publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déni de grosesse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déni de grosesse



    bonjour! quelqu'un aurait il déjà entendu parler du déni de grossesse ? qu'est ce que c'est exactement ?

  • Reponse via le net



    en gros c'est quand tu es enceinte sans le savoir et que tu t'en rend compte très tard, exemple :
    Julie est la mère de Manon, 4 ans et demi, et de Maëlis, presque 2 ans. La naissance de sa fille aînée a été une véritable surprise, pour elle comme pour son entourage.

    On est le 4 novembre 2002. Je me suis réveillée la nuit avec un vrai mal de ventre. Je n'avais jamais ressenti une douleur pareille. Cela me faisait mal, puis ça s'arrêtait. Je pensais que c'étaient mes règles. Mais ça ne passait pas. Mon copain a appelé une ambulance. Aux urgences, on m'a diagnostiqué une colite néphrétique et donné du Spasfon. J'attendais seule dans un box. Un deuxième médecin a dit la même chose. Je me suis mise à vomir. Un troisième médecin a dit : "Il doit y avoir quelque chose." On m'a fait des analyses de sang et d'urine, et on m'a dit que j'étais enceinte, que j'étais en début de grossesse, que je devais faire une fausse couche.

    A l'échographie, les médecins se sont décomposés. Ils m'ont dit : "Vous êtes à terme." J'ai demandé : "Ça veut dire quoi ?" J'ai pleuré, je ne me voyais pas avec un enfant à 18 ans. J'ai crié, j'ai dit que ce n'était pas possible. Une sage-femme a fait sortir tout le monde et m'a dit "calmez-vous, c'est déjà arrivé à une femme que j'ai accouchée". Mon copain est arrivé. Il m'a dit : "Ne t'inquiète pas, on va gérer." Puis on m'a fait la péridurale, je ne souffrais plus. On avait peur que le bébé soit tout petit, je repensais que j'avais fait la fête, bu.

    Une heure plus tard, elle était là. 3,3 kg pour 48 cm. Ils l'ont posée sur moi, puis dans une petite chauffeuse. Je l'ai regardée dans les yeux pendant une heure, c'était ma fille. Durant trois jours, on ne savait pas quel prénom lui donner. On l'appelait Surprise. Je ne m'explique toujours pas ce qui s'est passé. Ce n'était pas un déni : je ne savais pas. J'avais mes règles parce que je prenais la pilule. J'avais pris 3 kg, mais comme j'étais en apprentissage pâtisserie, je pensais que c'étaient les gâteaux. Deux ans après, je suis tombée enceinte, toujours malgré la pilule. Mais cette fois je l'ai su tout de suite. J'ai pris plus de 20 kg. Et j'ai adoré être enceinte.

    j'ai chopé ça sur le net!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-07

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité