publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tromperie après naissance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tromperie après naissance

voila mon problème, d'un "naturel" assez jaloux (merci aux personnes que j'ai croisé et qui par diverses souffrances ont fait naître cette fragilité en moi...) j'ai du mal à vivre avec les diverses exs et plan c** de mon compagnon qui font parfois éruption dans notre vie. Mais je relativise, sers souvent les dents, et essais de mettre ça à distance.

Sauf que voila, il y à de cela 2 mois j'ai donné naissance à une magnifique petite fille, et pendant mon séjour à l'hôpital mon compagnon à eu un comportement très déplacé envers une des filles faciles qu'il cotoyait avant notre relation.

Par amour, par rapport à ma fille et également parcequ'il s'est repentit de tout ça, je l'ais pardonné. Seulement, il n'arrive pas à admettre qu'aujourd'hui je suis plus jalouse qu'avant, disons que je ne supporte plus d'entendre parler de ses histoires passées, sans faire de scandale pour autant mais je coupe court à toute discutions quand ça se présente. Pour lui si je lui ais pardonné je ne suis pas censé avoir mal ou garder une certaine rancoeur, surtout si je vois les changements qu'il à opéré. Oui, d'accord, sauf que lorsque la discution s'oriente sur ce sujet, je me retrouve seule, comme il ne comprend pas ma souffrance il juge qu'elle n'est pas importante, comme si je cherchais à en faire trop ou je ne sais quoi...

Je n'ai de ce fait personne avec qui en parler, puisque par respect pour notre relation je fais mon maximum pour ne pas y faire intervenir notre entourage, et que lui n'est pas du tout receptif... ça me ronge, creuse la dstance qui nous sépare mon compagnon et moi... et même si je fais mon maximum pour ne pas l'exprimer auprès de ma fille je sais bien qu'elle ressent mon mal-être...

Merci de vos réponses me permettant peut être de trouver une solution...

• Ne soyez pas trop jalouse
    Merci

dabord d'avoir répondu, et non, pas trop tard puisque je suis toujours sur ce "travail" qui consiste à aller mieu si on peut dire. Et effectivement, j'ai été trop cool, comme tu dis. Et je pense que ça n'arrange en rien à mon état puisqu'en fait je m'en veut d'avoir laisser un peu passé. Le point positif cependant c'est que si j'arrive à avoir ce recule c'est que je me suis amélioré sur l'estime de moi même, sinon ça ne me choquerait pas ma réaction du moment et je ne m'en voudrais pas pour ça. D'où les tensions actuelles avec mon compagnon, je suis plus intransigeante, alors je laisse moins passer et ne glisse plus sur les soucis comme les hommes savent si bien le faire, en démarrant au quart de tour et en croyant que d'attendre 30 minutes et revenir comme si de rien n'était à valeur d'excuses !
    Je vois en ce moment une conseillère conjugale (seule...), ça me fait du bien ne serais ce que pour m'aider à me voir telle que je suis et par ce biais m'encourager à prendre parole pour me faire respecter là où avant j'étais moins regardante. Ce qui ressort d'ailleurs de ces entretiens est que je me mets trop à la place de mon compagnon, je lui "trouve des excuses". Je n'en ai pas l'impression, pour moi c'est une façon de comprendre le pourquoi de la situation, de trouver une raison à tout si on peut dire, mais au final c'est bien ça, je lui trouve des excuses, je m'oublie dans tout ça et légitimise son atitude. Alors ma bonne résolution : j'arrête tout ça !
    ça n'est pas facile, ça fait partie de moi, mais il faut que j'aille vers un autre "moi". ça lui fait bizarre et c'est pas plus mal, j'ai encore des difficultés à trouver le juste milieu, réagir quand je le dois, laisser passer quand je le peux, mais j'ai la vie devant moi ^^

Commentaire

• Ne soyez pas trop jalouse

tout d abord ! tu dois changer de comportement envers ton mari. j'admets qu'il te trompait mais cela ne voudrait pas dire qu'il va le refaire. tu sais quoi. pourquoi les hommes regarder une autre femme. certainement il y quelque chose qui l'attire chez elle. peut-etre sa manière d'habiller. c'est pas forcement être sexy pour attirer l'attention des hommes. nous les femmes, souvent après la naissance de notre bébé surtout la premièr on est trop occupé par le bébé et ... n'arrive plus a s'occuper de nous. c est toujours le problème alors que les hommes, il s'en fou de ce qui se passait, c'est à nous les femme de s'en rendre compte qu'il faut prendre soin de soi même si on vient d'avoir un bébé. alors courage! prenez soin de vous. deuxièment la jalousie??? c'est dû au manque de confiance. essaye de voir les choses en face. oubli aussi ce que tu as déjà pardonné. c'est le seul moyen pour s'endébarasser de la jalousie. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-032012-04

publicité

Chargement...
      X

publicité