publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fidélité: un mythe enfantin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fidélité: un mythe enfantin

il y a encore deux ans, Je jugeais l'infidélité comme une situation totalement immorale .
    Je pensais fermement que lorsque on avait un homme dans sa vie, on ne pouvait voir que lui dans ses yeux.
    Je me suis aperçue que cette théorie était en fait un mythe enfantin.
    Pourtant avec mon conjoint nous vivions plusieurs années de vie commune sans équeils.
    Tout a commencé par une banale complicité avec un collègue de travail: un homme, qui plus est, très séduisant; une complicité qui au fil du temps est devenue attirance.
    J'ai longtenps résistée pour lui cacher cette attirance, car je sentais que lui aussi craquait pour moi.
    Je fondais intérieurement par ses compliments sur mes vêtements ou ma coiffure.
    Un jour nous sommes partis en déplacement en province c'est la que tout a commencé.

Pour dire à toutes celles qui nous incriminent, il ne faut jammais dire:
    "Fontaine je ne boirais jamais de ton eau".

• Infidelite

A savoir que c'est un sujet hyper bancale - l'infidélité n'est ni une maladie que l'on contracte, ni un trait de caractère. On décide d'être fidèle, ou parfois on le jure devant Dieu (pour les mariés): c'est une tendance sentimentale qui évolue avec la vie. Vivre en couple est difficile parfois : certains peuvent gérer les sautes d humeur de leur conjoint en dédramatisant, leurs habitudes facheuses en relativisant ... pour conserver leur légitimité.
    D'autres vont se laisser aller ... donc ne plus séduire pour ne pas être confronter à l'interdit.
    Mais quelquefois on ne s'y attend pas : ça nous tombe du ciel, et on a envie d'y croire ... parce qu'on est des fans cachés de l'amour.
    C'est difficile ensuite !!!
    GRANDE NUANCE !!!
    avec les abonnés infidèles qui sont ou tout simplement des coureurs de jupons ou des membres de couples morts : ce qui carrément différent avec ton histoire.
    Attention : les idiots te jugerons faillible - cette histoire doit rester secrète, et tu dois vivre avec.

Commentaire

• Infidelite

La fidélité dans le couple trouve ses racines dans l'histoire de l'humanité (sécurité, partage des taches, reproduction de l'espèce, etc...)
      Il est vrai que cet engagement est de moins en moins nécessaire à notre époque, même si je n'en conteste pas le sens.

Pour ma part j'ai été infidèle plusieurs fois et je l'ai toujours vécu comme une tranche de vie qui ne m'aurait pas été accessible en restant fidèle.
      Je crois que la plus belle chose qu'un homme puisse dire à une femme (et inversement), c'est "tu es libre et parce que je t'ai choisi, je me porte garant de cette liberté"

Ce n'est pas simple, mais c'est une marque de respect total du destin de chacun.

Bises

Le Flib'

Commentaire

• Tous infidèle

bonjour, une vie un seul amour j'y croit et cela fait belle lurette, je suis un homme de 43 ans, je suis marié et n'est rompé ma femme qu'une seul fois (si je puis dire) par contre étant resté célibataire pendant 6 ou 7 ans je vous assure les femmes que j'ai rencontré était pratiquement toutes mariés, est ce un hasard franchement je ne croit pas, le travail est le lieu ou il y a le plus d'adultère et c'est bien normal vous voyer les gens beaucoup plu que vos proches, alors parfois on failli on se laisse allez par des compliments car nos époux ou nos épouses respectif considère que nous leur somme tout acquis et patatra, en se reposant sur nos laurier on passe à côté des êtres aimés il faut resté vigilant, moi sachant ça et surtout l'ayant vécu j'essaie de rester vigilant le plus possible, les femmes que j'ai rencontrer me tenais pratiquement le même discourt à savoir quel était attentives aux petites intentions mêmes verbale, alors un homme plus jeune s'interressant à elle, elle se sentais à nouveau femme, voilà ma petite contribution à ce sujet.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité