publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de remboursement pour amniocentèse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de remboursement pour amniocentèse

Bonjour,

Je cherche des informations précises concerntant le remboursement ou la prise en charge à 100% par la sécu des amniocentèses.

J'ai eu une amniocentèse en juillet et j'avais mes 38 ans révolus et malgré cela l'hôpital où j'ai fait l'examen m'a envoyé la facture. Depuis, je me bats pour savoir à quoi cela correspond (j'ai vu le médecin, il n'y aucun dépassement d'honoraire). Tout ce que j'arrive à obtenir comme réponse est que l'amniocentèse a été pris en charge mais que les 155.57 euros qu'on me demande de régler sont "en plus", que cela fait partie d'autres analyses (je n'ai eu que le prélèvement normal) et que cela reste à ma charge ou à celle de ma mutuelle. Par contre, personne n'est capable de me dire quelles sont ces soit disant analyses en plus !!!
    Bref, je me heurte à une admnistration avec des réponses kafkaiennes !
    La personne que j'ai eu à la sécu ne sait pas me répondre non plus ...
    Que puis-je faire à votre avis, vers qui puis-je me tourner pour obtenir un texte officiel ou je ne sais quoi prouvant que je n'ai pas à régler cette somme ?
    Merci si quelqu'un peut me répondre, cette histoire commençant franchement à me taper sur le système nerveux ....

• D'après ce qu'on m'a dit ...

Moi aussi j'ai du faire une amniocentèse et ça m'a couté a peu près comme toi.
    Mon gynécologue m'a dit que l'amniocentèse n'était remboursée que si les résultats étaient mauvais ! Certes c'est assez abérant mais apparemment, c'est comme ça !
    du coup j'ai tout pris à ma charge.
    Vive la sécurité sociale !
    J'espère que je t'aurais un peu aidé.

Sophie.

Commentaire

• D'après ce qu'on m'a dit ...
      Etonnant !

Merci de ta réponse. Cela me sidère effectivement un peu. En ce qui me concerne, ma gynéco a la même notion que moi que cela est intégralement remboursé au delà de 38 ans, ou pour raisons médicales et la gynéco qui m'a fait l'examen à la maternité me confirme la même chose ! C'est bien, personne n'a le même discours même entre les professionnels de santé ! J'ai trouvé quelques textes sur Ameli, le site de la sécu qui vont plutôt dans le sens d'une prise en charge totale aussi !
      Je continue à chercher et j'espère réussir à avoir le fin mot de l'histoire.
      Si cela t'intéresse, quand j'en saurai plus, je te tiendrai au courant.
      Cordialement.
      Zophya

Commentaire

• Grossese et offre demploi

aidez moi en repondant a ma question

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
        X

publicité