publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amniocentèse demain !! :cry: :shock:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amniocentèse demain !! :cry: :shock:

Voilà je me présente je m'appelle Alyson j'ai 20 ans et je suis enceinte de 13 sa.

Pour l'échographie des 12 sa, la clarté nucale du bébé fessait 2.9... " Premier coup de panic"

Donc prise de sang 1/158 que le bébé soit atteint..
    " Deuxième coups de panic"

Et la je vais faire l'amniocentèse DEMAIN, j'ai tellement peur des risques causés par cet examen et du résultats

Et vous avez vous vécu la même chose ?

• Mon amnio c'était ce matin

Salut alyblue75,
    J'ai fait l'amniocentèse ce matin. J'appréhendais vraiment, entre l'examen lui-même (j'ai peur des aiguilles), le risque de fc, la peur des résultats, etc... bref j'étais pas très zen ce matin.

Pour commencer, la doctoresse m'a fait une assez longue échographie afin de déceler d'éventuelles anomalies qui pourraient faire penser à une trisomie ou autre...
    Pour mon mari et moi, c'était un bon moment car tu vois vraiment super bien ton bébé et elle nous a expliqué toutes les mesures qu'elle prenait.
    A la fin de l'écho, elle nous a dit que tout ce qu'elle avait vu était normal et que ça diminuait donc de moitié le risque d'un mauvais résultat à l'amniocentèse. (Au tritest, j'ai eu un résultat de 1/300, risque moins élevé que toi, mais risque quand même...)

Ensuite, l'amnio. Mon mari a pu rester dans la pièce, ça m'a un peu aidé à me calmer. La doctoresse a refait une écho pour voir où piquer. Et ensuite, piqûre. C'est désagréable mais pas douloureux.
    Pendant tout le prélèvement, j'ai parlé mentalement au bébé pour lui dire de rester sage, de rester tranquille, que j'étais fière de lui et que ça allait vite être fini. Et on voyait sur l'écran qu'il s'était mis dans un coin et qu'il restait tranquille...

Après le prélèvement, elle a tout de suite écouté le coeur, car c'est le moment le plus critique é ce qu'elle m'a dit. Et tout allait bien.

Après quelques minutes de repos couchée j'ai pu me lever et on a encore discuté un moment avec la doctoresse.
    En Suisse on peut demander le fish test pour avoir les résultats plus vite (on les aura demain) au lieu d'attendre 3 semaines les résutats des cultures. Je sais pas si tu peux aussi demander ça en France?

Un conseil, essaie de relativiser! Dans la plupart des cas, les tritest sont peu fiables car ce sont des statistiques faites avec ton âge, l'âge de ta grossesse, ton poids etc...
    Et surtout, communique avec ton bébé. Pour moi, ça a vraiment été un moment où je me sentais connectée à lui et ça aidera à le tranquiliser pendant l'examen.

Je sais que c'est une situation stressante. J'ai appris mes résultats du tritest la semaine passée et pour nous c'étit un coup de massue, on ne s'y attendit vraiment pas. Pour nous, étant donné qu'on a pas d'antécédents dans nos familles on ne pensait vraiment pas devoir passer par là.

Je sais qu'on s'imagine tout... Que faire s'il a un problème? Pourquoi ce résultat alors qu'on est jeune (j'ai 24ans) et aucun souci dans la famille...

Donne nous des news mais tu verras ça se passera bien demain! C'est impressionnant c'est sûr, mais c'est vite fini.

Courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
    X

publicité