publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une future grand mère inquiète

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une future grand mère inquiète

Bonjour,
    Ma fille a 37 ans et les résultats du test sur les recherches de la trisomie sont de 1/30. Elle doit donc subir une amniocentèse. Je suis très inquiète tant au niveau de l'examen que des résultats. Y a t'il quelqu'un qui est passé par la et qui veuille me répondre. Merci

• Perso je ne sais pas

je pense qui faut s'en remettre au sort et positivé...les médecins sont là pour ça. mais c'est vrai que c'est dangeureux de faire des enfant vieille...(je me comprnd) moi après 30 ans je n'en ferai plus! on est plus dynamique jeune maman!! mais ne vous décourager pas et bon courage^^

Commentaire

• Bonjour

Je vous rassure, il ne s'agit "que" d'une statistique qui n'est pas personnelle à votre fille!
      Il existe ainsi des moyennes établies concernant la trisomie selon les tranches d'âge des femmes enceintes, tout simplement.... Rassurez-vous, cet examen est normal pour l'âge de votre fille, et bien au contraire, pas du tout dangereux (il faut arrêter d'avancer des propos sans connaissance comme ceux du post précédent!)car à l'heure actuelle, ce geste est très bien maîtrisé (puissance de l'écho au top). Les quelques incidents qui ont eu lieu l'étaient surtout par un manque de clarté au niveau de la précision de l'échographie, plus rarement à cause d'un geste maladroit (ça peut arriver, mais là c'est aussi à votre fille de savoir si son obstétricien est une personne de confiance!).
      Cet examen préventif est indolore, juste un peu désagréable et permet d'avoir une quasi certitude pour détecter cette anomalie génétique. Ainsi, votre fille aura connaissance de son état, en toute connaissance de cause.
      Elle reste toutefois libre de refuser cet acte médical, surtout s'il n'y a aucun cas de trisomie dans votre famille, si oui, c'est fortement conseillé.
      Rassurez-vous

Fifi

Commentaire

• Perso je ne sais pas
        Après 30ans...

une femme est trop vieille pour être mère...et ben! quel radicalisme! Tu dois être bien jeune pour tenir de tels propos! Heureusement, les "vieilles" de 30 ans et plus ont un peu de jugeotte, apparement, ton jeune âge en manque un peu... :mal:

Fifi

Commentaire

• Perso je ne sais pas
          Honteux!!

parce que pour toi on est vielle a 30ans et ben merci bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Pas d'inquiétude

cela est arrivé à 2 de mes amies où le triple test était à 1/50 il y a eu amniocentèse et pourtant une avait 27 ans et l'autre 28 donc très jeunes. mais l'amnio a été très bonne. Ce ne sont que des statistiques et il ne faut pas s'affoller.De toutes façons avant il n'y avait pas de triple test et passé 38 ans il faisait une amnio systématique! Alors pas d'inquiétude! Sophie

Commentaire

• Après 30ans...
              Quel manque de delicatesse!!!

a bie ntot 42 ans je souhaiterais vivement avoir un petit 6 ème!!! je suppose que ça te choque??????!!!!!!! tu sais certaine ecervelée on des enfants jeunes et ne s en occupe pas du tout quand ils sont la , qu est ce qui est mieux ???...........allez bon courrage pour ton etroitesse d esprit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-10

publicité

Chargement...
              X

publicité