publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste::triste:aidez moi svp:retour de la 3 echographie 31sa et placenta calcifié:triste::triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste::triste:aidez moi svp:retour de la 3 echographie 31sa et placenta calcifié:triste::triste:

je sui à 31SA 4j et je reviens de chez la gygy pour monechographie du 3e trimestre :mon beb va bien ,il bouge bien il fait environ 1,7kg mais pb: la gyg m'annonce unplacenta vieux de grade 2à3 plutot placenta de fin de grossesse et c'est inquietant !Je ne fume pourtant pas et ne frequente pas les endroits fumeurs ,ma tension vraie entre 12 et 13,8 je sui inquiete!Qui a connu Ca? Elle me revoit dans 1à jours et m'a dit que jeserai alors plus suivit pour verifier que le beb grandit bien !
    qui peut m'en dire plus?merci

• Ben déjà

ca n'a rien à voir avec le tabac le fait que le placenta vieillise plus tot que prévu. par contre en effet ca doit etre surveillé régulièrment pour etre sur que le bébé est encore nourri suffisamment, et ca veut dire en général que dés qu'on voit que le placenta est inéfficace on déclenche l'accouchement plus tot que prévu...
    bises

Commentaire

• C'est pas ta faute!

Les calcifications peuvent effectivement être un signe que le placenta vieillit prématurément, mais c'est quelque chose de progressif.

Peut-être qu'il va rester stable jusqu'à la fin.

Sinon, ça peut évoluer lentement comme rapidement. Quand les échanges ne se font plus très bien au niveau du placenta, le premier signe est le ralentissement de la croissance du bébé. Si on ne fait rien (ex: pas de suivi échographique), graduellement le bébé peut manifester des signes de fatigue (monitoring non réactif, diminution des mouvements) et même mourir si la pathologie n'a jamais été identifiée.

Donc pour l'instant, le placenta fait encore bien son travail et le meilleur endroit pour ton bébé est dans ton ventre. Ta gygy va seulement s'assurer que tu n'évolues pas vers l'insuffisance placentaire en surveillant le signe le plus précoce (croissance du bébé), et si ça devient plus dangereux pour lui dedans que dehors, elle devra déclencher ton accouchement plus tôt.

Ne soit pas inquiète, tu vas être bien suivie :bien: Elle ne t'en a pas dit plus pour ne pas t'inquiéter inutilement, l'important c'est que le diagnostic est fait et qu'elle va bien s'assurer que ça en reste là.

bizz

Commentaire

• Merci

En fait ca va encore tant que le beb continue de grandir normalement alors mais c'est flippant j'ai peur que la situation se degrade sans qu'on s'en rende compte ,là vu il n'y a pas de RCIU je ne sais pas si onva se rednre compte graduellement d'un pb de croissance et qu'on pourra alors intervenir a temps!:-(

Commentaire

• Merci
          Bien sûr

par exemple, là il n'a pas de RCIU mais il est peut-être, disons au 60e percentile. Si la semaine prochaine il est au 50e percentile, et la semaine d'après au 40e percentile, même s'il n'a pas jamais eu de RCIU (inférieur au 3e percentile) elle va savoir que quelque chose cloche avec sa croissance!!!

Commentaire

• Bien sûr
            Ok

pas facile je me demande alors quel est la bonne fréquence de controle là ilest prevu que je revoit lz gyg dans 10 j pour la visite du 8e mois elle me fera je suppose une echoalors et elle m'a dit qu'elle fixerait desates avec les sages femme alors pour que je soit sur monitoring une fois par semaine et qu'on ecoute le beb pendant '0mn encontrolant que tout se passe bien je me demande si c'est suffisant

Commentaire

• Ok
              Bonne question

j'imagine que ta gygy sait ce qu'elle fait, si tu n'as pas confiance tu ferais mieux de demander un second avis

Si la croissance se maintient à la prochaine écho, je crois que le suivi serait adéquat avec monitoring toutes les semaines et écho aux 2-3 semaines... puis si qqc change à l'écho, ressérer les échos toutes les semaines.

Le ralentissement de la croissance est un signe plus précoce que les anomalies au monito, donc je crois qu'il ne faut pas négliger les échos. Si elle aune machine à son cabinet, ça devrait le faire :bien:

Commentaire

• Bonne question
                Merci bien

tes infos m'ont beaucoup apportés et quand mem rassurer je pense quand mem que ma gygy est pas mal j'ai lu des cas de placenta calcifie pas detectes ou mal suivi moi je pense qu'avec unbon suvi on pourrait yariver merci encore pour toutes ts info tu asl'air de t'yconnaitre dis donc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X

publicité