publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur la fidélité svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos avis sur la fidélité svp

Voilà, cette fameuse notion de fidélité me perturbe beaucoup.
    Quels sont vos avis et expériences ?
    Est-on fidèle ou infidèle par nature ? L'infidèle peut-il devenir fidèle (je ne pose même pas la question inverse...)Est-ce ça dépend de la profondeur des sentiments pour l'autre ou simplement de la sensation d'être épanoui dans son couple sans avoir besoin de plus... est-ce indispensable pour concevoir une vie à deux ?
    En dehors du fait que je trouve inacceptable de faire souffrir d'une quelconque façon la personne qu'on dit aimer, je n'ai plus vraiment d'idée sur tout ça si c'est entendu entre les deux. Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Peakooze qui cherche des réponses à des questions purement subjectives

• Moi, je crois

que la seule fidèlité qui vaille vraiment la peine, c'est la fidélité à ce qu'on est profondément.

Commentaire

• Moi, je crois
      T'es là le 12 ?

Je crois que je serais vraiment curieuse de te rencontrer.

Commentaire

• T'es là le 12 ?
        Oh pardon

ça s'adressait à chounette

Commentaire

• T'es là le 12 ?
          Waow

c'est ma vision de la fidélité qui t'inspire cette question?

Non, je ne serai par là, je suis une provinciale, môa! Marseillaise qui plus est!

Et pis en plus "curieuse". Je fais un peu pygmée lors d'une exposition universelle début XXe, on dirait

Commentaire

• Waow
            Milles excuses mamselle chounette

C'était juste la discussion que tu as lancée que je trouvais intéressante. Et curieuse, c'était pas forcèment dans le but de découvrir ta jolie frimousse mais plutôt de discuter de choses pas fondamentales pour deux sous mais tellement divertissantes.
            Je suis pardonnée ?

Commentaire

• Milles excuses mamselle chounette
              Pas à etre pardonnée

chuis pas une vindicative

Commentaire

• À mon avis...

pas de nature fidèle ou infidèle, juste une curiosité, une envie de vivre autre chose, un moment donné de la vie, une personne qui rend cette infidélité possible. On peut être infidèle, tout en étant très amoureux, très épanoui dans sa vie de couple,sans souhaiter le moins du mondre remettre en cause cette relation. Je crois que le plus important c'est de savoir le garder pour soi (effectivement ne pas faire souffrir la perosnne qu'on aime). Et se découvrir (et réaliser)des désirs avec une autre personne, ça peut pimenter aussi la vie de couple....non ?

Commentaire

• T'es là le 12 ?
                  Ca depend de la definition de la fidelite

Chère peakooze, j'ai été enchnaté de te rencontré samedi soir

Moi j'ai eu des aventures sans penser etre infidele mais elles ont été courtes et sans suites et quand j'etais marié ma femme m'a ete infidele (à mon sens) non en ayant un amant mais apres quand elle a arreté de m'aimer comme avant. La fidelité du coeur est la plus importante. Souvent l'infidelité "physique" est un symptome d'infidelité sentimentale quand la realation est jeune. apres plus de 10 ans de couple je ne sais pas si on peut parler de la meme maniere car la lassitude sexuelle parrait etre la norme. L'echangisme est la solution de certain couple a ce probleme qui semble universel.

Bon ceci est une introduction et non une résponse a ta question.
                  Est on né fidele ou infidele. Je pense que chacun à une identité sexuelle propre : hetero, homo, bi, polysexuel, monosexuel (le fidèle sans effort car il ne peut desirer qu'une personne à la fois). mais la seociété edicte des normes qui poussent au mensonge fréquent dans le couple. Ado l'homme aprend a mentir et a à dire qu'il est amoureux pour avoir une sexualité, mais pas uniquement on apprend a dire qu'on ne desire qu'un seule femme dans le monde ce qui est asez rare meme quand on est amoureux en fait.
                  Pour moi donc je pense quon ne nait pas fidele ou infidele, on doit definir ensemble dans le couple le concept de la fidelité. Dans mon mariage c'etait si quoique ce ce soit arrive il fallait tout cacher, l'infidlité etait l'inprécaution, de laisser des indices car c'etait entendu comme un manque de respect de l'autre. Dans beaucoup de couple echangiste c'est de faire quelque chose en dehors de la vue ou du moins de la connaissance de l'autre. Dans un couple libertin (differend de echangiste) la fidelité n'est pas une valeur, l'amour se construuit sur autre chose, sur une comunauté phislosophique, une complicité unique mais qui ne se dit pas tout .. pas évident du tout évidemment).

Pour ce qui est de est on d'une catégorie ou d'un autre je pense que non, nous progresson et changeons dans la vie, nous pouvons etre infidele dans un couple fidele dans le suivant car nous changeons et la dynamique du couple est differente aussi.

Je ne cloture evidemment pas la discussion.

bises coquines (à mo habitude)

pedro007

Commentaire

• Ah, ma chère peakouse

Maintenant que tu nous as rencontrés, te poses tu toujours la question ?
                    Merci Pedro007 d'avoir remonté le post.

Et bises à Peakouse
                    Génie des Alpages

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité