publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éviter une fausse couche ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment éviter une fausse couche ?



    bonjour,

    je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai savoir comment éviter une fausse couche ?

    j'espère vos réponses

    merci

  • Pas grand chose



    la plupart étant d'origine chromosomique...

    manger sainement, ne pas boire, pas de sports violents... pour le reste dame nature décide !

    mais il ne faut pas penser au pire !

    Commentaire


    • Si ça se savait...



      personne ne ferait de fausse couche. Je comprends ton angoisse j'ai eu la même pendant les 12 premières semaines, mais il n'y a rien à faire. Vit ta vie comme d'hab et puis advienne que pourra. Si ce p'tit bout doit s'accrocher il s'accrochera.

      Biz

      Céline
      33SA 4

      Commentaire


      • Il n'y a donc rien ?



        pas de coups de pouce, de traitement ?

        merci pour vos réponses

        Commentaire


        • Il n'y a donc rien ?
          Non !



          cts gygys préconisent de l'acide folique...

          Commentaire


          • Non !
            Qu'est ce que c'est ?



            tu peux m'en dire plus ?

            Commentaire


            • Qu'est ce que c'est ?
              Acide folique



              vitamine B9 ou acide folique




              L'ACIDE FOLIQUE participe au métabolisme des protéines (acides aminés) et à celui du matériel génétique (ADN et ARN) ce qui justifie son caractère indispensable aux cours des différentes phases de la vie. Il est également impliqué dans la synthèse de neuromédiateurs qui jouent un rôle fondamental dans le métabolisme du cerveau et des nerfs.

              Ainsi, une carence en acide folique provoque un ralentissement de la multiplication des cellules, notamment des cellules à fort taux de renouvellement comme les cellules sanguines (globules rouges et blancs), celles de l'intestin, du foie, de la peau. Les signes de cette hypovitaminose sont donc l'anémie, les troubles digestifs et neurologiques et les atteintes des muqueuses (gencives par exemple).

              Chez la femme enceinte, les conséquences d'une carence en acide folique sont encore plus dramatiques : anomalies du développement des tissus maternels (placenta, circulation sanguine), anomalies de développement du ftus (spina bifida, anencéphalie), retard de croissance du ftus, augmentation du risque de prématurité, faibles réserves en folates chez le nourrisson. Malheureusement, ces cas de carence en acide folique ne sont pas isolés dans nos pays industrialisés. En France, environ 30% des femmes en âge de procréer présentent un risque (élevé ou modéré) de carence en acide folique et environ 800 grossesses sont atteintes d'anomalies par an. A partir de l'adolescence, il est donc recommandé à toutes les femmes de veiller à la couverture de leurs besoins en acide folique.

              L'implication de la carence en acide folique dans le développement des maladies cardiovasculaires renforce la nécessité de maintenir des apports adéquats en cette VITAMINE. En effet, l'augmentation, même légère, du taux d'homocystéine (molécule qui s'accumule dans des situations de carence en acide folique) dans le sang (>10 µmol/L) constitue un facteur indépendant de risque de maladies cardiovasculaires.

              Les apports conseillés en acide folique chez l'adulte ont donc été définis de manière à minimiser les risques au cours de la grossesse et les risques cardiovasculaires.

              Compte tenu de notre mode alimentaire, la plus grande part de l'acide folique que nous ingérons est apportée par les légumes verts et les fruits. Les fromages, les ufs, le foie et ses dérivés (pâtés), les graines et leurs dérivés constituent également de bonnes sources. Enfin, une consommation régulière d'aliments à faible teneur en acide folique (pain, pomme de terre) peut contribuer à l'apport global.

              Commentaire


              • Acide folique
                Merci



                pour ces informations vraiment très intéressantes

                Commentaire


                • Non !
                  Ca n'a rien à voir !



                  me semble t-il.

                  la prise d'acide folique doit se faire un mois avant de tomber enceinte au moins, et pendant les deux premiers mois de grossesse. Ca a pour objet d'eviter la malformation du tube neural (enfin le fait qu'il puisse ne pas correctement se refermer). Mais pour moi ca n'a rien à voir avec les FC.

                  Maintenant la nature est très bien faite. Si FC il y ... est souvent bénéfique, car elle a lieu parfois lorsqu'il y a un gros pb sur le pb. Je suis désolée de le dire, mais je préfère faire une fc plutôt que d'avoir à maintenir à tout prix une grossesse d'un bb qui a de graves problèmes parce qu'on n'aura pas laisser faire la nature.
                  (je parle de FC et non pas d'avortement, on est bien d'accord).

                  Commentaire


                  • Ca n'a rien à voir !
                    Mes fc ne m'ont jms parues bénéfiques...



                    l'acide folique n'est pas seulement impliqué dans le spina bifida... Mon gygy m'en fait prendre tt le long de la grossesse.

                    Commentaire


                    • Moi



                      j'ai fait 4 fc.

                      tu peux prendre des vitamines avec de l'acide follique dedans c'est gynefam et c'est 20 euros la boite pour 3 mois

                      voila sinon rien d'autre a faire et stress pas surtout

                      biz
                      sandrine

                      Commentaire


                      • Mes fc ne m'ont jms parues bénéfiques...
                        Benefique



                        par pour toi certainement, mais pour le petit bout à venir, il me semble que si.

                        Commentaire


                        • Ca ne s'évite pas une fc



                          si tu dois en faire malheureusement quoi que tu fasses n'y changera rien c'est écris c'est comme ça je ne te le souhaite pas bien sur
                          bon courage

                          Commentaire


                          • Merci à toutes pour vos réponses



                            en espérant que dam nature sera avec moi

                            Commentaire


                            • Ca n'a rien à voir !
                              Non non tu as bien raison



                              krokrodilsamord. l'acide folique n'évite en aucun cas les fausses couches, mais peut prevenir de certaines malformations du tube neural telles que spina bifida ou encore exencéphalie.

                              voila, il etait important de le dire

                              Commentaire


                              • Salut



                                ayant fait 2 fc (dont une mort foetale in utero a 3 mois de grossesse), je peux te renseigner car hélas je suis experte sur le sujet...

                                alors pour résumé voila ce que les gygys m'ont dit : lors d'une 1ere grossesse, si tu es en bonne santé sans antecedents particuliers ni problemes de santé reconnus, on pratique la "positive attitude" : on part du principe que tout va bien, que la nature fait bien les choses et qu'il n'y a rien a faire pour eviter une fc, car si c'est un bon embryon il s'accrochera bien, et si par maleur tu fais une fausse couche ca sera certainement du a un embryon anormal ou un oeuf clair donc faute a pas de chance et on peut rien faire pour l'eviter. il faut savoir que 60% des fc sont dues a un embryon anormal qui est rejeté. on te dira alors qu'a ta prochaine grossesse tout ira bien car la malchance ne frappe pas 2 fois. lors de ta 2ème grossesse on partira du principe que ta 1ere fc est un accident isolé malchanceux qui ne se renouvelera pas et on te ressortira le meme discours : pas de precaution ni de traitement preventif (sauf peut etre des vitamines mais ce n'est pas un remede miracle si la cause des fc est due a un pb de coagulation par exemple!!). et si pas maleur tu refais une 2ème fc alors la on commencera peut etre a s'inquieter (ca depend des gygys, certains ne s'inquietent pas avant 3 fc!) et a te faire des examens pour trouver une cause a ces fc (un probleme de santé qui fait que tu fais des fc a repet) et un traitement adapté :
                                -cariotype pour voir si tu n'es pas porteuse de maladie genetique qui donne des embryons malformés
                                -autopsie de l'embryon si récupéré par curetage pour essayer de trouver une cause a sa mort (maleureusement la plupart du temps on retrouve rien moi c'est ce qui m'est arrivé : mort inexpliquée...)
                                - bilan hormonal pour voir si tu ne manque pas de progesterone : dans ce cas on te prescira de la progesterone a prendre durant les 3 premiers mois de grossesse pour que l'oeuf s'accroche bien dans la muqueuse
                                -bilan immunologique et coagulation pour voir si tu n'es pas porteuse d'anticorps auto-immuns (maladie auto-immune) ou si tu n'a pas des problemes grave de coagulation qui provoque des thromboses placentaires ou des rejets d'embryon : le traitement est aspirine, piqure de lovenox et cortisone.
                                -hysteroscopie pour voir si tu n'a pas de malformations de l'uterus.
                                -cerclage repos en cas de beance du col durant la grossesse...
                                -etc..

                                sinon, en cas de fc repetées inexpliquée, on donne en "empirique" un traitement de progesterone, de l'aspirine et des vitamines et repos

                                BREF : lors d'une 1ere grossesse sans antecedents, il n'y a rien a faire pour eviter une fc et aucun traitement a prendre car aucun medecins ne donnent de traitement anti fc avant 2 ou 3 fc.
                                tu aura beau te bourer des vitamines (acide folique), eviter l'alcool le tabac, manger ... te reposer un maximum, si ca te rassure.... perso c'est ce que j'ai fait pour mes 2 premieres grossesse mais ca ne m'a pas empeché de faire 2 fc alors tu vois... rien ne peut empecher de faire une fc si l'oeuf est malformé ou si tu a un gros probleme mentionné haut sans le savoir a l'avance...

                                bon courage pour ta grossesse et essaye de pas trop stresser, arrivera ce qui doit arriver...

                                akanbb 32sa :amour: - après 18 mois d'essais bb1 et 2 fausses couches :triste:

                                Commentaire


                                • Salut
                                  Help! conseils ;;



                                  slt je sui nouvelle sur le forum
                                  je voudrai un bb moi et mon copain
                                  assez rapidemen seulemen jarrete ma pillule ce soir
                                  pourriez vou maider afin de savoir ken on poura essayer de consevoir
                                  merci davance ;;

                                  Commentaire


                                  • Castastrophe 13 fc



                                    bonjour,

                                    voilà c'est a mon tour de vous parlez de mon experience .
                                    j'ai fais 13 fausses couches avant qu'on me serve un peu de consideration.
                                    j'ai eu de l'utrogestan, des plantes, de l'acide folique et c'etait tjs pareil : avant 2 mois, je perdais le bb.
                                    resultat, a ma 12eme fausses couches, rebelotte : mm traitement que ci dessus. j'ai enfin eu mon fils non sans complications : monito tous les matins et soirs a domicile. echo tous les mois. surveillance, arret de travail. a la naissance, cesarienne evident , pb de bb : asthmatique. rien de trop mechant mais ca faisait peur. aujourdhui agé de 6 ans, il est vraiment asmatik mais il va super bien, une vraie pile elecvtrique.

                                    puis voilà l'envie de bb 2, mm traitement etc...mais fausses couches a nouveau !!!! la 13eme !!! on en pouvait plus, a chaque fois vecu comme un deuil, et puis prise de tete etc...mais bon on a retenté et là on a eu notre fille !!! elle est autiste , je le precise quand même. on a cherché le pkoi du comment de son autiste et voilà le resultat trouvé après 13 fausses couches : après moult examens (et dieu sait que yen a) j'ai une anomalie chromosomique 21, c a dire ke mon chromo 21 a un bras plus court que la normal ! impossible de le savoir sans caryotipe que l'on m'a jamais fait faire avant de savoir ma petite autiste. ce qui veut dire que si mon mari avai ce mm pb chromo, on aurai fait que des bb trisomique 21 !!!!
                                    voilà, pour mon cas, le pb de fausses couches repetitives.la solution a mon pb ? yen a pas !!!! là on tente bb3 depuis noel mais je stress de me dire que soi je vais le perdre, soi il peu etre autiste comme notre vie (et croyez moi c dur tous les jours ) soit il peu etre tout a fait "normal". je n'aime pas c emot "normal" car notre petite est normale mais "differente" alors on prend le risque mais pas sans peur.
                                    donc pour vos fausses couches, y'a rien de secret, si ca tien pas, c'est que ya souci.
                                    bonne chance et je vous souhaite plein de bb en super bonne santé, tenez bon et demoralisez vous pas

                                    Commentaire


                                    • Castastrophe 13 fc
                                      Quel courage!



