publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat prise de sang trisomie21... votre avis svp ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat prise de sang trisomie21... votre avis svp ?

Bonjour,

j'ai fait cette prise de sang avant les fetes, et j'ai eut les résultats depuis peu(1/226)! combiné a la clareté nucale je suis a 1/675...
    hier j'ai vu un medecin au laboratoire de génétique de ma ville qui m'a conseillé d'attendre la deuxième écho (je suis a 4mois 1semaine)...
    j'ai très peur d'etre amené a faire une amniocentèse...
    si les analyses a la 2ème écho sont ok... est ce que d'après vous ca vaut le coup de la faire ?
    je ne pense pas ... mais j'ai besoin d'avis... vu que de toute manière les medecin ne donne pas trop d'avis et nous laisse prendre la décision seul... enfin là je ne cherche pas non plus LA solution juste vos expériences

merci beaucoup pour vos réponses !
    amélie

• Je ne pense pas

que l'amniocenthèse soit nécessaire mon taux était de 1/551 et mon gygy ma dit tout est ok pas de problème donc pas d'amnio
    ma 2ème écho du 12/12 à confirmer que tout allait bien après c'est à toi de voir si tu veux la faire ou pas mais il y a quand même un risque pour le bébé
    parle en à ton gygy il est la pour ça quand même
    bon courage et bonne journée

cocotte et son poussin :amour: 26sa 6

Commentaire

• Suis presque dans le même cas que toi et pas d'amnio

Bonjour,

J'imagine ta situation, j'étais (et suis encore un peu) dans la même situation que toi:

Lors de la prise de sang, la sf de la mater m'a dit que de touta façon, seule le résultat du risque intégré (dosage séro clarté nucale âge de la mère) était pris en compte parce que le test séro tout seul n'est pas fiable (60% seulement) et conduisant à trop d'amnio pour rien.
      Résultats au bout d'une semaine: elle m'a tout détaillé
      et m'a dit: 1/214 pour la séro donc à risque mais, en risque intégré, 1/1276 donc pas à risque...
      Même si je suis un peu dans la partie (je suis chercheure en virologie), j'étais un peu sonnée, ne sachant pas trop quoi faire.
      Alors j'ai pris mon téléphone, parlé avec la sage-femme, avec une obstétricienne de la mater qui m'a confié ne pas avoir fait ce test séro pour ses enfants.
      J'ai aussi beaucoup parlé avec mon mari pour qui il était évident que tout allait bien.
      Un autre argument: taux de fausse couche après amnio: 1/200 donc de toute façon plus de risque de fc après amnio que de risque séro.
      Finalement, le compromis était de faire l'écho du second trimestre dans un centre de référence (c'est jeudi prochain) et voir en fonction.
      Tu sais, faire un enfant, c'est s'attendre à tous les bonheurs mais aussi potentiellement aller au devnat de petits ou grands soucis. On nous focalise sur la T21 mais il y a tant de choses, tant d'autres maladies non détectables à l'amnio...
      Nous nous sommes dits que nous ne voulions pas mettre en péril la vie de notre bb sur des calculs un peu limites et que la clarté nucale étant parfaite, nous n'avions pas de raison que les choses n'aillent pas.
      Il y a des mamans qui ont un résultat séro 1/1000 et qui pensent que tout est OK mais faute à pas de chance,
      leur bb est T21... tout est notion de stat et il y a toujours une part d'inconnu.
      Pour notre part, si l'écho est impecc, il n'y a aura pas d'amnio. Nous accueillerons cet enfant tel qu'il sera et nous l'aimeront et feront tout pour le rendre heureux, selon ses forces et ses faiblesses, mais au fond de moi, je suis sûre maintenant que c'est un ptit être super beau et super fort qui va fleurir en mai prochain. C'est pour nous un cadeau de la vie après bien des épreuves

bon courage à toi, aie confiance en la vie

et n'hésite pas à rester en contact via forum ou mp pour donner des nouvelles

quand passes-tu l'écho morpho???

bonne journée

Mistinguette

Commentaire

• Tt dépend des gygys...

le mien fait faire des amnio à moins de 1/250.

parles en au tien ! et bon courage !

Commentaire

• Je ne pense pas
          L'amnio, ce n'est pas si terrible

et une etude récente montre que le risque de fausse couche est bien inférieur à 1/100 si l'amnio est faite par un vrai pro

donc pas d'inquiétude démesuréé

Commentaire

• J'avais quasi le même résultat

gygy m'avait dit pas d'inquiètude, pas d'amnio, echo morpho OK plus clareté nucale OK et Ma choupinette va avoir 1 an et se porte comme un charme :amour:

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X

publicité