publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: question bete : ovulation :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: question bete : ovulation :!!!:

bonjour!

je suis desolée de poser cette question, mais je ne connais pas la reponse, et evidemment j'en ai besoin!

dans un cycle, quand il y a ovulation : un seul ovaire produit une ovule, ou bien les deux ovaires en produisent chacune une ??

Je viens d'apprendre chez le genyco que j'etais en pleine ovulation alors que j'ai repris la pilule le 04/12 suite à grossesse extra uterine; et vu que nous venons juste de recommencer les rapports, le gyneco me dit "si vous avez pas de regles dans une semaine à la fin de la plaquette, vous venez vite me voir!"

En gros, ma pilule ne me protège pas ce mois ci car j'ai été opérée le 30/11 (donc J1) et je n'ai repris la pilule qu'à J4...

Sauf que mon corps a besoin de 3 mois pour se remettre de l'operation, et que y'a pas moyen que je tombe enceinte!

D'où ma question sur l'ovulation: dans un cycle (sans pilule j'entends), une seule ovaire fonctionne ou les 2 ??

Merci de vos reponses et désolée pour la longueur!!

adeline, qui stresse toujours beaucoup pour le moindre truc !!

• Ben normalement

c un je crois mais il peut arriver que ce soit les 2
    d'ou les histoire de vrai / faux jumaux!
    j'espere que je dis pas de counneries!!

Commentaire

• 1 seul ovaire

fonctionne par cycle
      et contrairement à ce que l'on pense, on ovule pas toujours de chaque coté en alternance
      en gros, tu peux ovuler 2 fois à droite puis une fois à gauche
      mais ce dernier point ne concerne que les filles ayant des pb ovariens

nichka

Commentaire

• Ben normalement
        Lol

merci! ben je pensais comme toi "normalement un mais faudrait pas que je dise de couneries" , et connement je l'ai pas demandé au gyneco :o

a la base c'etait ma visite post operatoire quand meme, et lui il me dit que faudrait pas que je sois enceinte qd meme! ben oui je sais, mais je croyaix etre protégée moi! Quelle aventure :d

Commentaire

• Ben normalement
          Si si c'est des bétises :fou:

les vrais et faux jumeaux concerne les cellules/poches

un ovaire peut produire 2 ovules, mais 2 ovaires ne produisent pas un ovule en même temps

tu as 2 zozos avec un ovule pour des vrais jumeaux

Commentaire

• 1 seul ovaire
            Ah bon ?

bon merci pour le 1 seule fois, ca me rassure qd meme! car d'après le gygy, l'ovaire en pleine ovu (à gauche) qu'on a vu à l'echo n'aurait pas encore laché l'ovule du coup j'espère que les zozos sont morts :o

et du coup je suis rassurée, car j'ai été opérée à droite donc il faut pas que j'ovule là de suite :o

Et c'est quoi cette histoire d'alternance ? clairement quand on a pas de pb ovariens, on ovule comment ? gauche droite droite gauche gauche gauche droite lol :d là je pars en plein délires!!

un truc super qd meme, j'ovule bien

Commentaire

• Si si c'est des bétises :fou:
              Ah ben tu vois

heureusement que g precisez que je disais peut etre des betise!!
              merci de l'info en tt cas!!

Commentaire

• Si si c'est des bétises :fou:
                Hou là là !

Je suis désolée mais là tu dis N'IMPORTE QUOI :fou:

Un ovaire peut produire deux ovules à la fois. C'est vrai. MAIS ! Les deux ovaires peuvent ovuler en même temps AUSSI !

Maintenant venons-en aux jumeaux !

Deux ovules (issus du même ovaire ou pas) fécondés séparément par deux spermatozoïdes différents = faux jumeaux.

UN SEUL ovule fécondé par UN SEUL spermatozoïde = UN SEUL oeuf... Qui parfois se divise pour faire deux bébés -> vrais jumeaux !

Voilà ! Comme ... est mieux

AYT, maman de (vrais) jumeaux

Commentaire

• Hou là là !
                  Punaise

alors j'avais un peu raison

onyx qui pige deja plus rien!

Commentaire

• Punaise
                    Moi non plus rassure toi

tout ce que je sais c'est que j'ai reussi à faire un bébé, et que le 2eme suivra dans pas longtemps :fou:

bon en tout cas voilà, on n'ovule que d'un seul à la fois, je vais m'arreter à cette reponse

Commentaire

• Moi non plus rassure toi
                      En effet...

... Dans les livres c'est comme ça

Un ovaire produit un ovule à la fois. Et c'est un mois l'ovaire droit, le mois suivant l'ovaire gauche...

Commentaire

• En effet...
                        Ok ok

alors je vais faire mes calculs! ben non jpeux pas puisque quand on prend la pilule, ca bloque l'ovulation c'est ça ??

dc forcément là sous pilule qui ne protège pas, j'ovule à gauche, mais le mois prochain ma pilul protegera donc j'ovulerai pas!

donc à l'arret de ma pilule, j'ovulerai systematiquement à droite, où la pilule remet le compteur à 0 ??

waou c'est compliqué

merci en tout cas!

Commentaire

• Moi non plus rassure toi
                          En meme temps

moi j'ovule 3 fois par an alors :fou::fou:

Commentaire

• En effet...
                            Cc

j'avai demander recemment a mon medecin par rapport a l'ovulation et il ma répondu que les ovaires ne fonctionnait pa chacun leur mois ! Ca peut etre 2mois le gauche, 1 mois de droite, .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité