publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je pardonner à mon mari son infidélité ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je pardonner à mon mari son infidélité ?

J ai appris il y a qq jours par mon mari qu il me trompait avec son 1er amour perdu de vue il y a 25 ans et retrouvé sur fb. Il ne la vue que 4 fois en journée avant d aller vivre avec elle du jour au lendemain. ns étions un couple sans pb et tres heureux et surtout plein de projets mariés depuis 22 ans. le choc a été terrible. celà s est passé à un moment où mon mari n était pas bien ds sa tete.celui ci s est mis à boire il y a 2ans et s est crée ds problemes qui n en étaient pas réellement notamment avec nos enfts ados. tout a été monté en épingle. il a également souffert ds son enfance et le vit particulièrement mal surtout maintenant. c est également qq un qui travaille au minimum 60 heures par semaines. il n arrivait plus à gérer psychologiquement. je suis prete à le récupérer s il le desire car je l aime énormément. je sais qu il a toujours des sentiments pour moi et de par son attitude je sais que la rélation qu il a ne passe pas si bien. il a sa fierté qui l empeche de résonner comme il faudrait. je lui ai demandé de se faire soigner et suis prete à l aider. il est bienvenue à la maison et mon coeur est grand ouvert. il lui arv de dormir ds sa voiture quand il ne rentre pas chez sa copine. il est tellement triste et perdu. j ai décidé d attendre et de le laisser réagir. il sait que je ne le jugerai pas et ne lui poserais pas de questions. je lui parle toujours en douceur et ne cherche pas les conflits. ai je la bonne attitude ?

• Oui, mille fois oui !

Vous avez une attitude exceptionnelle et extrêmement rare ! D'après ce que vous dites de lui, il me semble possible qu'il se sente responsable de beaucoup trop de choses, qu'il s'est enfermé dans un système d'obligations qui le dépasse et que vous n'êtes pas parvenus à le partager entièrement. Peut-être avait-il l'impression que vous minimisiez trop des choses qui semblaient extrêmement importantes ou graves à ses yeux ? Continuez donc à lui dire que vous êtes forte pour deux et que vous comprenez son désarroi. Dites lui haut et fort qu'il n'a pas gâché sa vie, car vous êtes là pour faire face avec lui. Laissez le se rendre compte qu'il croyait s'évader, revenir au temps où tout lui semblait plus simple et plein de perspectives, mais qu'en fait, il emmènera toujours ses "problèmes" avec lui partout où il ira. Comme vous le dites très bien, celà fait un moment qu'il perd pieds, mais il n'est pas en état de mettre sur la table ce qui l'angoisse et encore moins de trouver de réelles solutions. Votre attitude devrait l'aider à remonter en selle et à donner une suite à votre histoire. Et en tout état de cause, persévérez quoiqu'il advienne, celà vous grandit tous les deux. Vous êtes une femme formidable !

Commentaire

• Oui, mille fois oui !
      Merci pour votre soutien

A ce jour mon mari est toujours chez sa copine mais rentre généralement tres tard le soir voire ds la nuit. il dit que sa relation ira au clash. sa copine s est permise d inviter ma belle soeur, son mari et ses enfts ce week end afin de se présenter et ça ds son dos. une surprise a t elle dit mais je ne suis pas sensée le savoir. j ai peur qu il se sente redevable envers elle. il ne va pas mieux et je vais aller avec un de nos amis qui est proche de mon mari voire un psy pour lui demander conseil sur ses obsessions familiales qui datent pour la plupart d une quinzaine d années et qui n ont rien avoir avec notre couple mais qui l empechent de raisonner comme il se doit. quand je vois mon mari à sa demande il me regarde avec une énorme tristesse ds les yeux. je suis la seule à avoir ce regard. je pratique la politique du silence radio mais il trouve toujours une excuse pour m appeller. il ne comprend pas que je puisse lui pardonner, chose qu il n aurait pas faite. il dit qu il ne fera pas marche arriere à cause du mal qu il a fait et par fierté. quand je le vois je suis décontractée, souriante, toujours bien habillée, coiffée et maquillée. j ai perdu du poids et il m a dit que j étais de plus en plus belle alors qu il ne me le disait jamais. il m a avoué regarder souvent nos photos de vacances de cet été. il reste chez cette fille quand meme (il faut savoir que c est qq un qui n est pas fidèle. a 47 ans elle change de mec tous les 6 mois et a un sale caractère). elle a également l air de le fliquer chose qu il n apprécie pas. peut etre a t il peur de la faire souffrir elle aussi en partant. en meme temps leur relation est cahotique ou alors lui est il redevable de qq chose. des amis lui ont demandé s il ne m aimait plus et il repond à chaque fois : je ne peux pas dire ça. ambigu ! voilà ou j en suis. je pleure beaucoup. la maison est vide et va etre en vente bientot car ns en faisons construire une autre et ne pouvons faire marche arrière. il tenait beaucoup à ce projet. voilà pour le moment

Commentaire

• Merci pour votre soutien
        Il vous aime toujours !

Quand on a une très image de soi, quand on se reproche sans cesse des choses à soi-même, c'est très difficile de vivre auprès d'une personne bourrée de qualités, comme vous l'êtes. On a l'impression d'être nullissime tout le temps. En revanche, la relation cahotique qu'il a avec son amie lui permet une chose : Au moins il a des choses à lui reprocher et il n'y a donc pas que lui qui se reproche des choses en permanence.
        Les attitudes que vous décrivez (appels téléphoniques, nostalgie, réponse à vos amis, etc), montrent qu'il vous aime toujours mais qu'il ne peut pas vous le dire. Son regard triste face à votre extrême bonté envers lui, en dit long à mon avis : Il ne peut revenir vers vous de lui même sans s'abaisser encore plus à ses yeux. Et par dessus le marché, vous êtes plus belle depuis qu'il est parti ! Comme quoi il n'était qu'un boulet dans votre vie... (c'est peut-être ce qu'il se dit en lui-même). Il vous le dit d'ailleurs : Il ne fera pas machine arrière à cause du mal qu'il vous a fait et par fierté.
        Beaucoup d'hommes ont besoin de se sentir forts, de dominer les situations, d'être toujours à la hauteur. De par votre attitude exceptionnelle, vous lui enlevez cette possibilité, car c'est vous qui représentez cette force dans le couple et avec tellement de gentillesse qu'il ne peut même pas vous le reprocher. C'est peut-être ça qui le ronge et l'éloigne de vous. A ses yeux, vous ne lui laissez pas la place qu'il voudrait tenir pour se sentir complètement homme.

Commentaire

• Il vous aime toujours !
          Encore merci !

que puis je faire alors ? je me sens impuissante. nous ns entendons bien alors je ne veux pas casser celà. j aimerai tellement voire le bout du tunnel mais je sais aussi que je dois me préparer à ne jamais le récupérer.

Commentaire

• Encore merci !
            Tendez l'oreille

Une rupture n'est jamais aux torts exclusifs d'une seule des deux personnes. Il y a sans doute des choses que vous n'avez pas su entendre à un moment donné, ce qui l'a éloigné de vous. Il y a sans doute des choses auxquelles cette amie répond (ou a répondu au départ de leur relation). Qu'aime-t-il en elle ? Que déteste-t-il tellement en vous ? Vous pouvez le lui demander et écouter sans juger ce qu'il vous dira. J'ai conscience que c'est très difficile, mais je vous pense capable de faire ce que très peu de gens savent faire dans ce genre de situation.

Commentaire

• Tendez l'oreille
              Pas facile

Nous avons déjà discuté sans que celà aboutisse à qq chose. les raisons qu il donne ne sont pas valables (je ne suis pas très à l aise ds l eau quand je n ai pas pied, il m arrive de me mettre en jogging 2 ou 3 fois ds l année...) rien de mieux. il est sous l emprise de cette femme avec qui il se dispute quotidiennement mais qui le manipule notamment en voulant lui faire vendre nos biens 1 mois après notre séparation pour pouvoir acheter une maison avec lui. il a heureusement refusé. elle se fait passer pour une victime de la vie alors que c est le contraire. je le sais par des gens de son entourage qui m ont dit de me méfier car elle est attirée par l argent et le fait que mon mari soit cadre, roule en moto...elle manipule les hommes et c est son grand plaisir. je ne peux pas tout dire bien entendu. il repart de son bureau de plus en plus tard le soir voire la nuit, quand il n y dort pas sans lui donner de nouvelles. mon mari a dit à un ami ne dormir que 3 heures par nuit, avoir du mal à bosser ne traiter que le minimum. il m a dit la semaine dernière ne pas avoir trouvé le bonheur et l amour mais il a quand meme une pitié énorme pour cette fille. je ne suis pas la seule à qui il l a dit. je dois vous avouer que mon mari boit quand il n arrive plus à gérer. je souffre énormément car mon amour pour lui est énorme malgré tout ce qui se passe et je sais qu il est ds une grande détresse. voilà je ne sais que dire de plus.

Commentaire

• Pas facile
                Bonjour

Il vous faut être très subtile si vous voulez le récupérer et ça n'est pas en rejetant systématiquement ce qu'il exprime et ce qu'elle est, que vous y parviendrez. Il me parait évident que votre mari perd pied, se sent extrêmement seul et reste en flottement entre cette femme et vous. Peut-être est-il manipulé par elle, en tout cas, il ne l'a pas encore véritablement quittée (et vous êtes la preuve vivante qu'il est capable de quitter une femme). C'est donc qu'elle lui apporte quelque chose dont il a fondamentalement besoin. Je pense que c'est cette image de "victime de la vie" qui a du redorer l'image de votre mari. Elle a su lui renvoyer une image de "sauveur", alors qu'il ne se voyait plus qu'en "looser". Je pense aussi qu'il aimerait partager ce besoin là avec vous à travers la mise en compétition. Une mise en compétition sportive lui permettrait de vous montrer qu'il existe un domaine dans lequel il est plus fort que vous et peut-être même se montrer bienveillant en y allant pas trop fort tout en vous apprenant à vous dépasser (ce qu'il a l'impression de faire constamment).
                Comprenez bien que votre mari est dopé au challenge. Même si celà le mine au point qu'il perde actuellement pied, il en est dépendant pour son image personnelle. Vous devez donc vous débrouiller pour qu'il revienne vers vous en "gagnant" et non pas en "perdant". Offrez lui une victoire avant qu'elle n'y parvienne !

Commentaire

• Bonjour
                  Bonjour

Encore merci infiniment pour votre soutien. Comment et sur quoi puis je le mettre en compétition ? J ai un peu de mal à réfléchir en ce moment car depuis qq jours mon papa est hospitalisé et ne va pas bien du tout ce qui me cause du tracas supplémentaire. Je sais que celà affecte aussi beaucoup mon mari. Il n est pas facile d avoir du contact car j évite de le voir meme s il m appelle plusieures fois par jour. je me dis que peut etre un jour je vais lui manquer ou bien il va faire des comparaisons.

Commentaire

• Bonjour
                    Bonjour

J'ai du mal m'exprimer. Je ne pensais pas que vous deviez LE mettre en compétition, mais de VOUS mettre en compétition et de lui permettre de gagner (sous-entendu pour lui, son rang d'homme auprès de vous). Soyez un peu plus faible et sachez céder. Sachez ne pas parvenir à éviter de le voir, sachez lui répondre au téléphone malgré vous, sachez entendre les comparaisons même mal venues... Mais ça n'est peut-être pas le bon moment de le faire, car vous êtes suffisamment bousculée par la maladie de votre père.

Commentaire

• Bonjour
                      Bonjour

Merci beaucoup pour vos conseils. Je lui reponds au téléphone car quelque fois je faisais exprès de ne pas déccrocher alors il m envoyait un mail me disant "bon comme tu ne veux pas répondre....". Quand il appelle il est souvent énervé par telle ou telle situation mais je sais l écouter. Ce n est jamais contre moi et les conversations durent entre 30 et 45 mns. Il n y a jamais de contact le week end. Je le vois très peu. Généralement c est en coup de vent et il évite mon regard et toute conversation. il semble plus à l aise au téléphone. il commence tout doucement à reprendre contact avec un de nos amis.

Commentaire

• Peut etre attends t'il moin de gentillesse

bonjour je viens de lire ton message peut etre attends t'il de ta part un reaction vivie plutot que de parler en gentillesse sans crie sais tu pourkoi il est partie est ce juste sexuelle??? est ce du à un soucis dans ton couple???

Commentaire

• Ananaycedu06

perso meme si il est pas bien dans sa tete ce n'ai pas pour sa qu'il doit vous trompé ce n'ai pas une escuse moi je trouve que vous etes trop genti avec lui aprés chacun est comme il est :-/

Commentaire

• Devant le fait accompli...

separee depuis 2003 du pere de ma fille j'ai tujours géré ma vie amoureuse , mes sentiments avec une grande force.je n'ai aimé mes partenaires que quelques mois en etant toujours fidele.je me lassais au bout d'un an en general.Quand j'ai rencontré thierry je me suis dis pourquoi pas celui qui reussira a me garder.Cela fait un an que l'on est ensemble et voila que j'apprends que j'ai une I.S.T . (clamydias).Evidemment il est venu avec moi chez la gyné et me soutient qu'il a toujours ete fidele, il a rdv lundi pour sa prise de sang.Avez vous svp des indications a me donner au sujet de cette maladie, je l'ai quitté mais j'aimerai etre totalement certaine de ma decision.Je suis bien sur tres affectée par cette trahison alors svp repondez-moi.merci .

Commentaire

• Devant le fait accompli...
                              Chlamydias

C'est une bactérie qui provoque une infection relativement bénigne si elle est correctement traitée par antibiotique.
                              L'une de ses particularités est qu'elle peut rester silencieuse longtemps avant de se déclarer par des symptômes. Autrement dit, vous avez pu être infectée avant de la connaître, ou lui avant de vous connaître, ou pendant votre relation.
                              Je ne pense pas que ces informations puissent vous rassurer sur votre décision. En revanche, le simple fait que vous vous méfiez toujours des hommes, est une raison suffisante en elle-même. Vous n'êtes sans doute pas encore prête à vous engager dans une relation durable, car cela nécessite d'avoir une confiance totale dans l'autre. Vous le saurez quand vous ne rechercherez plus les fautes, ni les preuves.

Commentaire

• Réponse

J'ai l'impression que votre mari désemparé et perdu dans ses problèmes, a trouvé en cette femme de quoi revenir en arrière, de quoi retrouver peut-être une nouvelle jeunesse. Il cherchait sûrement de nouveaux sentiments amoureux pour ne pas sombrer dans la dépression. Malheureusement sa relation ne se passe pas comme il le souhaitait visiblement. Je pense qu'il a besoin de vous. Ne l'abandonnez pas surtout si vous l'aimez. après tout c'est à vous de sentir si oui ou non vous êtes prête à accepter son infidélité. Personne ne peut répondre à votre place à cette question. Je vous conseillerais cependant de le diriger vers une aide extérieure comme un psychologue ou un conseiller conjugal. Bnne chance!!

au fait vous pouvez m'aider et répondre à mon questionnaire pour savoir si oui ou non je crée un chat de soutien :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGRfd2JETGFqYlNCQ3daZGFUNkVWa1 E6MQ#gid=0

Merci!

Commentaire

• Chlamydias
                                  Bravo et merci

bravo car vous avez reussi avec tres peu de details a me cerner ... en effet je ne fais pas du tout confiance et il est vrai que je cherche a tout pris les preuves...de leurs infidelités; j'en arrive meme a me demander si je ne la provoque pas ...l'infidelité... merci encore de m'avoir repondu, malheureusement je n'ai plus de doutes quant à son infidelité;Il est malheureux,moi aussi mais je ne peux rester (j'ai 42ans)avec un homme qui me trahi deja au bout d'un an;Aparemment le taux de la prise de sang en dit long sur la date de contamination...merci encore et j'ai ete enchantée de vous lire et de vous connaitre.

Commentaire

• ???

Pourquoi demandes tu si tu dois le récupérer? Tu es prête à tout pour cela apparemment et ça, tu ne pourras pas le cacher. Ce n'est ni bienni mal, c'est ta réaction face à ce "problème". Alors attends. Attends qu'il ait bien profité de cette femme et qu'il lui donne l'amour qu'il ne te donne plus.Si tu ne parviens pas à faire autrement. Et tu ne sembles pas capable de faire autrement. Tu es faible et soumise.Accepte toi comme tu es,même si ça doit être dur pour toi. Ton courage n'est pas suffisant et tu le subiras longtemps. C'est ainsi. Par exemple, souvent les femmes battues se sentent coupable de générer chez leur conjoint ou mari cette violence; et toi, tu en es ou? Ne t'abaisse pas trop tout de même. Réfléchis à tout ça. Ton pauvre mari qui a tant souffert et qui travaille tant!!! Allez salut

Commentaire

• Infidélité

un bon conseil je vous le donne, ne pardonner pas, je suis passé par là, j'ai pardonné et au bout de 2ans il a refais pire il s'est marié avec cette merde, quand quelqu'un il est infidèle (un vise dans le sang) ce n'est pas une erreur de parcours non pas du tout, laisser tomber et débuter une vie saine, car le doute vous poursuivra toute votre vis si vous pardonnez (on pardonne mais au fond ce n'et pas vrai, on vit avec ça)
                                      bonne chance et puis un avenir meilleur.
                                      chaleureusement nadia.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité