publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi est due la fausse couche ? estce fréquent?estce "génétique" ma mere non donc moi non plu ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi est due la fausse couche ? estce fréquent?estce "génétique" ma mere non donc moi non plu ???

tout est dans le titre

a quoi est due la fausse couche ? est ce fréquent ? dans quel cas particulierement...etc

• Euh

Ecoute, tu as l'air de te poser pas mal de questions sur la fausse couche au vu du nombre de posts que tu as ouvert à ce sujet...renseigne toi auprès de ton mécecin.
    La fausse couche est spontanée, ça peut être du à plein de choses, je n'ai jamais entendu que ce soit génétique. Y'a pas de règle précise dans les cas de fausses couches!

Commentaire

• Non

Pas de règles précises pour les FC.
      Cela peut être dû à un pb de l'embryon qui préfère s'éliminer tout seul, ou une béance cu col ou infection...
      Il existe plusieurs raisons de la FC.

Commentaire

• Si on savait à quoi c'est dû

plus personne n'en ferait.

Ce n'est malheureusement pas le cas.

Je ne pense pas que ce soit génétique.

Commentaire

• Non...

ma mère n'a jamais fait de FC, est tombée enceinte dès le début des essais, n'a jamais eu aucun souci pendant ses grossesses, et ben moi c'est tout le contraire :fou: 2 FC en trois ans d'essai :-( à chaque fois les taux évoluaient bien etc, et pourtant...

y'a pas de causes bien déterminées, ce serait trop facile :fou:

appelle ton doc au lieu de ressasser comme ça, pose lui toutes tes questions...

Commentaire

• C'est le premier

mécanimse de défense de la vie contre les oeufs mal formés.

Je ne sais pas si tu sais ce qui ce passe au moment de la fécondation, mais si non voici en deux mots.

Le code génétique des parents sont associé pour donner un code génétique nouveau. Les 23 chromosomes de la mère sont associés au 23 chromosomes de la mère pour aboutir au 23 paires nécessaire à un être humain.
            Pour être normal et sain un être humain à besoin d'avoir ses chromosomes en double.
            Mais il ne se passe pas que ça. Il y a le phénomène de "crossing over" où sur une petite distance les choromosomes allant par paire échange leur information.

Par exemple:
            Avant fécondation le chromosome tsoin-tsoin du père (celui contenu dans le sprematozoïde) était comme ça:
            PAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPA

et le chromosome tsoin-tsoin de la maman (celui contenu dans l'ovule) était comme ça:
            mamamamamamamamamamamamamamamama.

Au moment de la fécondation on a ça.
            mamamamamamamamamamamamamamamama

Puis il y a le crossing over avec l'échange d'information génétique entre les chromosomes tsoin-tsoin des deux parents et on obtient ce nouvel arrangement:
            PAPAPAPA mama PAPAPA ma PAPAPAPAPAPA
            mamamama PAPA mamama PA mamamamamama

On obtient donc un nouveau chromosome tsoin-tsoin proche des ceux parent mais parfaitement nouveau et UNIQUE.
            Il faut appliquer ces échanges à tous les chromosomes et on obtient le code génétique du futur bébé.
            Comme disait un scientifique, "avec un oeuf, on fait du neuf".

Mais il peut y avoir des ratés car ces échanges ce font au hasard et là où

et

donnait deux individus sains,

PAPAPAPA mama PAPAPA ma PAPAPAPAPAPA
            mamamama PAPA mamama PA mamamamamama

peut aboutir à un individu mal formé et non viable.
            Je ne sais comment mais ce genre d'embryon est détecté et la nature n'a d'autre solution que la fausse couche pour l'éliminer.

Je ne connais pas les stats, mais le nombre de code génétique recombiné qui abouti à un être non viable n'est pas négligeable je crois. Mais souvent la mère ne s'en rend pas compte car la fausse couche à lieu au tout début de la grossesse.

Maintenant je pense qu'il y a aussi de raisons génétiques et que des femmes peuvent hériter de caractères génétiques faisant qu'elles auront des grossesses plus difficiles que les autres femmes où même un enfant sain risquera d'être expulser. Le pas de bol fait malheureusement partie de la loterie génétique.

titangeaspaa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
            X

publicité