publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et vin...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et vin...

bonjour !

bon, si l'on regarde les sites dédiés à la grossesse,on voit partout : "pas une goutte d'alcool"!
    A lépoque de nos mères pourtant, il n'y avait pas autant de prévention là dessus, et pourtant on n'est pas tous nés mongoles...
    Alors je me pose une question : en avez vous parlé à vos médecin ? et grosso merdo ils en disent quoi ? Estce que un verre ou deux de vin par semaine c'est vraiment préjudiciable au bébé ?
    merci de vos réponses !

• Vin = alcool

Après tu fais comme tu veux!
    Moi c'est zéro alcool pendant la grossesse!

Commentaire

• À toi de prendre des responsaibilités

si tu penses que ça ne fera rien, bah bois de temps en temps

perso je ne bois pas en temps ordinaire et le gynéco m'a bien dit "0 alcool"

Commentaire

• Ma gygy m'a dit

ZERO ALCOOL
        ZERO TABAC

bon j'ai deja arreté de fumer y'a 3 ans 1/2 donc pas de pb

pr l'alcool ben je me contente de jus de fruit a l'appero qd on est avec des amis ou de la famille de toute façon mon homme ne boit pas une goutte d'alcool donc les appero et le vins c'etait juste occasionnel donc NO PROBLEMO pour muiiii

Commentaire

• Coucou

moi aussi c'est zéro alcool pdt la grossesse...
          cela dit, le médecin qui a fait ma prise sang afin de diagnositquer ma grossesse m'a dit qu'un verre ou deux d'alcool par semaine ne sont pas dangereux, tant qu'il n'y a pas d'abus.
          après, avec ma gygy on n'en a pas parlé du tout dc je ne sais pas...

Commentaire

• Le souci...

C'est qu'il est difficile de définir un seuil de tolérance, qui va dépendre de beaucoup de facteurs variables d'une femme à l'autre.
            Et puis les dommages causés par l'alcool sont difficilement identifiables.

A l'époque de nos mères, tu as raison, on se prenait nettement moins la tête...

MAIS, par principe de précautions, il est recommandé aux femmes enceintes de ne PAS boire d'alcool.

Ca ne dure que 9 mois, ce n'est pas finalement pas bien long...

A toi de voir, mais je doute qu'il y ait un seul médecin qui osera dire "allez-y buvez, vous ne risquez rien !".

Bonne grossesse !

Eve

Commentaire

• Moi j'ai craquée

pour un demi verre de cidre ba oui j'en ai pas honte et je l'assume!!
              Apres tout ce n'est que du jus d'pomme hihihi...(lol):fou;

Commentaire

• Tu fais ce que tu veux mais

saches que la moindre goutte d'alcool que tu bois va au bébé car le placenta ne le filtres pas ...

a l'epoque de nos meres ils faisaient aussi dormir les bébés sur le ventre, alors qu'on sait maintenant qu'il vaut mieux sur le dos pour eviter la mort subite du nourrisson ...

vero

Commentaire

• Vins n'est pas egal a alcool!!!

moi je suis tout à fait d'accord avec toi, on est quand même pas toutes et tous complètement écervelés, or nos mères ne ses ont pas privées! Pour moi la recette magique est la même que pour beaucoup de choses : Ne pas en ABUSER!!!
                  Entre boire 1 verre de vin par semaine (et du bon biensûr!!!) et être "alcoolique" il y a une grosse différence!!! En plus vu notre odorat hyper développé ainsi que le gout que chaque future maman ne se prive pas de ce petit plaisir. Et je soutien en plus que du vin n'est pas de l'alcool, non non je ne joue pas sur les mots, il y a une vraie différence ne serait-ce que sur la fabrication!!!
                  A plus pour les amatrices de bon vin.

Commentaire

• J'en ai pas parlé

aux médecins parce que pour mopi c'est une évidence:zéro alcool pendant la grossesse. Maintenant, c'est sure que tous les Bébés de mères qui ont un peu bu pendant la grossesse ne sont pas malades (et non "mongoles" comme tu dis) mais je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre un risque aussi énorme, juste pour 9 mois dans ta vie
                    Perle, 16sg 1

Commentaire

Definition du petit larousse de 2007

vin:
                      boisson obtenue par la fermentation alcoolique de raisons frais, foulés ou non, ou de moûts de raisin.

"fermentation alcoolique" si pour toi cela ne veut pas dire que c'est de l'alcool ben...

je ne juge en aucun cas ton choix, tout le monde fait ce qu'il veut mais je voulais juste preciser que le vin et bel et bien de l'alcool !!!

perso je suis amatrice de bon vi (a deguster avec un bon fromage, origine normande oblige) cependant je prefere m'abstenir pendant ma grossesse

ne le prend pas mal surtout, je ne veut pas du tout te froisser loins de moi cette envie...

bonne continuation et bonne grossesse

bises

Commentaire

Le vin n'est pas de l'alcool ???!!!

mais c'est une aberration de dire ca !!

une bouteille de vin qui titre 6%, c'est pas de l'alcool ???

c'est la premiere fois que j'entends ca !!

vero

Commentaire

• Ben moi...

je suis une alcolique notoire...j'adore l'alcool!!!
                          Je suis enceinte de - de deux mois et pour ne pas me faire griller par les copains, je me sers et je trempe les lèvres ( pour faire croire), mes amis savent que je ne me prive pas en général, et comme on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans les semaines à venir, je n'ai pas envi de l'annoncer encore...

j'ai essayé d'avaler une gorgée, mais je culpabilise tellement d'avaler une goutte, que je n'ose pas...

En revanche pour la clope, une ou deux le samedi soir, ne me dérange pas trop.

Voila, c'est un choix qui regarde chacune de nous, tu fais ce que tu as envi de faire et ce qui te semble bon.
                          Bonne grossesse!

Commentaire

• Tolérance 0

C'est ce que m'a dit mon gyné, apparemment en quelques années le corps médical a revu son discours... J'ai envie de dire, dans le doute abstiens toi... J'en suis à 13sa et pdt le fêtes, je ne savais pas encore que j'étais enceinte... Je ne pense pas que les quelques coupes de champagne ont pu faire du tort à mon bibou... mais depuis début janvier (confirmation le 6 par test de grossesse), je n'ai plus avalé une seule gorgée d'alcool... voilà...

Commentaire

• Surtout pas de vin!!

Le vin durant la grossesse peux provoquer une FC!!
                              Et il me semble que quand tu veux un enfant tu t'arrange pour tout faire pour qu'il soit correct!!!OK ils disent qu'il ne savent pas quelle quantité peux nuire au bb mais c'Est justement si vous avez une once de jugement vous n'en prendrez pas pensez donc un peu a votre enfant!S'il a un trouble de l'attention ou qu'il est hyperactif ca sera en parti votre faute!!
                              Dsl de réagir comme ca mais moi ca me frustre lire des chose comme ca!

Commentaire

• A l'époque de nos meres

elles prenaient du distilbene

utilisez certains talcs qui ont provoqué des meningites

heureusement que les choses evoluent et qu'on s'enrichi de nos experiences

enfin pour te repondre oui 1 vers par semaine c'est prejudiciable pour bb, de meme qu'un verre par mois

Commentaire

• A l'époque de nos meres
                                  Oups

verre bien sur
                                  desolee pour la faute

Commentaire

• Roh lala,

C'est nécessairement un post qui allait faire réagir, ça, lol...

Tu as de tout, tu sais : les adeptes de la tolérance 0 (c'est la mode pour tout un tas de choses) et celles qui sont plus tolérantes...

Ben, moi je sais partie des secondes, et je ne culpabiliserai pas malgré tous les grands discours.

En matière de vin, je suis plus "gourmet" que "gourmande" : j'ai toujours savouré à très petites doses (1/2 verre de vin le WE).

Lorsque j'ai vu mon gynéco pour la première fois après bb, je lui ai demandé quels étaient les aliments et boissons prohibés. Il me connait bien : il a souri et m'a dit que tout est dans la mesure. Non immunisée contre la toxo, je devais prendre mes précautions. Par contre, pour la boisson, il m'a dit "2 verres par jour, tous les jours, bien sûr, c'est trop, mais un petit verre UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS le week end (pas tous les we non plus) n'aura AUCUN impact sur votre bb".

Et je le crois : il faut arrêter de penser que tout interagit sur le bb : la moindre cigarette fumée à côté de nous, le moindre petit verre... Je suis enceinte, pas malade. Je fais très attention à bcp de choses, mais je refuse que cela tourne à la psychose, et qud j'entends certaines personnes ériger leur CHOIX en REGLES ABSOLUES, ça me hérisse.

Non à l'alcoolisme, mais oui à la tolérance aussi. Arrêtez de faire culpabiliser les gens. J'ai interrogé plusieurs médecins à ce sujet et tous m'ont fait la mm réponse : de la mesure, en toute chose. Donc, je les crois et je ne me prends pas le chou. Si vous deviez faire attention VRAIMENT à tout comme vous le prétendez, il y a bcp de choses, dans ce qui est produit industriellement, que vous ne mangeriez plus, pour votre santé, comme pour celle de bébé...

Bref, ça m'énerve, cette dictature : l'avertissement par rapport à l'alcool a pour but d'éviter LES ABUS !! Pas la petite consommation TRES marginale.

Oh, et puis, la mode de "l'hyperactivité" des mômes, ça me gave d'une force...

Par contre, ton argument "l'époque de nos mères" est effectivement dangereux : bcp de progrès ont été fait dans la prévention de bon nombre de problèmes, l'époque de nos mères ne doit plus être une référence...

Bizz

Saandina et son petit crapaud sauteur 20 SA 5J.

Commentaire

• Nada

ma gynéco m'a dit : niet ! Pas une goutte !
                                      Depuis que je suis enceinte j'ai pas touché à un seul verre même si certaines copines sous prétexte qu'elles ont bu un verre de temps en temps enceinte me disent "allez ça te fera pas de mal un fond de verre, regarde mon bébé est normal".... mais non moi je veux pas !
                                      Je m'accorderais juste une petite coupette de champagne le jour du mariage de ma meilleure amie c'est tout

Sophie 10SA

Commentaire

• Zéro

pourquoi Zéro alcool?
                                        Parce que le bébé n'ayant pas encore son foie developpé...Ne filtre pas l'alcool lui.. 1 verre pour toi est egale a 5 verres pour lui :S

Commentaire

• Roh lala,
                                          Merci

Cela fait du bien de lire, autre chose que de l'alarmisme à outrance.
                                          Merci de rappeler que la modération est la clef pour beaucoup de choses.
                                          Et je suis entièrement d'accord pour dire qu'on nous culpabilise pour l'alcool et la cigarette alors que l'alimentation industrielle est une catastrophe, surtout pour les enfants.
                                          Grâce à ton message, quand dans une soirée quelqu'un ouvrira à Gevrey Chambertin 82, (et ça n'arrive pas toute les semaines), je dégusterai mon petit verre sans m'en faire.
                                          bises

Commentaire

• À toi de prendre des responsaibilités
                                            Vin et grossesse feraient même bon ménage!

D'après une étude britannique parue dans la revue scientifique Journal of Epidemiology and Community Health (JECH), il serait même avéré qu'une consommation d'un verre de vin par mois pendant la grossesse aurait des vertus positives pour l'enfant!

Cette récente étude effectuée sur 11 000 futures mamans par 7 scientifiques britanniques, tranche radicalement avec la campagne zéro alcool lancée par le ministère français de la Santé et l'Inpès en 2006.

Un logo particulier est désormais obligatoire sur les mentions légales apposées sur l'étiquette.

vin et grossesse

Cependant, les résultats de cette étude sont éloquents : une consommation occasionnelle d'alcool n'augmente pas les risques de troubles du comportement et n'engendre pas de problèmes psychologiques chez l'enfant. Au contraire, les scientifiques britanniques précisent même que les mères ayant bu un verre de vin par semaine réduisent les risques d'hyperactivité et de troubles pour leurs enfants.

Que faut-il en conclure?

Camper sur ses positions et ne rien s'autoriser?

Ou déculpabiliser et apprécier un vin verre de vin (et tant qu'à faire du très bon vin!) par semaine dans l'attente de l'heureux événement!

Commentaire

• :amour: un jeu ou l'on peut gagner sa liste de naissance et cela tous les mois!!! :amour: :fou:

COUCOU LES FILLES,

J'AI DECOUVERT UN NOUVEAU JEU OU L'ON PEUT GAGNER SA LISTE DE NAISSANCE ET CELA TOUS LES MOIS!

LE LIEN DU SITE ---> http://bit.ly/agQjIj

UN AUTRE JEU POUR GAGNER PLEIN DE CADEAUX POUR BEBES OU FUTURS BEBES ---> http://bit.ly/98Skom

UN AUTRE JEU POUR GAGNER 1000 DE SHOPPING ET D'AUTRES CADEAUX ---> http://bit.ly/cCp4Em

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité