publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de bébés nés sans vie... puis-je encore espérer?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de bébés nés sans vie... puis-je encore espérer?

Mon histoire de maman

Dans 4 mois devait nous arriver une jolie petite fille Elle aurait été notre 4e enfant enfin plutôt, notre 7e enfant devrais-je dire, ou encore notre 11e enfant
    Je mexplique : jai la grande chance davoir 3 merveilleux enfants en vie, Emilien,11ans, Augustin, 9 ans et Apolline 5 ans mais mon parcours ne fut pas de tout repos !!
    En effet jai connu plusieurs fausses couches précoces avant chacun de mes enfants (vers 8, 10 sa)quelques 4 poussières danges Ensuite après Augustin, nous avons vécu une période très difficile. Nous voulions un 3e enfant et cette fois-là, pas de FC précoce, oh joie, oh merveille !! Le bébé était prévu pour mars, le bonheur !! Surtout quà lécho de 12 s on nous apprit déjà que cétait une petite fille !!! Trop merveilleux !! Il faisait grand ciel bleu ce jour-là, nous étions si heureux Et puis, alors quil ny avait eu aucun problème, le 14 oct 2002, jétais à 18 sa, je perds un peu de sang , je vais chez ma gynéco, en pensant que je devrais juste me reposer Nous avons découvert notre petite puce flottant dans le liquide. Le cur ne battait plus !! Jai cru quon marrachait les entrailles, tellement la douleur fut intense Ma première réaction fut : tu me lenlèves !! et là jai appris que jallais devoir accoucher !!! horreur !! peur !! Le 17 octobre après lavoir gardée morte dans mon ventre, trois longues journées, notre petite Joséphine vint au monde sans vie Je remercie mon médecin qui nous a conseillé de la prendre dans les bras, de lui dire au revoir Cela nous a aidé à faire notre deuil Après cela, je voulais un enfant au plus vite, impossible de me raisonner, mon ventre devait contenir la VIE. 6 semaines après, jétais enceinte !! Bonheur, on rebondit, on oublie la tristesse, on repart plein despérance vers lavenir
    Cest la peur au ventre, sans oser regarder lécran de lécho, que jai hurlé de joie en apprenant que jattendais des jumeaux !!!! Jétais si heureuse, cétait comme une reconstruction , cétait extraordinaire !!!
    Tout se passait très bien, mais nous ne savions toujours pas pourquoi notre Joséphine était morte ? lautopsie ne nous a rien révélé : tout était normal !!! Seule chose possible, entre temps javais fait le CMV. Peut-être ce virus lavait-il tuée Il fallait donc bien vérifier chez les 2 petits loulous que tout se passe bien. Direction hôpital universitaire, pour examens Tout a lair bien !! Cest si merveilleux de les voir tous les 2 !! Tellement beau !! Et puis en mars plus ou moins à 18 sa(comme pour Joséphine !!) je perds du sang !!! horreur !! direction hôpital ! Les bébés vont bien ouf !!! Mais je suis hospitalisée pour contrôles fréquents. Je dois laisser mes deux grands chéris sans leur maman, dur dur Mais quel bonheur de leur donner deux petits bébés à la fois !! Un pour chacun, comme ils disaient !!
    De semaine en semaine, le liquide amniotique diminuait, surtout chez lun des deux
    Mais jy croyais tellement, sûre que plus rien ne pouvait marriver, NON, pas deux fois de suite !!! Les reins des bébés étaient bien présents mais ne fonctionnaient pas !!! Le liquide diminuait de jour en jour On devait arrêter la grossesse !!!!!! Je les sentais bouger en moi, mais ils allaient souffrir Nous devions empêcher cela Jai accouché le 7 avril après de longues heures de souffrance, de 2 petits garçons : Antoine et Victor, sans viemais tellement beaux
    Là, jétais dans un état moral et physique catastrophiques Je devais me reprendre en mains, sinon cest toute ma famille qui sécroulait
    Alors après une thérapie durant de longs mois, éprouvante et difficile, jai repris le dessus.
    Cest le 17 octobre (jen suis certaine) que notre petite Apolline a été conçue Petit bébé bonheur, bébé espoir, attendue dans linquiétude et le stress de chaque instant Elle est née le 7 juillet à 22h10 (même heure que les jumeaux !) en pleine santé !!
    Elle reste très spéciale et extraordinaire, aimée de tous, elle a qqch de spécial
    Jai toujours voulu 4 enfants, et cest vrai quaprès tout cela, raisonnablement je me suis dit, cest bon, on arrête !!
    Puis, jai eu 40 ans (sur papier mais pas dans ma tête, ni dans mon corps !!!) alors cette envie dun 4e est revenue !! Je me suis dit, cest maintenant !!
    A nouveau, FC, 2 fois à 10 sem, cest long dix semaines despoir, de projets Mais bon, on se fait une raison
    Et puis, 5 mois après la dernière FC, test positif !!! Nouvel espoir !!! ça y est, cette fois jy crois !!! On va lavoir notre 4e !! De nombreux test (emplis de stress) tous résultats excellents, ooh joie ! bonheur !! On lannonce aux enfants ; ils sont si heureux !!!
    Tout se passe très bien, mon ventre sarrondit, jen suis si fière !
    Puis quelques jours dangoisse, mais je me dis que cest normal, je me rassure, tout va bien !!
    Jarrive à 20 sa, écho morpho dans quelques jours, on saura que tout va bien, mon ventre sarrondira encore, je pourrai enfin profiter de ma grossesse Et puis, le 27 juillet, visite chez ma gynéco, angoisse face à lécho(comme dhab) et là verdict : le cur ne bat plus !!! NON !!!!NOOOOOOOON ! non, je ne peux pas annoncer ça à mes enfants, non notre rêve ne peut pas sécrouler encore une fois !!! Non, je ne peux pas avoir plus denfants morts que vivants !!!non !!! Et pourtant, il a bien fallu que jaccouche encore une fois de notre petite Camille, ce 30 juillet 2009. Petite fille si parfaite, mais sans vie

• Courrage

tu as eu beaucoup de courrage tu es une battante

Commentaire

• Courage

Je suis surprise en te lisant. Tu es vraiment extraordinaire d'avoir continué à croire en la vie.
      Moi je viens de perdre mes jumelles à 24 sa. J'ai envie d'en faire un autre très rapidement mais nous allons attendre le mariage en mai et on remet ça. Car comme toi mon ventre doit redonner la vie. C'est les premiers que je perds. J'en ai deux autres (Tanguy 9ans et Emmanuel 4 ans) à la maison mais cela c'était les premiers à moi et mon mari. Elles ont eu le syndrome transfuseur transfusé c'est à dire qu'il y a une des jumelles qui a donné tous le sang à l'autre et donc aussi le liquide amniotique ce qui a provoquait les contractions et j'ai accouché avant de dire ouf... mise à part cette liaison qui s'est faite par le placenta elles étaient en pleine forme et je les sentaient bouger encore quelques minutes avant d'accoucher. C'est donc très difficile et je n'ose imaginer ce que tu as vécu. Courage, c'est la seule chose que je peux te dire. Je te porte dans mes prières.

Commentaire

• Merci

Je tenais te vous remercier pour vos témoignages, aujourd'hui je viens de faire ma 3eme fausse couche, et j'etais tellement deprimer que j'etait entrain de me dire que les enfants c'etait pas pour moi. Puis j'ai lu votre témoignage qui ma redonner la force de croire que c'etait possible. Vous etes des femmes fortes et pleine d'espoir!
        Grace à vous je me dit que c'est possible le chemin sera long et difficile mais c'est encore possible....
        Merci encore.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-112010-11

publicité

Chargement...
        X

publicité