publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si l'on à fait une fausse couche ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment savoir si l'on à fait une fausse couche ?

Boujours à toutes.

J'ai bientôt 19 ans et au mois de février j'ai eu des rapports non protégés avec mon ex petit ami. Vu que je ne consulte toujours pas de gynéco et que je ne prends pas la pillule j'avais peur d'être enceinte, mais bien plus encore de le vérifier avec un test de grossesse. J'ai donc laissé passer les jour en me disant que ce n'est pas en une seule fois que j'allais tomber enceinte et je n'en ai parlé à personne. Même pas à mon ex que j'ai quitté une semaine après notre rapport. J'ai préféré continuer à vivre comme si de rien était en continuant de fumer (pas que tu tabac en plus), à boire, à faire la fête, ect...

Cependant depuis ce rapport non protégé je n'ai plus eu mes règles j'essayais de me convaincre que c'était simplement un retard, j'ai également commencé à avoir des vertiges, des crampes dans le dos et à prendre du poids et surtout de la poitrine.

Mais j'avais tellement peur du résultat et de la réaction que pourrait avoir mon entourage en l'aprenant que j'ai fait comme si de rien n'étais et je n'ai toujours pas fait de test...

Mais aujourd'hui au bout de trois mois et demi je crois que j'ai finalement fait une fausse couche.

Mais règles sont revenues et coullaient à flots et j'ai extrêment mal au ventre au point de même pas pouvoirs rester debout. Puis tout à coup c'est comme si quelque chose à l'intérieur de moi s'était fais expulser. Je suis tout de suite allé aux WC pour voir et c'est là que je l'ai vu... Ca ressemblait à un embryon tout petit. Je suis resté tout un moment à le regarder sans bouger j'étais tellement choquée et bouleversée que je n'arrivais même plus à pensser. Je me suis seulement di je suis une meutrière et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Après ça mes douleurs ont cessées je n'ai plus mal au ventre cependant j'ai toujours des saignement. Mais au final je ne sais pas vraiment si je viens de faire une fausse couche ou si je me suis tout simplement monté un film dans ma tête.

Alors s'il vous plait aidez moi je ne sais pas comment faire pour savoir et être sûre de la vérité !

• Réponse à many7521

Bonjour Many,

a priori, à la façon dont tu décris les événements, il semble que ce soit une fausse couche. Ceci dit, il est possible aussi que tes règles ne soit pas dutout régulière et que ce soit le myomètre (partie de ton utérus qui part chaque mois avec l'ovule non fécondé et qui semble "caouchouteux et très épais") qui soit partis. MAIS, il est super important que tu ailles voir quelqu'un. Tu habites en Belgique? il existe des planning familiaux qui vont pouvoir vérifié avec toi et te conseillé correctement le cas échéant. Je suppose qu'en France c'est pareil. Tous les jours, il y a des jeunes comme toi qui passe les portes de ces services: tu ne dois absolument pas être gênée!!!!

Normalement, il y a des gynéco qui te consultent gratuitement: en effet, parfois, lors d'une fausse couche, "tout" ne part pas. EN TOUT LES CAS, NE RESTE PAS SEUL: en parler te fera bcp de bien car mine de rien, ce que tu as vécu t'a choqué et tu y pensera encore longtemps. enfin, tu n'a pas à culpabiliser, tu n'en peux absolument rien et tu ne semble pas encore prête pour passer le cap. je terminerai en te disant qu'il existe la pillule du lendemain (dans les pharmacies ou dans les planning) pour être sure que cela n'arrive plus: le lendemain d'un rapport et au moins, plus de stress. COURAGE et prend soin de toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-07

publicité

Chargement...
    X

publicité