                                      Bonjour luciole627,
                                      Je voudrais commencer par te dire Bravo,Quel courage!!
                                      J'ai eu moi aussi des soucis durant mes deux grossesses.
                                      Pour la première, ma fille, était atteinte de spina bifida qu'ils ont découvert à 3.5mois de grossesse. ça été la grosse catastrophe pour nous, nous ne nous y attendions pas du tout et étions sur notre petit nuage, nous avions passé le cap fatidique des 3mois "à risque" et celui de l'écho du 1er trimestre avec succes alors quand on nous a annoncé sa malformation nous étions effondrés et j'ai subi une à quatre mois de grossesse...l'attente entre le verdict et l'accouchement a été un vrai supplice (passage par commission d'avortement thérapeutique oblige). Et puis nous avons repris notre vie sans oublié notre fille pour autant mais il fallait bien avancer. On nous a dit que c'était juste la faute à pas d'chance malgré l'acide folique que je prenais déjà...donc 4 mois après nous avons retenté l'aventure après un traitement d'acide folique beaucoup plus fort et quand je suis à nouveau tombé enceinte nous étions content mais nous avions très peur. Personnellement j'étais ravi et puis très optimiste je savais que je n'était pas à l'abri d'une fausse couche (ça peut arrivé à n'importe qui) mais je n'imaginais pas qu'on pourrait subir 2 fois de suite le "pas d'chance" du destin. Et pourtant à 2mois de grossesse (juste avant noel) après quelques pertes de sang et une écho on m'a dit que le coeur s'était arrêté. Alors c'est vrai qu'on se pose des questions: j'ai tendance à me dire qu'il y a forcément un souci mais personne ne va dans on sens surtout après les examens pratiqué sur ma fille puis sur les restes de mon curetage...qui croire???
                                      Pour l'instant j'ai très peur de me relancer dans une grossesse j'ai très mal vécu cette fausse couche, je pensais repartir de zéro sans souci mais c'est plus compliqué que je croyais.

                                      C'est pour ça que je te trouve très courageuse avoir tenté autant de grossesse...et autant de fausse couche! Mais ça donne du courage pour les autres.
                                      Je te souhaite beaucoup de chance (parce que finalement c'est uniquement ça) pour cette future grossesse et un bb en super forme

                                      Commentaire


                                      • Fausses couches a répétition



                                        salut a vous toutes. voilà, je viens aujourd'hui sur ce forum pour y apporter mon témoignage et y trouver de l'aide. Je vous explique.

                                        Il y a 8 ans, j'ai accouché d'une petite fille ( qui n'était pas prévu à la base ), mais aucun problème, le grosses c'est tres bien passé. Mais voilà, un an après la naissance de ma fille, je me sépare du papa, je me mets avec un autre et encore une fois sans le vouloir je tombe enceinte. Mais le destin en a voulu autrement, à l'écho des 12SA on m'apprend que la grossesse est arretée. Curretage. Deux mois après (ce coup ci voulu ) je retombe enceinte, et à l'écho des 12 SA j'aprend qu'il y a deux bébés. Une semaine après j'en perd un. Mon ptit bout de chou est bien né apres. Ensuite, deux ans apres nous voulons un autre enfant et apres 2 grossesses areter ( a 5 mois ) et 5 fausses couches dans les 2 premiers mois, mon troisieme est né. J'aurais pu etre une maman comblée, sauf que la situation a degeneréger et que nous nou ssommes separes. résultat, trois enfants, mais aucun avec moi, car les papas ont eu la garde.
                                        Le temps à passé, j'ai refait ma vie et sa fait 2 ans que je suis avec mon mari. Nous aimerions avoir un enfants, mais la sa devient mission impossible. Mes cycles devenaient irrégulier, voire absent, ou sans ovulation. Alors le medecin ma mis sous lutenyl. Le mois suivant la prise de lutenyl je suis tombé enceinte, malheureusment, pas le temps de savourer au bout de 2 mois fausse couche.
                                        Le medecin, m'a donc changé de traitement et mis sous duphaston. Et encore une fois, je tombe enceinte aussitot, mais là avant hier, j'avais des legeres pertes de sang, et un petit caillot. J'appelle mon medecin, prise de sang. Le taux avait baissé. Et aujourd'hui les règles ont débarqué. Encore une fausse couche. je commence à desesperer ( je dois consulter un psy car la je commence égalmanet à faire un blocage ). Mon mari ma dit qu'on allait réssayer, mais là, j'ai peur de recommencer, car à chaque fois le sénario ce repete.. Quelqu'un à t-il eu un traitement qui a fait que le bébé reste en place et ce développe corectement. Aidez moi .

                                        Commentaire


                                        • 4 fc jen peu pklus



                                          bonjour a toutes je suis nouvelles sur le forum jai 2 enfants et voila maintenat 3 ans ... ve un bb3 mais 4 fc la derniere date de 15jrs je suis tres deprime et mon mari ne me comprend pas mon entourage me lance des "c tro bizzar tu dois avoir kelkechose " ou bien " attend sa va c pas comme si tu nen avais pas " je sais bien tous ca mais jai fai tous les examens possible et imaginable et rien na ete trouve ma gygy me dit ke la nature est bien faite ke pendant levolution de ma grossesse kelkechose se passe mal et mon corp le rejette aidez moi svp je suis desesperee je me suis inscrite sur 3 site et aucune reponse je ne c plus koi faire merci d'avance pour vos reponses

                                          Commentaire


                                          • Fausses couches a répétition
                                            C fou !



                                            Bonjour,


                                            Excuse-moi mais le fait de perdre la garde de tes 3 enfants te motive à faire d'autres enfants avec un troisième homme?
                                            J'aimerais bien pouvoir faire ça tiens.

                                            Commentaire


                                            • Fausses couches a répétition
                                              Permis de faire n'importe quoi



                                              Non en fait je détesterais être comme toi, tu devrais voir un psy, tu es totalement givrée, ce doit être douloureux cela dit. Le permis de faire des enfants n'existe pas, cela dit la nature est maître, parfois c'est un grand ouf!
                                              Aucune maman ne réagit c'est dingue.

                                              Arrête !!!! Avant de faire d'autres dégâts.

                                              Je porte un jugement, oui et alors, le courage d'affirmer son
                                              opinion et je lui dirais en face sans hésitation.

                                              Commentaire


                                              • Ca ne s'évite pas une fc
                                                C'est sûr...



                                                C'est une "sélection naturelle". Mais après 3 fc (grossesses arrêtées spontanément) j'ai dû faire des tas d'examens pour voir si il y avait un problème. Oui, problème il y avait, mais mon gynéco à trouvé le traitement adéquat. J'ai eu une ravissante petite fille . Par contre, il y a évidemment des précautions à prendre les 3 premiers mois, on ne sait jamais : c'est plutôt une question de bon sens qu'une prévention de fc : pas de tabac, pas d'alcool, une nourriture saine, éviter aussi le café !!! et une vie bien réglée avec du repos suffisant. (à suivre tout au long de la grossesse, bien sûr

                                                Commentaire


                                                • C'est sûr...
                                                  Question



                                                  J'ai subi 2 FC successives.
                                                  C'était quoi le pb pour ta FC et quel traitement as-tu pris ?

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité