire

• En même temps, en lisant les posts de ce forum
              C'est pas pour autant qu'il faut le faire

N'étant pas déjà toutes parfaites, pourquoi aller tenter le diable? "Permettre l'infidélité" pour uelle raison? Qu'il trompe c'est une chose, lui faciliter la tâche c'en est une autre. Autant permettre la polygammie et tout le monde sera heureux!

Commentaire

• C'est pas pour autant qu'il faut le faire
                Je ne dis pas que je serais capable de le faire mais

c'est une question de valeur.

Je pense qu'il vaut mieux vivre avec quelqu'un qui va voir ailleurs de temps en temps mais qui nous rend heureuse qu'avec un homme fidèle mais qui nous traite comme un meuble.

Bon, ceci est à développer, mais j'ai souvent pensé à ce problème et je le répète je ne suis pas sûre que je pourrais le vivre moi-même.

Mais chacun voit midi à sa porte et si une femme accepte ça de son conjoint, perso ça m'interroge, mais ça ne me choque pas.

Commentaire

• Au risque

...de choquer, je pense que les couples échangistes sont certainement ceux qui ont le plus de chances de durer. Ils s'autorisent à avoir d'autres partenaires. Il faut avoir une totale confiance en l'autre pour accepter ce genre de pratique.

La fidélité sexuelle est malheureusement une belle fable qui n'existe que dans les livres et encore!

Commentaire

• Pas d'accord
                    Je pars du constat que...

l'infidelite est une fatalite, du moins apres un certain temps, alors autant en profiter des le debut

Ce n'est pas que j'autorise mon homme a aller voir ailleurs, c'est que je laisse faire les choses, je le flique pas, si il a des aventures je prefere pas le savoir mais je vais pas le quitter pour ca.

Quand au fait qu'il trouve une autre femme mieux, c'est un risque que l'on court, que l'on se soit mis d'accord sur la fidelite ou pas.

(je precise que tt ce que je dis est reciproque.. ca marche ds les 2 sens)

Commentaire

• J'aurais pu écrire ce post...

C'est très très bien résumé, je raisonne aussi de la même manière: qu'est-ce qui met reellement mon couple en danger? Une aventure sexuelle? ou des tabous tellement forts qu'une fois brisés, c'est la fin des haricots? (moi aussi je pense que plus on concoit une relation sur le tres long terme, plus la question de la gestion de l'infidélité devient inévitable)

J'aurais juste un bémol à apporter, qui vient de mon expérience personnelle: tout le monde n'est pas pret a mettre en pratique cette vision des choses... Laisser autant de liberte a qqun peut lui donner le vertige (c'est dur d'agir sans barriere, ca fait tomber qq reperes) et (tres) inconsciemment, il/elle peut culpabiliser d'avoir saisi cette liberte car la pression de notre societe et de notre heritage judeo-chretien est encore tres fort ("tu l'as trompé, tu ne l'aimes pas").

Mais avec beaucoup de dialogue, d'ecoute et d'amour, ca se surmonte! Enfin j'aime à le croire, car je ne suis pas prete à renoncer à cette vision du couple et de l'infidélité.

Commentaire

• Être fidèle

ne me coute aucun effort !

c'est pas le bagne.

mais ne pas etre fidèle, c'est manquer à la parole donnée (quoi soit passé devant le maire ou non).

moi aussi, j'ai été amoureuse ... au point de n'avoir aucun amour propre et accepter tout ce que me demandait mon ami et le peu qu'il m'accordait en échange.

maintenant, j'accepterais bcp moins une tromperie.

de nouvelles techniques ?? ben, ca peut s'apprendre ailleurs que dans le lit d'une maitresse (livre, film, forum ...).

Commentaire

• J'aurais pu écrire ce post...
                          Alors

faudrait pe etre y songer!!! car la vie ne reagit pas en fonction de nos principes et de nos idéaux mais elle a une dynamique propre on ne la choisie pas!!

Commentaire

• Alors
                            Ben ca, ca fait avancer le débat!

Premièrement: Si tu ne choisis certes pas ta vie a 100%, est-ce une raison pour ne pas avoir de principes, d'ideaux, de lignes de conduite? Et d'essayer de s'y tenir? Curieux raisonnement, qui deresponsabilise completement les gens...

Deuxièmement: Replacé dans le contexte qui nous concerne (l'infidélité), est-que tu crois vraiment que c'est en la banissant a tout prix que ca va empecher qu'elle n'arrive? Ca se saurait... Je disais juste que face à certains evenements, il faut aussi savoir parfois replacer ses priorités: sa fierté ou son couple, son confort moral ou la gestion d'une réalité parfois difficile et en tt cas pas surement telle qu'on l'aurait souhaitée.

Commentaire

• Du fond des temps, notre éducation

judéo-chrétienne nous a formatés sur une relation unique portée sur le mariage avec le voeu de rester fidèle à la(le) compagne(on).

La liberté de la femme, de la sexualité est passée par là aussi.

Est-ce bien ou un mal, je ne sais pas mais je pense que la réponse n'est pas loin.

Si nous avions été formatés différemment, peut-être que toutes ces questions ne seraient pas sur le forum et le mot infidèle n'existerait pas.

Commentaire

Oh oui

BIEN DIT

Commentaire

• Ben ca, ca fait avancer le débat!
                                  Responsabilité?

on l a par rapport a sa propre vie oui !! mais pas en fonction de la vie qu on voudrait nous faire mener !! la responsabilité nous incombe de fixer nos limites et principes! et c enest pas aux autres ni a la société de le faire!!

Commentaire

• Responsabilité?
                                    Euh

tu pourrais développer, parce qu'en fait, je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par la...

Commentaire

• Au risque
                                      L'échangisme

est(à mon sens) une pratique qui soude les couples forts, "construits", qui s'aiment vraiment, c'est à dire qui ne sont plus dans la possesion (tu es MON homme, tu es MA femme et çà me donne des droits sur toi), et qui fait exploser les couples qui ne sont pas sûrs de leur amour réciproque et n'ont pas confiance en eux.
                                      PS : quant out le monde aura compris et intégré le fait que personne n'appartient à personne, même au sein du couple, et qu'en outre amour et possession sont antinomiques, une ère nouvelle de bonheur et de liberté aura commencé !

Commentaire

• Beaucoup de choses me plaisent dans ton post
                                        En effet,

je dois dire que si mon homme me dit qu'il va voir ailleurs uniquement dans le but de parfaire sa pratique sexuelle pour moi, je risque fort le le traiter de faux-cul !!!
                                        Encore que ... finalement, s'il l'on y réfléchit bien, il y a quand même un petit fond de vrai... (dans le fait que chaque expérience nous "perfectionne")

Commentaire

• Pas d'accord
                                          En allant voir ailleurs,

il peut en effet trouver mieux que toi, mais il peut aussi se rendre compte que, au contraire, la mieux pour lui, c'est toi...
                                          et l'amour n'est pas un rapport de force, je vois plutôt l'amour comme une histoire de partage, de respect et de liberté (si on a des goûts et des activités en commun qui nous soudent, un projet de vie à deux, que l'on respecte l'autre et ses goûts et qu'on lui laisse le minimum vital de liberté d'action pour ne pas étouffer dans le couple, à mon avis ce couple là sera solide)

Commentaire

Oui c'est vrai

mais il faut aussi répondre à la question de savoir ce qu'est l'amour?

A partir du moment ou les deux sont d'accords sur cette définition et qu'ils restes fidèles à la définition alors effectivement il n'y a plus d'infidélité.

Si un commence à dire une chose et en faire une autre alors là il restera toujours l'infidélité.

Vous vous prenez la tête pour rien. Et vos arguments ne sont là que pour justifier vos actes.

Commentaire

• Oui c'est vrai
                                              Parfaitement d'accord !

La seule chose importante, c'est que le couple soit bien en symbiose sur la manière dont il a envie de vivre, et de vivre de manière à ne pas blessser la pesonne que l'on aime.

Commentaire

• Ok mais il faut accepter celles

qui n'est pas de cette opinion et respecter son point de vu. Le mec, il fait ce qu'il veut ! Cependant, les m.s.t. ça s'attrappe comme ça ! Si il veut voir ailleurs, il faut être honnête avec l'autre qui elle prendra la décision de son choix pour sa vie à elle et sa dignité ! On aura tout entendu ! Quand on veut un mec d'une autre, pourquoi se cacher ? Il est libre de faire ce qu'il veut ! Elle aura beau être la femme du mec, il est libre de ses actes, je ne comprend pas ces maîtresse qui se plaingnent d'être seule et malheureuse quand elle ont choisi délibérément cette situation !
                                                Un point important aussi, la maîtresse qui se met enceinte de son amant, c'est respectueux à l'officielle, tu crois qu'elle ne souffre pas, elle, il faut être si ignoble de la sorte ! C'est pour te dire que les S... de l'histoire, c'est les mensonges de l'amant et de la maîtresse !
                                                Tu oublis un détail, l'amant, quand il a des dettes envers son officielle, tu crois que la maîtresse va assumer ses dettes, tu rigoles, elle est bien contente que l'officielle C...ve ! Ces G...ce vous vole votre mec mais en plus se fou de votre G...le ! Alors un conseil, faite les C...ver de toute votre force ! Vengez-vous jusqu'à ce qu'elle C...ve dans sa M...de ! Il faut pas avoir peur !

Commentaire

• Ok mais il faut accepter celles
                                                  Maîtresse enceinte, dettes...

tu n'as pas l'impression d'être hors sujet là ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité