publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regrets ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regrets ...

je suis une magrebinne de 28 ans ...si vous ne le savez pas , une femme de 30ans n'est pas marié subit de fortes pressions dans nos monde ...pour nous le mariage est une couverture sociale pour la femme ,quoi qu'elle soit libérée et inetellectuelle .En fait moi j'ai passé 5 ans en couple avec un homme que j'ai aimé comme personne ne l'a fait ...j'ai tout changé pour lui ...je me suis arrangé pour habiter seule à fin qu'il sera à coté de moi ...Pendant les cinq ans , je pensais etre la plus heureuse et chanceuse au monde .J'ai abondonné mes etudes car j'ai prévu de les refiares dés qu'il sera un prefesseur (j'ai pris les charges au dos : location ..etc).Il faut dire qu'il n'a jamais tardé a répondre a mes demaandes positivement ...mais il faut dire aussi que je demandais jamais grande chose ...l'été dernier j'ai décidé d'avancer officiellement dans notre histoire de fée !!
    Lui maintenant a deposé son thése , il bosse en attendant mieux ....je lui ai demander qu'on met en claire notre amour en attendant son boulot de reve ...malgré que j'ai rompu mes etudes mais j'ai acquis un bon poste ds une ste internationnal ...Lui il répondait jamais a mes paroles ....
    Je l'aime toujours et j'ai du mal a avancer ....
    et depuis l'été on a rompu car il voulait jamais avancer sous pretexte qu'il n'est pas pret pour ce genre d'engagement ...et comme par hasard j'ai croisé une vieille connaissance a moi pendant cette periode ou je deprimais fort ...
    cette personne habite a l'etranger , divorcé avec un enfant ...on s'est mis d'accord de rester ensemble ...mais il est a l'etranger avec une vie epanouie ...il me dit qu'il m'aime mais je m'en doute ...j'ai l'imùpression que je n'ai plus de confiance à personne ... que faire ,, ????

• Bonjour

Vous me semblez découvrir la croisée des chemins : Soit vous continuez sur la voie de vos principes culturels et vous serez toujours dépendante de la fiabilité d'un homme ; Soit vous tentez la voie de la "liberté", mais vous serez alors dépendante de la fiabilité de vos propres décisions et vous devrez en plus lutter contre d'éventuels jugements parce que vous ne respectez pas vos principes culturels.
    Mais quelque soient les cultures, nous sommes tous confrontés au même problème et à la même difficulté : Fonder un couple, c'est s'engager totalement l'un envers l'autre, ce qui comporte un risque potentiel d'être trahi, de se tromper et même d'être séparés en plein bonheur (par la mort ou la maladie, par exemple)... Là où il faut être très clair avec soi et avec l'autre, c'est sur notre capacité à vivre avec ce risque, tout en faisant de sorte qu'il ne se produise jamais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
    X

publicité