publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuil prérinatal et grossesse suivante

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuil prérinatal et grossesse suivante

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Aurore.Je suis étudiante en 3ème année de psycho. Je m'intéresse à la question du deuil périnatal et surtout aux conséquences sur les grossesses suivantes.

Je recherche des personnes ayant vécu ce drame afin de pouvoir me parler de ce sujet difficile.

J'aimerai que vous puissiez répondre à certaines de mes questions comme par exemple: comment avez-vous vécu la mort de votre enfant?, pensez-vous avoir fait le deuil de votre enfant? comment avez-vous vécu (ou vivez-vous) cette nouvelle grossesse?......

Ce sujet m'intéresse énormément. J'espère avoir beaucoup de réponses de votre part !

Merci beaucoup !!

• J'espere que ce temoignage pourra t'aider!

bonjour aurore,

Je ne sais pas s'il est trop tard pour te r/pondre mais moi je serais interesser!
    Perde un enfant est la chose la plus horrible du monde et je peux le confirmer car cela mais arriver.Moi jai perdu un bebe a 28 semaines de grossesse. Je ne peux pas te dire exactement comment j'ai vecu la mort de mon bebe mais ce qui ma aider tout simplement cest de parler de ma peine et des circonstances du drame.Et surtout de savoir que je n'etait pas la seul a qui cela arrive.De plus, apres la naissance de ce bebe malgres qu'il nest pas en vie l'hopital te remet des photos.Je te jure quand cela vient de t'arriver tu te dit je ne les regarderaient jamais; mais moi je te dit en toute sincerite que les photos on mis un petit baume sur ma souffrance.En effet j'avais besoin de savoir et de voir le petit etre qui avait ete en mois pendant 7 mois. Je ne sais pas si on peu faire le deuil simplement la douleur diminue mais plusieur circonstance te ramene toujours a y penser d'une maniere ou d'une autre a chaque annee qui passe. Parcontre, je ne me suis pas laisser abattre par cette dur epreuvre le mois octobre suivant je suis tomber enceinte de nouveau. Naturellememt, toute les inquietude on repris surface et rien netait plus pareil pour moi et mon marie.Cela ne te fait plus voir la vie comme avant. Oui tu est enceinte mais tu ne prend plus rien pour acquis parce que tu te dis tout peux arriver rien nest gagne. Tu t'encourage les gens au tour de toi te conseil te supporte! Meme, le fais le plus banal de choisir son nom ne te viens pas a l'esprit car tu ne veut pas avoir mal une seconde fois.Maintenant, que j'ai donne naissance a mon petit garcon je ladore mais rien nest efface pour autant notre fille restera notre fille pour toujours rien ni personne ne pourra la remplacer! Jespere que mon temoigage pourra taider si tu veux en ... ecris ceci me fera le plus grand des plaisir!

Commentaire

• J'espere que ce temoignage pourra t'aider!
      J'ai vecu et je vis une histoire similaire

bonjour marie,
      je ne sais pas si tu viens encore dans ce forum mais ton histoire ressemble a la mienne:
      j'ai perdu mon bebe a 22 semaine, contrairement a toi je n'ai pas pu voir sa photo ça m'aurais perturbé toute ma vie. ça vraiment etais dur mais je suis croyante et je m'en suis remis, enfin c'est ce que croyais jusqu'a que je retombe enceinte. je suis actuellement a 14 sa et je suis vraiment a bout de nerf, j'ai tres peur que le scenario recommence. as tu des conseils a me donner car personne ne comprend ma situation et quelle etais la raison de ton accouchement a 28 sa moi c'est a cause d'une infection. merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-102009-01

publicité

Chargement...
      X

publicité