publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amniocentèse - prix et remboursement cpam ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amniocentèse - prix et remboursement cpam ?

Bonjour,

Pourriez vous me dire quel est le prix d'une amniocentèse et combien la sécu rembourse t'elle dessus ?

En vous remerciant,

Bonne journée,
    céline

• Alors

en ce qui me concerne, j'en ai eu pour environ 600 euros en tout (ponction et examen du liquide).
    En général, cela tourne aux alentours de 500 euros.

La sécu rembourse soit 100 % (hors éventuels dépassements d'honoraires), soit 0%.
    Le remboursement n'intervient que lorsqu'il y a une indication d'étude du caryotype soit :
    une clarté nucale supérieure à 3 mm à l'écho
    un tritest avec un taux inférieur à 1/250 (c'était mon cas)
    une mère qui a 38 ans ou plus.

J'espère t'avoir renseignée.

Commentaire

• Alors
      Merci beaucoup

pour tes renseignements très précis,
      ça veut dire que je vais tout avoir de ma poche car mon amnio ne concerne pas ces trois études mais la recherche du CMV dans le liquide.. Et ma mutuelle ne prend pas en charge du tous les examens "rique maternité" :-/ mauvaise nouvelle avant Noel :-(

Merci encore pour ta réponse

Commentaire

• Merci beaucoup
        Non non

ne t'inquiète pas évidemment ce sera pris en charge par la sécu sans doute à 100% d'ailleurs!
        Ce n'est pas une amnio "de convenance", je suppose que ton doc te l'a demandé soit sur signe d'appel écho soit parce que tu as eu une séroconversion enfin bref, pour toutes ces raisons valables, l'amnio est bien sur prise en charge!

Commentaire

• Non non
          Oui c'est ça

c'est pour une séroconversion..
          Bon c'est une bonne nouvelle alors car j'en ai déjà pour pas mal d'analyses de sang de ma poche puisque ma mutelle ne rembourse pas le "risque maternité",

Merci également pour ta réponse

Commentaire

• Alors
            Problème de remboursement

Bonjour,

J'ai effectivement moi aussi ces notions pour le remboursement à 100% par la sécu. Par contre, j'ai eu une amniocentèse en juillet et j'avais mes 38 ans révolus et malgré cela l'hôpital où j'ai fait l'examen m'a envoyé la facture. Depuis, je me bats pour savoir à quoi cela correspond (j'ai vu le médecin, il n'y aucun dépassement d'honoraire). Tout ce que j'arrive à obtenir comme réponse est que l'amniocentèse a été pris en charge mais que les 155.57 euros qu'on me demande de régler sont "en plus", que cela fait partie d'autres analyses (je n'ai eu que le prélèvement normal) et que cela reste à ma charge ou à celle de ma mutuelle. Par contre, personne n'est capable de me dire quelles sont ces soit disant analyses en plus !!!
            Bref, je me heurte à une admnistration avec des réponses kafkaiennes !
            La personne que j'ai eu à la sécu ne sait pas me répondre non plus ...
            Que puis-je faire à votre avis, vers qui puis-je me tourner pour obtenir un texte officiel ou je ne sais quoi prouvant que je n'ai pas à régler cette somme ?
            Merci si quelqu'un peut me répondre, cette histoire commençant franchement à me taper sur le système nerveux ....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112008-12

publicité

Chargement...
            X

publicité