publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écho avt la 1ere écho obligatoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Écho avt la 1ere écho obligatoire

Voilà, je suis enceinte d'1 mois et je fais ma 1ere écho début mai.
    Je voulais savoir si on peut faire une écho avant pour voir si il n'y a pas de probleme (grossesse extra uterine) et si c'est remboursé par la sécu?

• Oui

mais si tout va bien, ce n'est pas obligatoire
    en fait ton doc ou gygy t'en prescrit une s'il y a des soucis (perte de sang, taux de HCG qui ne grimpe pas normalement, antécédents de fausse-couche, douleurs qui font penser à une GEU...)
    donc dans un sens, si tu n'en as pas, c'est que tout va bien

Commentaire

• Oui
      C'est

pour me rassurer.
      Au niveau "douleurs" ou "symptones" j'ai un peu mal au niveau du ventre surtt quand je conduis ça me fait comme une barre.

Commentaire

• C'est au bon vouloir du gygy

ou de la sf...
        elle m'en a fait une rapide à 6sg mais uniquement parce que la salle d'echo etait libre au moment de mon rdv.

Commentaire

• Coucou

je me sentais incapable d'attendre 12 semaines avant d'avoir une 1ere echo, j'ai donc choisi un gynéco particulier dans un centre médical qui me fait une echo a chaque visite, renseigne toi aupres des mamans de ton entourage il y en a forcement une qui avait un gygy equipé du materiel d'echo a son cabinet.
          Apres c'est un cout a accepter ou pas, je paie 50 euros mes consultations (au lieu de 25 euros en moyenne chez un gygy classique ici) et je suis remboursée que de 28 euros... j'ai pas specialement de gros moyens d'ailleur je suis au chomage depuis le debut de ma grossesse mais j'avais pas envie de m'apercevoir d'un pb a 5 mois a la 2 eme echo, comme c'est arrivé a ma cousine suivi classiquement à l'hopital au moins tout les mois on sait si ca se passe bien.
          Sinon je sais que certain generaliste prescrive des echo avant , pour dater la grossesse mais surtout pour rassurer la maman , si tu as un generaliste compréhensif!
          voilou
          bulle et bulbébé 23sa 1

Commentaire

• Oui bien sur

Et c'est comme ça que l'on contribue pleinement au trou de la sécu, que de plus en plus il va falloir mettre la main au porte monnaie pour se faire soigner, et que la santé sera bientôt réservée qu'aux riches !

Fo prendre sur soi, faire comme tout le monde et attendre ! Fo arreter un peu aussi de penser que, nous, c'est different, on a besoin à tout prix de svaoir !
            On est toutes passées par là ! De toutes façons, tu peux très bien faire une écho à 12sa, que tout aille bien, et faire une fausse couche à 13sa... Ca ne changera rien !

Aller prends sur toa et attends ! Sinon, tu payes, c'est normal !
            Venant de professionnels de la medecine, je trouve ca très regrettable que certains medecins craquent et proposent des échos systématiques pour tou et n'importe koa ! Enfin bon, ils ont leur honoraires alors ca peut aussi se comprendre...

Commentaire

• Oui bien sur
              Je l'aurait dit

moins violemment mais je suis d'accord avec toi sur le principe ! Moi je n'ai que 3 echos et c'est vrai que ça fait long d'attendre mais c'est comme ça ! Tout coûte cher alors s'il n'y a pas de besoin particulier pourquoi passer des examens inutiles si ce n'est que pour notre plaisir personnel !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité