publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une geu et après la possibilité d'une nouvelle grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une geu et après la possibilité d'une nouvelle grossesse

J'ai 33 ans et heureusement un petit garçon de 22 mois.
    Il y a 6 jours j'ai fait un teste de grossesse super j'attends un bébé !Malheureusement 3 jours plus tard j'ai eu de saignement très fort avec de douleurs en bas du ventre....
    Aux urgences à la clinique j'apprend que je fait une GEU et je doit être opérer le soir même.
    Je ne réalise pas encore ce qui m'arrive.Après 3 jours à la clinique beaucoup de questions se posent dans la tête :
    Peut-on envisager une grossesse ?
    Docteur réponds :oui mais il faut attendre 6 mois et la grossesse doit être surveiller
    Quel est le risque ?
    Docteur : une nouvelle GEU ou que le placenta se place ou mouvais endroit.
    Je suis sortie hier et je doit rester à la maison 15 jours avec le repos total.
    Il faut faire lexamen dans 3 mois et voir si lutérus est bien cicatrisé si non il faut opérer à nouveau pour bien recoudre lutérus.
    Donc même si je suis très optimiste mais j'ai très peur de la suite.
    Un plus j'ai très envie d'avoir d'autres enfants donc je sais que je vais essayer dans 6 mois.

J'aimerais avoir de témoignage de femme qui ont eu des enfants après GEU pour me rassurer que c'est possible !
    Question divers :
    Combien de temps je peux avoir mal au ventre et saigner ? le retour au trvail avec des question et quel explication???

• Oui c possible une bb apres une geu

Apres uneGEU en mars 2007 avec ablation de la trompe droite, les medecins etaient pessimiste sur le fait d'avoir un autre enfant. J'ai suivi les conseils de mon medecin qui m'a conseille de reprendre le travail le tot possible pour me changer les idées, ce que j'ai fait. Apres m'etre fait suivre par un osteopathe et un acuponcteur, je suis retombée enceinte 1 an tard. Je viens d'acoucher un magnifique bb de 4kg !!! Alors oui c possible.

Commentaire

• Oui, sans aucun doute!!

Bonsoir,
      j'ai vécu ca aussi...j'ai été physiquement fatiguée mais moralement anéantie...
      J'ai eu les mêmes angoisses, humaines, malgré les encouragements de l'entourage. Face aux angoisses, n'attendez rien du corps médical, les médecins soulagent les souffrances physiques mais rassurent rarement!
      Lors de mon petit séjour à l'hopital, j'ai demandé à plusieurs personnes quelle allait être la suite concernant mon désir de grossesse, alors voilà:
      -Les gynecos:
      "Bah vous recommencez dès que vous voulez..." ,"Il vaut mieux attendre 3 mois, que ça cicatrice"...
      -Les infirmières:
      "Oh bah ma voisine a fait pareil, elle est retombée enceinte juste après".
      Des collègues avec bcp de tact:
      "Han! Mais tu crois que tu pourras avoir des enfants un jour...?"

Commentaire

• Je termine mon message!!

Finalement, 3 mois après je suis retombée enceinte, l'oeuf était bien placé, mon nouveau gyneco m'a d'ailleurs dit qu'il aurait été très étonnant qu'il se place mal à nouveau!!

Super grossesse, super bébé et on oublie tout, c'est une des vertus des enfants, ils font oublier les mauvaises choses du passé, et on recommence une nouvelle vie!!

Bref, mon message est un peu neuneu, mais si au moment de cette geu on m'avait dit qu'un an après j'aurais ma belette, je l'aurais bcp mieux vécu!!

Commentaire

• Merci

Merci pour ce témoignage, j'en ai bien besoin...
          J'ai fais moi aussi une GEU il y a un peu plus de 20 jours et j'ai un peu de mal à imaginer la suite...
          Surtout sur les forums, il y a beaucoup de témoignage négatif, mais peu de positif....

Alors merci pour vos mots qui m'encourrage pour la suite. J'espère que j'aurais tout comme vous la chance d'avoir bientôt un bébé dans ma vie

Commentaire

• Je termine mon message!!
            Rep

bonjour... c genial ce que tu as vecu en ayant une grossesse apres une geu...tu as du avoir peur au debut? tu as ete suivi direct de pres??

Commentaire

• Oui c possible une bb apres une geu

bonjour; je suis ravie pour toi que tu es reussie a avoir un bebe ca donne l espoir de se dire que c possible car la gyneco de l hopital m a dit qu apres une geu il y avit 50% de risk d en refaire une...

Commentaire

• Bonjour kobietka1

tu voulais un temoignage, en voila un qui va te rassurez, j ai fais une geu en 1986, j ai failli mourrir, j ai meme ete transfusez, bref je me retrouve avec une trompe en moin , et de l autre coté j avais un kyste de 8 cc, il m on retirer les 3/4 de l ovaire, il me reste donc une trompe, un ovaire d un coté, et l autre qui me fait que de peit follicule imature, j ai eu un premier enfant un an apres, et ce sans aucune complication, 3 ans plus tard j en ai eu un autre, et encore 3 ans plus tard encore un, ensuite 9 an plus tard j ai eu ma fille, au bout de 3 garcon, je peut pas te dire comment j etais heureuse, j ai eu au total 7 grossesse, quand j ai fais ma geu, j etais enceinte de 4 a 5 semaine, j ai fais aussi un avortement therapeutique, volontaire puisque j etais allergique et j avais pris des traitement qui ne permettais pas de meber la grossesse a bien et esperez avoir un enfant bien former, j ai fais aussi un ivg, bref j ai eu un total de 7 grossesse, la je suis separer de mon mari, depuis sept 2011, je suis avec un nouveau compagnon, qui lui a 40 ans et n a jamais eu d enfant, cela fais 1 an et demi que j essai, et la je peut te dire que je suis a nouveau enceinte et j ai 44 ans, oui j ai peur a mon age, mais pas de refaire une grossesse extra uterine, mais plutot une fausse couche, il me semble que lorsque j avais fais ma geu, les medecin , m avait informé que contrairement a d autre femme, mon risque de refaire une geu etait de un sur trois, et j en ai jamais refais, voila je te fais plein de bisous et surtout ne tkt pas tu aura d autre enfant et en bonne santé

Commentaire

• Repondre a kobietka1

tous d abord j espère que sa mieux car moi aussi debut mars j ai vécue la même chose que toi avec ablation de ma trompe donc gros coup de déprime et quinze jours après je me suis dit c est finit de garder tous ma peine et mes yeux remplie de larmes alors j ai prit les choses en main écho de contrôle et je me suis dit laissons faire le destin est depuis le 25 avril je suis enceinte alors que l ont ma dit 3 a 6 mois pour que mon corps cicatrise .pour répondent a tes questions moi après ma geu Jai eu des saignements 10 jours et 2 bonnes semaines de maux de ventre très fort et un arrêt de 3 semaines car j avais une très très grosse fatigue .en espérant que mon message te rassure et je reste a ta disposition cordialement luna

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité