publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il veut la quitter, mais...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il veut la quitter, mais...



    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire le plus court possible :
    Il y a trois ans je succombe aux avances dun ami qui vient d'être papa. Nous nous rendons compte très vite que nous sommes amoureux depuis un bout de temps, mais il souhaite rester pour son enfant, je rompset puis ça se sait, évidemment. Ils se séparent. Nous commençons à vivre tous les deux, malgré la déprime et les grosses tensions qui nous entourent (famille, amis, etc.)
    Elle exerce alors un chantage à lenfant sur lui, refuse qu'il le voit, il panique et décide de tout faire pour se faire "réaccepter". Nous décidons de ne plus nous voir, et quelques mois plus tard il réemménage avec elle.
    Il me rappelle, il m'avoue s'être auto-persuadé : il est amoureux de moi, mais il ne supporte pas de ne pas vivre à côté de son bébé.
    Qq mois passent, il revient vers moi, mexplique quil ne peut pas rester avec elle pour lenfant, que ça le perturbe beaucoup, quil réfléchit au meilleur moyen pour que nous soyons ensemble.
    Il décide de la quitter Leur enfant a alors 2 ans. Nous faisons des plans sur la comète, tout en restant assez réalistes, essayant de voir comment nous allons gérer tout ça, ne pas habiter ensemble tout de suite pour quil se reconstruise, nous envisagons les choses avec enthousiasme, même si ce nest pas si facile.
    Elle est en vacances avec le petit, il la rejoint, et décide de lui annoncer son intention de partir à la rentrée.
    Mais elle retombe enceinte, elle met cartes sur table : ce n'était pas prévu, mais elle veut le garder, au pire dit-elle, ils se sépareront si ça ne va pas. Il ne se sent alors plus le courage de partirje le comprends, mais je romps, cen est trop pour moi
    Mais les choses ne saméliorent pas, nous sommes tous les deux malheureux loin lun de lautre, il est conscient de rester avec elle pour les mauvaises raisons mais je comprends son angoisse et son envie dêtre un bon père, de ne pas briser le schéma familial .
    Nous nous revoyons plusieurs mois après, par hasard, les sentiments nont pas changés. Je me sens terriblement seule, nous reprenons une histoire secrète , ce qui nous déplait à tous les deux, nous voulons vivre autre chose, nous voir souvent, officiellement.
    Il commence un travail sur lui-même, remet beaucoup de choses en cause, se rend compte que ça ne peut pas tenir avec sa copine, mais il tourne en rond avec sa culpabilité pour ses enfants. Il a peur des conséquences de la rupture, peur quelle se rende compte que notre histoire na jamais vraiment pris fin, peur que ses enfants soient traumatisés par la séparation, peur que cela ne fonctionne pas avec moi, peur de se tromper(je pense que ce sont des questionnements légitimes dans pareil cas).
    Ca fait donc trois ans quon tourne autour du pot. Je suis amoureuse, mais jenvisage lavenir avec noirceur, même si lui me dit quil avanceque les choses prennent forme, que quelque part sa décision est claire, mais que la mise en oeuvre l'est moins.
    Je sais pertinemment que ce nest pas simple de quitter qqun, quil y a qqchose de malsain dans le fait dêtre heureux par le malheur des autres, je sais aussi que rien ne sera simple par la suite.
    Il a très peur de senfoncer dans une déprime après la rupture, et je ne sais pas si jaurais la force de laider à ce moment-là, combien de temps cela durera, comment nous pourrions le gérer
    A côté de ça, jangoisse terriblement que sa copine découvre tout par elle-même, ce serait une souffrance terrible et je pense que nous pouvons léviter en faisant les choses proprement .
    Pour ma part, jai peur de ne pas être à la hauteur ou quil déprime trop et me délaisse.
    Jai lu que dans ce genre de situation, après une rupture, la relation qui suit ne tient pas la route Je nai pas envie de le pousser vers ce choix si ce nest pas le meilleur , je nai pas envie quil se trompe, qu'il regrette
    Nous ne pouvons pas changer les erreurs du passé, effacer la lâcheté dont il a fait preuve Mais quand je le vois aujourdhui torturé par ses questionnements, quand il me dit cest le mieux à faire, mais jai peur, je ne sais pas comment faire, quand le faire jai envie de laider

    Bref, peut-être avez-vous vécu des situations similaires, ou en avez-vous connu dans votre entourage ?

    Quoiquil en soit, merci de ne pas me juger trop durement (je le fais très bien moi-même) et de méclairer si vous le pouvez

    A bientôt.

  • Info



    Des histoires qui commencent dans la galère finissent toujours dans la galère. Les emmerdes apellent toujours les emmerdes, je suis pas optimiste pour ton histoire, un mec qui dit qu'il t'aime et va mettre enceinte sa femme oupsssss.
    Je suis dans une situation similaire, je ne vais pas entrer dans le détail mais depuis 2 ans c'est la galère entre nous (nous faisons même chambre à part) je peux te garantir que je ne suis pas près de lui en faire un 4eme (j'ai 3 enfants). Je recherche une femme pour passer du bon temps mais je me refuse à lui faire croire au Père Noël, c'est ce qui es en train de faire avec toi alors si en plus tu dois t'occupé de ces problèmes psychologique bon courage.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-11

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité