publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congé maternité :

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Congé maternité :

Je suis allée à la SS hier pour donner tous mes bulletins de salaire et feuilles d'indemnités assedic, histoire d'être sûre que le dossier est complet, et j'ai appris deux bonnes nouvelles :

La première : j'ai été licenciée à 4 sg(Hé oui, j'ai su que j'étais enceinte 1 semaine avant la fin de mon préavis, donc trop tard pour faire valoir mes droits de salariée protégée); et j'ai retravaillé en intérim pendant 2 semaines en septembre. Je pensais que la SS allait prendre en compte mes 2 semaines de travail pour calculer les indemnités de maternité mais à ma grance surprise ils vont prendre mes trois derniers mois de travail en CDI, ce qui m'arrange car mont tarif horaire était de 13 et pendant mon petit contrat il était de 9 .

La deuxième, la personne m'a annoncé que mon congé maternité se terminait le 6 juin, soit 10 semaines après la naissance. Apparemment, ils donnent systématiquement les 15 j supplémentaires en cas d'allaitement, alors que je ne pourrais pas allaiter pour raisons de santé.
    L'une de vous peut-elle me le confirmer, j'en ai besoin pour déterminer la date de départ du contrat de travail de ma nounou.

Merci d'avance.

Anne - J - 28

• Heu

le congé post natal dure 10 semaines sans la patho post natale en fait :fou:

Commentaire

• Ben

en france le congés mater est de 6 semaines avant dpa et 10 semaines aprés dpa ... et il n'existe pas de congés allaitement mais un congés pour suite de couche pathologique que certains gygy donnent en cas d'allaitement mais attention aux contrôles sécu !!

ou alors j'ai pas tout compris :fou:

bizzz et bonne fin de grossesse !

Commentaire

• Merci pour les infos ....

J'en étais restée à 6 semaines avant et 8 semaines après...
        Je fais une drôle de comptable...
        Anne

Commentaire

• C mieux

ds ce sens là, gagner 2 semaines ça fait plus plaisir q d'en perdre 2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X

publicité