publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et alcool! aidez-moi svppp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et alcool! aidez-moi svppp!

Alcool et grossesse: aidez-moi svp
    Bonsoir à tous et toutes.
    Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 7 semaines.Pas plus tard qu'aujourdh'ui, j'ai bu un verre de whisky coca et j'avais bu du vin blanc la veille dans une soirée et un mois avant en Rendez-vous client. Alors je suis inquiète et me demande si ça ne va pas affecter la santé mentale de mon future bébé. Je culpabilise beaucoup. Que faire?
    J'ai également appris par le gygy aujourd'hui que ma grossesse bien qu'intra-utérine, l'embryon pouvait se décoller. Que veut dire celà? Y a-t-il des femmes/couples ayant vécu celà? Merci de mieux m'en expliquer s'il vous plaît.
    Une future maman désespérée!!!

• Des nouvelles de votre grossesse ?

Bonjour,
    Comme le message date de fin décembre, je ne suis pas sûre qu'il soit encore d'actualité... bon je réponds quand même car j'ai les mêmes angoisses ! Bon apparemment vous ne souffrez pas d'alcoolisme... tout comme moi... il est vrai qu'il est fortement déconseillé de boire de l'alcool durant la grossesse mais je pense que ça arrive à beaucoup de femmes lorsqu'on ne sait pas encore qu'on est enceinte surtout... dans mon entourage, certaines femmes continuent à boire durant leur grossesse (en fait, du champagne, 1 verre ou 2 à l'occasion d'une fête par exemple sans aller jusqu'à se saouler bien sûr) et elles ont des enfants parfaitement sains de corps et d'esprit !! Donc il ne faut pas se culpabiliser je pense ... simplement maintenant que je sais que je suis enceinte : plus d'alcool du tout pour moi !! Sinon, pour l'autre question, à mon avis votre gygy a voulu vous dire qu'à ce stade de la grossesse (7 semaines), il y encore des chances de faire une fausse couche (comme une femme sur 4, je crois, durant les 10 ou 12 premières semaines de grossesse)... J'espère que vous donnerez quelques nouvelles

Commentaire

• No pb

Certes, il est fortement déconseillé de consommer de l'alcool en début de grossesse, mais en tout début, je pense que ça n'a pas d'incidence terrible. Ma belle soeur a pris un bonne grosse cuite à 3 mois de grossesse, son petit bonhomme est parfait et adorable. Après je ne dis pas que ce n'est pas grave, mais il ne faut pas que tu culpabilise. Je suis moi même enceinte d'un mois et le 31/12, j'ai fait la fiesta ne sachant pas que j'étais enceinte, bon ceci dis on cherchais à ce que je le soit donc je m'en doutais un peu. Bref, relax, en début de grossesse je pense vraiment pas que ce soit grave. Je te souhaite un beau BB en pleine forme !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-01

publicité

Chargement...
      X

publicité