publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas envie d'enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas envie d'enfant

à bientôt 29 ans je ne ressens toujours pas ce besoin, croyez-vous qu'on puisse toujours vivre sans ce désir ?

• C'est un sentiment ambigüe

et bien je pense que oui, car cela signifie que l'instinct maternelle n'est pas encore présent en toi, enfin, il est présent sans que tu ne t'en appercoive... je sais que c'est très bizare!!!, mais sache que si tu te pose cette question, c'est qu'inconciement, tu y pense quand même, car tu vois ton horloge biologique tournée...

Commentaire

• Et puis quoi encore ?? qu'en dit ton chéri ?

le but de la vie (si l'on n'est pas un/une égoiste née)
      c'est , avoir des enfants ...c'est la chose la plus importante ;le reste n'est que secondaire......
      surtout fais attention non plus , pas de médicaments ..de
      l'hygiène de vie , éviter tous ces plats et boissons industrielles !! il faut nous ...et... te faire 2ou3 de ces poupons "de derrière les fagots" ..nourris au sein ;
      attention de ne pas leur donner trop tôt de nourriture
      inadaptée à leur âge , ne pas non plus "leur faire tous leurs caprices" il faut leur donner le sens du respect des parents ! pas de chamailleries devant eux ! papa-maman c'est "du béton" et sont indissociables, et ne font qu"un ..!quand l'un a dit quelquechose ! l'autre approuve (quite à accorder les violons à part)
      allez ...non d'une pipe ..n'attend pas d'avoir perdu ta vie en futilités !OK c'est des responsabilités d'avoir des gosses , des soucis; mais c'est tes trippes ,du bonheur avec un grand B..que pas un seul étranger ne peut te faire ressentir même pas ton homme !

Commentaire

• 45 ans sans enfants

j'ai une amie qui est en concubinage et qui, à 45 ans n'as toujours pas d'enfants et n'en veut absolument pas!
        ça dépend des femmes, puis dit toi qu'un enfant ça ne se fait pas par obligation, des tas de couples n'ont pas d'enfants.
        puis e nos jours c'est tellement dur d'élever un enfant. si tu te pose la question c'est peut etre que tu commence a y pensé, mais ne t'inquiète pas, nous sommes toutes et tous différents, personnes n'a les même besoins. parle en néanmoins a ton chéri car c'est une décision qui se prend a deux.
        Courage et n'hésite pas a reposté si tu veut d'autres conseils ou pour nous tenir au courant, et aussi, ne pense pas que ne pas en vouloir c'est égoiste comme sité plus haut, moi j'ai surtout connu des femmes qui avaient des enfants par égoisme, pour faire comme tout le mond, se prendre pour une adulte, ou se sentir moins seule...ça se réfléchi mais ça n'est pas une obligation^^

Commentaire

• Rassure-toi, tu es normale...

Et en postant sur un sujet pareil, tu recevras probablement un peu de tout, voire même des réactions extrémistes, allant de "ooohhh tu devrais avoir honte, la vie c'est faire des enfants et point!" au "tu as bien raison, les gosses ça gâche tout!".... :fou:

Quoi te dire? ben que tu es un être humain, au même titre que les quasi 7 milliards d'autres, et qu'il s'agit là d'un choix STRICTEMENT personnel. Il s'agit de TON corps et de TA vie. Maintenant, si tu partages ta vie avec une personne, il faut que tu sois claire et ne pas tergiverser sur le sujet, voir si en "privant" ton (ou ta lol) partenaire, tu ne gâches pas sa vie, en quelque sorte...Bref, être claire sur ce sujet est primordial! Et surtout, ne pas faire un enfant 'pour faire plaisir' à l'autre...

Chaque femme naît avec ou non, ce désir d'enfanter. L'instinct maternel n'existe pas, et ce n'est pas MOI qui le dit, mais bien les plus grands psychanalystes du monde...n'en déplaise à certaines. Cet instinct est un désir qui ensuite devient une "priorité" de vie et le désir étant un sentiment, il est ou pas, présent en chacun(e) d'entre-nous...

Il faut arrêter de culpabiliser les femmes qui privilégie leur vie personnelle, leur carrière, c'est LEUR choix, et ton choix est personnel encore une fois.
          Tu as 29 ans, mais je t'invite malgré tout, à peser le pour et le contre.
          Ne t'enfonce pas dans un "j'ai envie ou pas envie...", vois ta vie dans 10 ou 15 ans, envisage ton entourage avec et sans enfant, réfléchis bien avant de faire un choix définitif. Comme l'a dit une personne avant moi, le temps avance et ta fertilité va en descendant pour commencer, ensuite l'âge fait aussi que certains petits risques sont plus présents pour une grossesse.
          Et puis, il faut aussi te projeter plus loin, savoir te demander si un jour en te retournant sur ta propre vie, si tu ne diras jamais "si j'avais su....."

Bon courage et bonne introspection...

Fifi

Commentaire

• Alors...?

Tu es restée sur cette position depuis l'an dernier?

Commentaire

• Pas toutes les femmes sont faites pour être mère

J'ai 28 ans et avec mon mari nous essayons depuis maintenant 3 ans désespéremment de faire un enfant. Je vais attaquer ma 2ème fécondation in vitro dans moins d'un mois. L'envie d'enfant m'a pris "comme une envie de pisser" à 25 ans et est désormais viscérale, alors que jusqu'alors je n'étais pas sure d'en vouloir. Cependant, contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, les personnes qui ne veulent pas d'enfants ne sont pas des monstres, ni des égoïstes, bien au contraire. Il serait égoïste de faire des enfants pour se soumettre à un schéma familial et rendre ses enfants malheureux parceque non désiré. Avoir un enfant c'est difficile, c'est un énorme investissement et je pense sincèrement qu'on peut vivre sans ce désir toute sa vie, cependant ma question principale dans ta situation est vis-tu avec un homme que tu aimes ? parceque je t'avoue que moi l'envie d'enfant a été liée à l'envie d'avancer dans mon couple avec l'homme qui était à l'époque mon concubin et désormais mon mari... il est important d'etre sur la meme longueur d'onde

Commentaire

:fou:

t'es pas un peu bizarre toi de répondre comme ca aux gens. faire un enfant c'est pas le but de tout le monde. y'a des gens qui font paser leur carrière, leurs amis et tout et tout avant, et sont parfaitement heureux et épanouis. si tu penses que ne pas faire d'enfant c'est etre égoîste, chacun sa facon de penser, mais ne juge pas la miss qui se pose des questions. quand a toi maialilou, si tu te pose cette question c'est que tu dois y penser un peu quand meme. ca viendra quand ca viendra. comme on dit mieux vaut tard que jamais, et surtout tu n'as que 29 ans. alors il te reste encore un peu de temps avant d'avoir plus de mal a etre enceinte. chacun est différent et ressent ses choses de facon particulière. voila, ne te fais pas trop de soucis.

Commentaire

Cé koi ces con neries ?

faut faire 2, 3 poupons nourris au sein ?
                  1 peu comme les poulets au grain elevés en plein air ??
                  du pur élevage quoi !!!

Kes ... peut lire comme con neries parfois, ça fait peur

contrairement à une idée encore très répandue (on est pourtant en 2012 !)

la femme est avant tout un être humain avec 1 vie, des choix, des désirs, 1 carrière, des projets

et non un utérus ambulant !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité