publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesses extra utérines y'a t'il beaucoup de risque à en recommencer une?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesses extra utérines y'a t'il beaucoup de risque à en recommencer une?

Bonjour à toutes et tous,

il y a quelques mois on ma dépister une grossesse extra utérine, qui a été tres douloureuse et triste puisque je suis suivi dans un centre amp, pour une opk. Cela fais tres mal pour le corps mais aussi pour le moral. On me dis que le risque d'en refaire une est minime mais pas nul. Avez vous plus d'infos la dessus et surtout certaines ont elles un parcours commun au miens?

Cela fais 2 ans 1/2 qu'on souhaite avoir un enfant, mais les démarches sont longues et les essaies peu concluant, sauf pour la grossesse extra utérine. Pour le moral tout devient long, a chaque nouvel examen on me trouve une nouvelle chose.

La je suis sous puregon enfin je recommence normalement bientot le traitement pour une insimination artificielle.

Alors si vous pouvez chacune me renseigner et me parler de vos expériences ca me fera le plus grand bien!

merci a bientot

• J'attend toujours votre aide svp

svp j'ai vraiment beosin de votre aide tout me tourmente. Personne n'a vécu ca?

Commentaire

• Coucou shanice

Je ne suis pas experte en GEU mais je vais essayer quand même de t'aider...

Je ne sais pas quelle a été l'issue de ta malheureuse GEU (on t'a enlevé la trompe, on t'a fait une célio ou la GEU s'est résorbée d'elle même...)

En fait si on t'a enlevé la trompe, le problème est réglé.
      Si on t'a opéré et sauvé la trompe, l'incident est oublié et te fertilité reste pareille. Si ta trompe a été un peu abîmée alors tu as un petit risque d'en refaire, mais rien n'est moins certain. Si les médecins décident de la garder, c'est que le risque de récidive est moindre.

Pour ma part, je suis opk et j'ai fait une GEU en juillet dernier. Ma grande chance est qu'elle s'est résobée d'elle même sans intervention médicale. Le gygy pensait que ma trompe serait définitivement bouchée....
      Toujours est il que je suis enceinte de 5SG d'un bébé surprise et cette fois ci il est placé bien là ou il faut, donc pas de panique. N'oublie pas qu'on a 2 trompes et que la GEU est un incident qui reste exceptionnel.

C'est vrai que les tentatives sont plus stressantes lorsqu'on a connu cette galère.

Je te souhaite bonne chance pour ta prochaine tentative

bises

Lyne, BB1 par fiv, BB2 couette 5SG

Commentaire

• Hélas oui pour moi!

Bonjour,
        Pour mon cas personnel, mon ami a des spermatozoïdes pas assez nombreux et ils meurent rapidement donc le gynéco avait dit "il vous suffit juste d'une petite insémination et le problème sera réglé". Malheureusement, j'ai fait une GEU à la 1ère insémination avec ablation de la trompe droite et une autre GEU à la 3ème (ma 2ème trompe est "fichue" dixit le gynéco). Je n'avais aucun symptome pour ma 2ème GEU alors qu'à la 1ère j'avais pas mal souffert. Donc malheureusement ce n'est pas moi qui peut te remonter le mal. Oui une 2ème GEU est possible, en 6 mois j'ai perdu mes 2 trompes alors que je n'avais rien au départ qui m'empêcher de procréer. C'est dur à encaisser. Pour nous : 2 FIV négatives, en route pour la 3ème avec une démarche d'adoption entamée.
        Bon courage à toutes.

Commentaire

• Deuxieme grossesse extra uterine

pour shanice441,

désolée, je ne veux pas te démoraliser mais l'année derniere j'ai fais une grossesse extra uterine et on m'a dit que le risque d'en refaire une était minime et il a 5 jours je suis allée aux urgences pour les memes symptomes et oui je viens d'en refaire une.
          Le pire c'est que l'année derniere on m'a fais une coelioscopie donc l'ablation de ma trompe car l'injection de Methotraxate n'a pas marché. Cette fois ci j'espere qu'elle va marcher , (je fais un controle demain) mais on m'a encore dit que j'avais une chance sur deux que ca recommence et je ne veux a aucun prix que ca recommense une troisieme fois.

Encore une, dédolée je ne veux pas te décourager mais tu sais a quel point ca fait mal et je ne souhaite ca a personne

Enfin, une fois que je serais rétablie je pense me tourner vers la FIV car je ne vois que ca meme si les chance d'etre enceinte grace a se procedé est de 15 à 20% se sera toujours moins douloureux que la GEU.

Je te souhaite bonne chance et te serais reconnaissante de partager avec moi ton expérience de l'insimination

merci a bientot

Commentaire

• J'attend toujours votre aide svp
            Re

slt , voilà g 21 ans et g fai une geu ya un moi, il m'ont laisser la tromp car il disent kelle est intact loeuf se developai o nivo du pavillon !!! apparamen moin drisk de recidiv car c plu large kune trompe là !!!
            mon doc ma di dattendre qd mem troi moi mai ç tro long dc je laiss faire la nature !!!bocou de femme refon une geu apres mai certaine retombe enceinte tre vite apres et çà spass bien, c forum son bien car on se sent moin seule mai il ne fo pa oublier ke chak femme est unik et ke pour chacune delle chak geu ou otre sont differentes dc personne ne peu dir si on en refra ou pa !!!!
            courage a ttes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-05

publicité

Chargement...
            X

publicité