publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donnez moi votre avis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donnez moi votre avis

voila un eu plus de 4 ans et demi sue l'on s'est rencontréss; je suis divorcée avec 3 enfants lui sans enfants.
    très vite ça a été l'amour fou, le coup de foudre, rien ne pouvait nous séparer. au bout de 3 semaines il vivait déjà à la maison. mon 2ème gamin lui en a fait voir de toutes les couleurs mais notre amour était le plus fort.
    il y a 2 ans on s'est marié
    on a décidé de faire un bébé.(ça n'a pas marché 1 grossesse extra utérine et 3 fausses couches)
    mais depuis le mariage, gentiment mon mari s'est mis à changer
    comme j'ai repris une formation je suis partie régulièrement en stage jusqu'à il y a un an environ
    depuis le début de l'année, c'est la galère, on passe de grosses disputes en engueulades
    il ne veut plus rien vivre avec moi
    partout ou j'ai envie d'aller c'est sans lui
    ça il me laisse faire ce que je veux mais je suis toujours toute seule
    lui a envie de sortir mais sans moi, week end avec les potes, boire, fumer, faire la bringue
    mais comme on ne fait plus rien ensemble, je lui refuse ses sorties seul.
    non,je lui ai accordées à condition que je sorte aussi comme je veux et que si je n'ai pas envie je ne rentre pas. mais il n'est pas d'accord c'est juste quand il sort que j'ai le droit de sortir pas quand je veux
    avec lui ce n'est plus que manger regarder la télé et dormir
    dormir oui parce que depuis 2 mois il n'a plus envie de moi
    depuis une semaine il me dit qu'il ne sait plus s'il m'aime encore
    il chat sur internet et avec son portable, ne dit plus un mot a la maison et fait toujours la tete
    qu'est ce que je dois faire ????
    je suis malheureuse car je l'aime encore très fort
    aidez moi

• Je pense que la situation est claire

et que ton mari semble vouloir "respirer". Crise passagère ou définitive, lui seul pourra le savoir mais là, il ne le sait pas vraiment.

Dis toi juste une chose : on ne peut obliger personne.

tu ne pourras pas l'obliger à t'aimer,
    tu ne pourras pas l'obliger à rester à la maison.

Je sais que c'est difficile à admettre mais c'est ainsi. Il ne sert à rien de te retourner le cerveau dans tous les sens, tu ne le retiendras en aucun cas.

Ne lui prends surtout pas la tête, ne le fais pas culpabiliser par rapport à toi et à son attitude car j'ai appris que cela le fera encore plus fuir.

N'échangez aucune mot "violent". Pour l'instant, il semble "paumer" mais un jour, si son état d'esprit revient vers de meilleurs sentiments, il ne faut pas qu'il puisse penser à des choses désagréables. C'est pour cette raison que tu dois garder ton calme. Sinon, même s'il se dit "mince, j'ai fait une ... je l'aime.... etc, il risque de lui revenir en mémoire vos prises de tête".

Je sais que ce n'est pas facile ... enfin.. non, je ne sais pas car je n'ai pas vécu cette situation mais je ne peux que deviner ta tristesse.

Commentaire

• Il faut savoir tirer un trait

C'est un homme visiblement instable ou qui veut tester ton degré d'amour pour lui(si je puis mexprimer ainsi).Ceci étant il est "malin" car ii sait très bien jouer les hommes au grand coeur(début de votre histoire amoureuse).A ta place, je ne laisserai pas le doute, les craintes, la haine et la tristesse t'envahir.je partirai d'autant plus que tu as des enfants qui eux ont le droit de vivre sans voir leur maman pleurer et triste.

Commentaire

• Il faut savoir tirer un trait
        :non: il ne faut peut être pas être

si catégorique que cela, non ??

Commentaire

• :non: il ne faut peut être pas être
          La vie est courte et personne n'a le droit de jouer avec autrui

Si je pense qu'il ne faut pas faire l'autruche.Le respect de l'autre est primordial dans un couple et en l'occurence cela ne semble pas être le cas.Il a le droit de sortir et mais sa femme non.Il est egoiste alors qu'il le reste mais seul!

Commentaire

• Je pense que la situation est claire
            Je sais

que je ne peux pas l'obliger à m'aimer
            que je suis possessive et comme il dit "je l'étouffe" mais comment faire????
            meme si je lui dit que je veux bien le laisser souffler et meme aller vivre ailleurs : chez un pote, un autre appart ou à l'hotel pour un temps plus ou moins long il ne veux pas
            c'est vrai qu'il est comme un coq en pate à la maison : il a un toit qui ne lui coute rien(j'ai gardé la maison quand j'ai divorcé la 1ère fois) ,je lui fait à manger, son linge....et comme suite à des projets communs qui ont mal tourné je paie absolument tout
            j'ai beau essayer de garder mon calme c'est pas facile
            et si je provoque un dialogue, je suis la seule à parler, il me dit qu'il m'écoute (dans le meilleur des cas) ou qu'il veut dormir car bien sur je n'essaie pas de parler quand les enfants sont la (la seule solution est donc le soir) mais lui ne me dit jamais rien
            je ne sais plus quoi faire
            il ne veut pas en parler a quelqu'un d'extérieur (mai ou thérapeute) car ce qui se passe à la maison "ne regarde personne"
            la seule chose que je sais c'est que je suis fatiguèe de me battre seule pour essayer de sauver mon couple et que j'ai très envie de baisser les bras
            que ferais tu à ma place

Commentaire

• Je sais
              Tu vois, j'avais raison

tu l'étouffes.
              qu'importe ce que tu peux lui dire, il étouffe et veut donc retrouver de l'oxygène ailleurs.
              Laisse le respirer, laisse le partir .... il se rendra compte au bout du compte de ce qu'il veut vraiment. Le garder près de toi ne l'aidera pas.

Si tu l'aimes alors laisse le.

Commentaire

• Tu vois, j'avais raison
                Oui

je veux bien le laisser aller respirer ailleurs
                encore faudrait il qu'il le veuille!!!
                il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas
                et que meme si je lui laisse de l'air ça ne changera rien

Commentaire

• Oui
                  Oui, à l'heure actuelle,

cela ne changera rien puisqu'il pense ne plus t'aimer. Quand je dis le laisser respirer c'est vraiment le laisser partir.

Commentaire

• Oui, à l'heure actuelle,
                    J'ai bien compris

que c'est le laisser partir
                    mais il ne veut pas
                    il m'a meme dit que c'est vrai que c'est confort d'etre à la maison
                    je peux tout de meme lui mettre ses affaires devant la porte!!!!

Commentaire

• J'ai bien compris
                      alors là, par contre,

je ne me generai pas de le faire. Et puis quoi encore ???? Vu sous cet angle, ton mec est un con.

Commentaire

• alors là, par contre,
                        Peut etre bien

mais je l'aime

Commentaire

• Peut etre bien
                          Tout accepter ne veut pas dire aimer

quel age as tu ? et tes enfants ?

Commentaire

• Tout accepter ne veut pas dire aimer
                            J'ai 38 ans

et les enfants presque 16, 13 et 8

Commentaire

• Dis moi franchement

qu'est-ce que tu aimes chez lui?

Commentaire

• Dis moi franchement
                                Ce que j'aime chez lui?

sa façon de me faire l'amour (quand il me le faisait)
                                sa peau si douce
                                ses yeux qui brillent quand il a(vait) envie de moi
                                nos week end en amoureux (quand il y en avait)
                                nos moments complices (devenus rares)
                                je suis bien avec lui

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                X

publicité