publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens coincée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens coincée

J'ai pris une suite de mauvaises décisions me conduisant à une impasse dont j'ai horriblement honte et avec laquelle je ne sais plus quoi faire. J'ai commis l'irréparable infidélité depuis plus d'un an déjà. Dans un moment de ma vie ou je me suis sentie incomprise de mon mari, un autre homme m'a fait sentir désirable, respectée et m'a fait voir que je méritais mieux que cette vie soumise que je vis dans mon couple actuel. J'ai d'abord accepté de développer avec lui une amitié, et finalement plus encore... une véritable vie amoureuse parallèle qui m'a fait un bien fou, du moins au début. J'avais d'abord établit que je ne quitterais jamais mon mari, puis cette relation s'est renforcée et sont apparues les attentes. Je lui ai donc fait des promesses, promis une vie ensemble et il m'attends. Je sais qu'il peut m'offrir amour et sécurité, mais que tout peut basculer si je ne fais pas finalement un pas vers lui. Mais je n'y arrive pas. J'ai honte de ce que j'ai fait subir à mon mari sans qu'il ne le sache. J'ai encore envie de cette vie stable avec mon mari et je sais que je l'aime encore. Mais à présent, j'ai pitié de lui, de ce que j'ai fait, honte de moi, et peur que cet autre homme ne fasse éclater la vériter. Je ne peux plus reculer, mais je suis figée et n'arrive pas à avancer, à assumer. Je tourne en rond dans une thérapie dans laquelle je prends conscience de mon total manque d'estime de moi, de ma relation plus ou moins adéquate avec mon mari, mais aussi avec cet autre homme. J'oscille entre la colère et l'amour, l'envie d'être seule et le sentiment de valoir le respect de personne dans cette affaire. J'ai besoin de me fouetter, de prendre des décisions, d'assumer comme une adulte doit le faire, mais je n'y arrive pas et m'enlise.

• Je me sens coinçée

Je te souhaite beaucoup de courage,cependant saches qu'on ne se met pas en ménage par pitié, mais par amour; si tu aimes ton mari retournes avec lui et fait lui part de ce que tu attends de lui pour être heureuse, épanouie à ses cotés;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-03

publicité

Chargement...
    X

publicité