publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A partir de quand vous avez annoncer votre grossesse ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A partir de quand vous avez annoncer votre grossesse ???

bonjour je suis enceinte de 1 mois et jaurai voulu savoir quand avez vous annoncer votre grossesse a vos amies familles ect... et aussi a vos patron ?? car moi je suis tellement contente d'etre enceinte que je lai deja dit a mes parents et bo parents et aussi a quelque amie vous en pensez quoi?? et a mon patron je doit lui dire quand a votre avis?? merci d'avance.

• Ns aussi

on etait tellement content qu'on a fait comme toi on l'a annoncer a bcp de monde dès qu'on l'a su
    A mon patron j'en ai parler vers la fin du 2 mois car on a droit à des heures pr aller au rdv gyneco tt les mois et il fallait bien que je lui transmet la declaration de grossesse. Si ton patron est cool et que y a deja des femmes enceintes dis lui quand tu en sens le besoin sinon attend pr lui annoncer avec la déclaration de grossesse. Tu connais tes droits avec le travail ????
    Céline 16SG

Commentaire

• Mon boss 17 sa

et famille écho 12 SA

Commentaire

• Alors

famille amis dès que l'on a appris la nouvelle c'est à dire vers 10 SA :fou: et le patron 4 semaines plus tard afin qu'il calcule et prennent en compte mes réductions de temps de travail

Commentaire

• J'attends l'écho des 12 sa

elle aura lieu mercerdi pour le dire à mon entourage.
          par contre, j'ai été obligée de le dire à mon chef parce qu'il m'a proposé de renouveler mon contrat en septembre....

mais je sais pas pourquoi, je ne suis pas pressée de le dire à tout le monde. limite j'ai envie d'attendre qu'ils s'en rendent compte par eux même. je sais que qd ma mère le saura, elle va être sur mon dos, et va commencer à dévaliser les magasins pour bébé...ça va me gonfler.

Commentaire

• Ns aussi
            Non

c'est quoi les droit tu travaille sachant que je suis vendeuse en pret a porter. a partir de quand on peut avoir des heure pour aller au gygy???

Commentaire

• Oui

a 1 mois et demi à mes parents, à 3 mois aux autres membres de la famille

Commentaire

• Alors

je l'ai annoncé a ma mère a 12sa, au reste de la famille, mon chef et une amie a 15sa.

Bnoune & ptit poussin 26sa

Commentaire

• Pour l'instant

personne ne le sait...

Pour bb1, on l'avait annonce tres vite a la famille proche (parents feres/soeurs) car on les voit pas souvent et que donc on a profite de les voir pour leur dire mais gt a 5sa et j'avais pas vu le doc encore !

La, je suis enceinte de 4sa 3 et j'ai bien envie d'attendre un peu pour le dire... vivre ca a 3 un peu d'abord.
                  Donc je pense attendre au moins le 1er rdv (qui aura lieu a 8sa), je vois les parents le lendamin pour paques ou alors carrement la 1ere echo mais dans ce cas je devrai leur dire par tel et c un peu dommage.

Pour mon boss, c complique. Je viens de reprendre le boulot donc je me vois mal lui annoncer de suite... Je vais attendre au moins la 1ere echo voir la fin du 3eme mois je pense.

Bonne grossesse !

Commentaire

• 5sa

Je l'ai annoncé à mes parents et beaux-parents une semaine après avoir eu le test positif. Je l'aurais fait encore plus tôt si ça se serait présenté .

Pour mon employeur : je l'ai annoncé à 2 mois de grossesse. Je commençais un nouvel emploi. J'ai été congédié 1 mois plus tard. Le poste a été aboli. Même si un petit pincement demeurera toujours, je crois au final que ma grossesse n'est pas en cause.

J'ai trouvé un nouvel emploi alors que j'étais enceinte de 5 mois et demi. Ça ne paraissait pas encore. J'avais juste l'air un peu grosse mais sans plus...J'ai annoncé ma grossesse une fois qu'on m'a offert le poste, mais avant de commencer à travailler (à la signature du contrat). L'employeur a fait un "merdeee" bien senti. L'arrangement proposé a beau être illégal en pratique (contrat de 3 mois plutôt que "sans durée défini"... donc modifications de l'emploi PARCE QUE je suis enceinte), l'employeur est resté honnête et a offert ce qu'il pouvait alors que rien ne nous engageait encore au sens de la loi. J'ai accouché avant terme donc j'ai travaillé 2 mois avec eux. J'ai reçu un énorme beaucoup de fleurs de félicitation de leur part et quand j'ai appelé pour remercier, l'employeur a mit fin à ma "période d'essai". "On a hâte de te revoir quand tu termineras ton congé de maternité. Profite bien du bébé".

Enfin... longue histoire peu en lien avec ce que tu demandes . Disons que je ne me priverais pas pour annoncer une grossesse si j'en avais envie. On oublie trop souvent que 20% de risque de faire une fausse couche dans le premier trimestre, c'est 80% de chance d'avoir un bébé dans 9 mois. Cette dernière possibilité est bien plus importante!

Caroline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité