publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvais resultat de la prise de sang sur la trisomie 21

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvais resultat de la prise de sang sur la trisomie 21

je suis en pleure car je viens de recevoir un appel de la sage femme qui me suis elle m'annonce que mon résultat de la prise de sang sur la trisomie 21 me donne 1/70 d'avoir mon enfant atteint je dois subire une amniocentèse le 29/11/2006
    merci de me faire part de votre expérience

• Attends de voir à l'amniocentèse...
    Tu peux me dire c'est quoi plus inquiétant

je viens de lire que la clarté nucale etait le meilleur element pour le dépistage de la trisomie 21 et moi la sage femme me dit que la mesure est bonne de ce fait le risque est inférieur mais bon je suis en panique en plus j'ai la trouille de l'amniocentèse
    j'ai déja 2 filles pour qui les résultat etait bon la 1er 1/1200 et la seconde 1/500 mais la le choc

Commentaire

• Attends de voir à l'amniocentèse...

Je comprends ton inquiètude... ma marraine a eut un résultat inquiétant à la pds et puis finallement elle a été rassurée par le résultat de l'amniocentèse et aujourd'hui je suis marraine d'un petit garçon qui va avoir 7 ans qui est pas du tout en retard pour son âge!!! L'amniocentèse n'est pas quelque chose de drôle à faire c'est impressionnant... et c'est paraît-il douloureux. c'est pourquoi on passe d'abord par la pds... mais le résultat de la pds seule ne suffit pas à tirer des conclusions!!!

Courage et patiente...
      Bisous!

Commentaire

• Bonjour

En avril dernier, ma gygy m'a téléphoné car résultat tri-test = 1/20 et m'a fait faire une amnio 4 jours tard.
        L'amnio s'est bien passée, ça nous a permis de voir qu'on attendait un ptit gars :amour: donc ça a amélioré notre journée de connaître le sexe...
        15 jours d'attente pour une bonne nouvelle! Thomas est né le 11 sept est se prte à merveille... mais j'avoue avoir vécu un moment angoissant!
        est-ce que la clarté nucale est bonne?
        Si c'est le cas, c'est rassurant car c'est le 1er facteur important.

Bon courage et surtout, essaye d'y penser le - possible et de te dire que tu ne peux rien changer, continue à parler à ton bébé, à lui faire des caresses... tout ira mieux mi-décembre :amour: avec les résultats

Bon courage.

Didoo

Commentaire

• Bonjour
          Oui

la clareté nucale est de 1.4 mm et la sage femme meme l'echographe me dise qu'elle est bonne et que c'est le 1er facteur tant mieux pour moi deja ca mais je n'arrive pas a m'empeche de me dire que je vais peut etre etre concerner et qu'elle decision merci de me dire si cela fais mal

Commentaire

• Oui
            Moi aussi la clarté nucale était bonne!

et moi aussin tant que je n'avais pas le résultat, je doutais!
            Mais bizarrement, avec le recul, je me rends compte que je n'avais envisagé ausune solution...
            Pourtant, si le bébé avait était atteint de trisomie, on ne l'aurait pas gardé...
            Mais c'est un choix vraiment personnel dans lequel personne ne peut te guider.
            Discutes-en déjà avec le papa... mais ne te fais pas vivre un cauchemar dans les semaines à venir... meiux vaut aviser en temps voulu si vraiment c'est nécessaire!

Bon courage et essaye de ne pas trop de torturer l'esprit!

Didoo

Commentaire

• Il y a qq tps, dans le même cas que toi

il y a quelques mois je me suis trouvée dans la même situation que toi :triste: j'ai passé mon amnio aussi (ce n'est pas douloureux :bien: ). ensuite l'attente a été longue, je te l'avoue, car la peur d'avoir un mauvais résultat me faisait paniquer...
              mais dix jours plus tard :amour: mon fils était en pleine forme :amour:
              il a maintenant 3 mois 1/2 et se porte comme un charme

courage, je sais comme ces moments sont difficiles... si tu as besoin, contacte moi en mp

bises

Commentaire

• Il y a qq tps, dans le même cas que toi
                Merci de me dire votre indice

moi j'ai 1/70 risque et vous????

Commentaire

• Infos de ma gyné

ce test par le sang n'est fiable qu'a 60% et en cas d'amnio, dans 80-90% des cas tout est normal.
                  Essaye de ne pas trop angoisser, je sais c'est dur... :fou:

Commentaire

• Merci de me faire part de vos experiences

pour l'amniocentese suite a la prise de sang j'aimerai recevoir encore des temoignages et merci a celles qui m'on repondu

Commentaire

• Merci de me faire part de vos experiences
                      Rassure-toi

Mes parents sont biologistes et m'ont dit ce test était vraiment très peu fiable. Je pense que je le ferai quand même mais en essayant de garder la tête froide. J'ai autour de moi des exemples de personnes dont le résultat était douteux et dont tout s'est finalement révélé normal (dont ma belle soeur). Si la clarté est bonne et que tu n'as pas de gros facteur de risque a priori (âge, etc), je pense que tu dois rester confiante. en tout cas je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Rassure-toi
                        Merci

c'est ce que j'ai peu lire dans les livres que j'avoais ou sur internet ou a travers les different temoignage mais je n'arrive pas a m'empecher de me drie que peut etre je vais faire parti de ceux qui sont concernés. oui pour moi la clarté est bonne 1.4mm et je n'ai que 28 ans et pas de personne atteint par la triomie dans mon entourage ou celui de mon mari

Commentaire

Bonjour je vous comprend car hier ma gyneco m a appeler pour me dire que j avais un risque de 1/8 davoir un enfant trisomique je fais une amiosyntése ce vendredi est moi aussi je suis inquiéte car cet enfant je le desir plus que tous mais je ne sai pas si je serai assumer un enfant qui est trisomique dans ma tete c le vide mais je garde quand meme espoire je savait qu il y avait un risque car j ai 42 ans cordialement .

Commentaire

Bonjour j ai fai l amniosynthése ce vendredi 20 juin cela c est tres bien passer il n y a qu'a attendre le resultat qui est yper engoissant je me réveille toutes les nuits en croyant a un coup de télèphone négatif j essay de ne pas trop y penser mais c fort que moi je vie dans l engoisse c infernal cordialement

Commentaire

• Bonjour
                              Aidez moi a comprendre

bonjour, voila ma gygy ma appler hier pour me dire que le taux etait un peut elever et qu'il faudrais faire une anmio pour etre sur
                              elle ma di qu'il y avai 5% de chance et que c'etait 1/20.
                              je comprend pas trop ce que represente ce taux enfaite, elle ma di aussi que cetai aussi du a l'age, bon jai 31 ans et je suis enciebnte de 4 mois
                              jai rdv demain matin a 10h pour l'anmio j'angoisse un peut la comme meme, surtout pour les resulats..
                              si vous savez ce que reprente les taux aidez moi a y voir plus claire silvouplais...
                              merci a toutes

Commentaire

• Merci de me dire votre indice
                                Hello

moi 1/20 mais sa reprente quoi??

Commentaire

• Tu peux me dire c'est quoi plus inquiétant
                                  Pour moi c vraiment pas fiable

salut a toi moi je voudrais juste te dire que pour ma 1ere grossesse j ai eu le malheur de faire cette maudite prise de sang en pensant sans doute que le résultat serait négatif de plus tout le monde chez moi était contre famille médecin ... bref resultat deplorable inquiétude grandissante j étais suivi a l hopital femme mere enfant et la bas en gros le professeur m as fait comprendre que d une part c pas fiable de deux part les amios ne sont pas sans risques de fausses couches et que probablement a la longue il finirait par l arreter parce que par rapport au nombres de vrais positif c trop couteux bref je décide un peu sur ces conseils de ne pas la faire et meme si je me suis inquiétée pas mal jusqu a l accouchement ma fille romy est née parfaite aujour d hui elle a 19 mois et tout va bien alors voila la clartée nucale c fiable et elle avait 1,5 de clartée nucale

Commentaire

• Pour moi c vraiment pas fiable

Pour moi c vraiment pas fiable
                                    salut a toi moi je voudrais juste te dire que pour ma 1ere grossesse j ai eu le malheur de faire cette maudite prise de sang en pensant sans doute que le résultat serait négatif de plus tout le monde chez moi était contre famille médecin ... bref resultat deplorable inquiétude grandissante j étais suivi a l hopital femme mere enfant et la bas en gros le professeur m as fait comprendre que d une part c pas fiable de deux part les amios ne sont pas sans risques de fausses couches et que probablement a la longue il finirait par l arreter parce que par rapport au nombres de vrais positif c trop couteux bref je décide un peu sur ces conseils de ne pas la faire et meme si je me suis inquiétée pas mal jusqu a l accouchement ma fille romy est née parfaite aujour d hui elle a 19 mois et tout va bien alors voila la clartée nucale c fiable et elle avait 1,5 de clartée nucale

Commentaire

• Pour moi c vraiment pas fiable
                                      Bonjour

Moi je voudrais vous parler d'une nouvelle loi qui veut rendre obligatoire les test de dépistages de la trisomie 21, alors que l'Etat ne subventionne aucune aide pour les conditions de vie de ses handicapés il veut dépenser des millions dans un test de dépistage qui favoriserait encore plus l'élimination de la T21, ça s'appelle de l'eugénisme...Quand pensez vous??j'aimerai pouvoir discuter sur ce point de vue..bise à tous

Commentaire

• Bonjour

Courage Fc26, j'espere que vous avez pu le garder, un enfant est toujours un cadeau..Moi je voudrais vous parler d'une nouvelle loi qui veut rendre obligatoire les test de dépistages de la trisomie 21, alors que l'Etat ne subventionne aucune aide pour les conditions de vie de ses handicapés il veut dépenser des millions dans un test de dépistage qui favoriserait encore plus l'élimination de la T21, ça s'appelle de l'eugénisme...Quand pensez vous??j'aimerai pouvoir discuter sur ce point de vue..bise à tous

Commentaire

• Maman d'une trisomique

bonjour,je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir alors qu'en est-il pour vous ?est-ce que votre bébé est atteint de trisomie 21 ?moi meme etant maman d'une petite trisomique en ésperant avoir de vos nouvelles bientot.

Commentaire

• Maman d'une trisomique
                                            Maman d'1 bb trisomique

bonjour,
                                            je suis nouvelle sur le forum;
                                            djesym est né le 20/11/2009 et dès sa naissance j'ai vu qu'il était trisomique,
                                            pourtant pendant ma grossesse prise de sang pour la trisomie négative, clarté nucal normale et j'ai tjrs dit si jamais je l'aurai su enceinte je l'aurait pas garder.
                                            mais je l'ai su à la naissance et il m'ont dit "VOULAIS VOUS LE GARDER OU L'ABANDONNER"
                                            je l'ai regarder et je lui et dit mon fils et la maintenant BIEN SUR QUE JE LE GARDE et franchement maintenant heureusement que je l'ai pas su enceinte car je ne regrette pas mon choix c'est un AMOUR il et plein de câlin.

je recherche des parents avce qui je pourrait discuter
                                            merci a tous

Commentaire

• Maman d'1 bb trisomique
                                              Maman d'une petite fille trisomique

Bonjour,
                                              je me permets de te repondre car j'ai vécu la meme situation que toi , clartée nucale normal , ma grossesse c'est bien passé.
                                              Avant d'etre enceinte NOUS avions décider de ne pas garder BB en cas de souci.
                                              La trisomie 21 a était découverte aprés l'accouchement, mon bout'chou se porte tres bien elle a 10mois , elle est suivit par un kiné ,une psychomotricienne et un pédiatre qui connait bien cette patologie, du coup on est rassurer et nous sommes les parents les plus heureux ...

Commentaire

• Re: "mauvais resultat de la prise de sang sur la trisomie 21"

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire confiance à la mesure de la nuque dans le 1er écho.
                                                J'étais comme toi car mon résultat de la prise de sang sur le T21 était 1/18. Mais j'avais la nucale qui a mesuré 1,4mm dans la 1er écho. J'ai eu l'amniocentèse 10/08/2010, et le résultat était normal. Maintenant, je suis dans la 32 semaine de ma grossesse. Mon bébé va bien jusqu'à maintenant. Je comprends très bien votre sentiment et que c'est dur à attendre le résultat de l'amniocentèse. Mais vous devriez rester optimiste car c'est très important pour votre bébé et le pleur est tout à fait inutile pour le moment.
                                                Bon courage!!!

Commentaire

• Bonjour

moi j ai apprit mardi dernier que je fais partit d un groupe a risque
                                                  1 risque sur 60 , la j en suis a douze semaines mercredi on va me pratiquer un examen du style de l amniocenthese.
                                                  j avoues que qd le medecin me l a annoncé j ai fondu en larmes car il semblait pessimiste mais ma gyneco elle a été plus positif. C est mon premier bebe , sa clareté nucale est de 2,2mm , ce que je ne comprends pas c est que ma soeur sa petite est de clareté nucale est de 2,1mm et elle n est pas ds un groupe a risque.
                                                  J esperes de tout coeur que mon bebe sera normal mais pour le moment je preferes n etre ni positif ni negatif pour ne pas etre decue.......

je me suis demandé si j avais fait quelques chose de mal mais apparement c est la faute a pas de chance!!!! c est mon premier bebe et j ai 29 ans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité