publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit au congé maternité meme si j'ai été en maladie pdt ma grossesse ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droit au congé maternité meme si j'ai été en maladie pdt ma grossesse ?

Coucou !
    Je viens de recevoir une lettre de la sécu me disant que je n'ai plus droit aux indemnités journalières a partir d'avril car cela fera de 6 mois que je serai en arret maladie et que je n'ai pas assez cotisé. (10 mois au lieu de 12 :s)

Je dois etre en congé maternité a partir du 5 mai, j'aurai le droit a ma paie ? J'ai bossé 10 mois avant de tombée enceinte et je suis en CDI. Les indemnités pendant le congé mat' sont égales au salaire net non ?

Merci pour tout !

• Le congé mater...

est un droit! pr ce qui est des paiements, faut te renseigner (mutu, syndicat,...). moi aussi je suis en arret depuis le début et j'aurais bien mon congé mater payé par rapport à mon salaire (je ne connais plus par coeur les pourcentages)

bisci

Commentaire

• Coucou

Alors à prendre avec précautions :
      Pour moi le congé mat sera inférieur à mon net, c'est à vérifier dans ta convetion collective pour voir si ton employeur va completer ou non.
      En ce qui concerne le congé mat :
      - et soit avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant lune ou lautre date.

Il faut voir si tu réunis les 200 heures de travail avant d'être tomber enceinte et si oui, tu y aura le droit

Le mieux, c'est encore d'appeler la CAF Bon courage pour la suite,
      Mathilde 13SA 3

Commentaire

• Coucou
        Ok

je dois les avoir large vu que j'ai bossé 10 mois a temps plein (35h) !?
        merci pour les infos
        biz !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X

publicité