publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion pour futures mamans, juste pour suivre le cours des grossesses et se donner des conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discussion pour futures mamans, juste pour suivre le cours des grossesses et se donner des conseils

Bonjour, alors voilà, déjà j'ai une question existentielle, quand on parle du nombre de semaine, on compte les semaines depuis les dernières règles ou depuis la conception ? Moi je suis enceinte de 3 semaines et demi (si on compte depuis la conception)
    Autrement, j'ai des douleurs assez désagréables dans le bas ventre, ça tire, je me demande si c'est normal. J'ai fait ma prise de sang ce matin et suis très impatiente de savoir si je suis ou non immunisée pour la toxoplasmose ! Ca me fait un peu peur d'avoir déjà aussi mal au ventre, j'espère que ça ne durera pas. Si vous avez eu le même symptome, merci de m'éclairer !

• Bonjour...

En principe on parle en semaines d'aménorrhée (depuis les dernières règles) et il y a donc environ 2 semaines entre les 2 (avec la date de conception) donc à priori tu es enceinte de 5 SA 1/2 !! Presque comme moi puisque moi ça fait 6 SA 1/2 !! Sinon, moi aussi ça me tire un peu dans le bas du ventre mais je le sens surtout quand je tousse ou que je sollicite cette partie du ventre ... mais à priori ce n'est pas anormal... tout dépend après de l'intensité de la douleur... on ne peut pas dire que ça fasse super mal quand même... enfin, je pense que ça va tirer pendant quelques temps : il faut bien que BB fasse son nid !!
    Voilà moi de mon côté, je me sens toute bizarre... j'ai un apétit énorme d'habitude et là je suis vite dégoutée et je me sens nauséeuse (je suis même allée jusqu'au vomissement) mais le truc c'est que ça fait seulement à peu près 1 semaine que j'ai ces symptômes... avant tout allait bien donc je me demande si c'est normal ou si c'est mauvais signe ?? Je me demandais aussi si quelqu'un avait connu la même chose ?

Commentaire

• Bonjour...
      Re

Je crois que d'une femme à l'autre, les symptomes sont tellement différents qu'on ne peut jamais dire si c'est normal ou non. Maintenant, pour être rassurée, il vaut mieux demander au médecin, ça coute rien (enfin sauf la consult' ) même si y'a rien, comme ça, ça rassure !
      Pour mon ventre, c'est pas TRES douloureux, je le sent et c'est quazi non stop toute la journée, je pensais que c'était passé ce matin, mais après être allée faire les courses ça a recommencé et là c'est toujours là. Ca tire et c'est désagréable. Désormais je ne verrais mon gyné que le 13 février... je verrais pour voir le médecin si ça dure trop !

Commentaire

• Re
        Hello

Bon, toujours ces douleurs dans le bas du ventre, mais moins violentes.
        J'ai pleuré pendant 3 jours, tout le monde me dis que c'est normal, mais bon ouf, c'est passé, parce que c'étais pas agréable ces 3 jours.
        Mauvaise nouvelle, j'ai appris que je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose et je suis tropppppppppp dégoûtée, je peux plus faire de gros calins à mon chat et ça me manque, dans le doute, ça fesait déjà un moment que je ne la touchais pu. Après la viande rouge et compagnie ça me dérange pas. Ce qui est chiant c'est le coup de la listériose, j'adoooooooore le fromage et j'arrive pas à comprendre auxquels j'ai le droit ! Si quelqu'un peut me répondre clairement sans me dire pate molle, pate dure, mais plus clairement, genre camembert bref ! J'ai pu voir quelques trucs sur internet, mais c'est à peine commencé et je me sent déjà vachement restreinte. Au moins à l'époque de ma mère y'avais pas tout ça et on est tous en bonne santé et normaux
        Première écho prévue le 6 mars, ça va être loooooong !
        N'hésitez pas à venir partager votre grossesse ici !

Commentaire

• Hello
          Coucou,

JE SUIS a 12 sa et ma première echo c pour demain a 16h!!! mon chéri et moi avons hâte!!!
          au début j'avais aussi très mal au bas ventre, comme des crampes, j'ai même appelé les urgences mater pour kil me disent koi faire!
          j'avais eu un gynéco au tèl ki m'avais dit de prendre du spasfon ou du doliprane, et ke si pas de saignement ctai pas alarmant!
          effectivement, le spasfon m'a soulagé, et je n'ai pas eu de saignement (sinon risque de grossesse extra utérine!!).
          vers six semaines les nausées ont commencé, impossible de cuisiner, cela me répugnait, j'ai perdu un kilo.

g aussi trouvé ça très long entre la prise de sang et l'echo pour demain!
          jme demande tjrs si tt va bien, si il est normal...

a part cela, mes seins ont doublés de volume, ils sont un peu douloureux et un ptit ventre apparait, c ke du bonheur!!
          seul hic , mon taf!! je travaille 8H30 a 9H par jour debout, et meme si je ne travaille ke quatre jours par semaine, les journées sont longues et penible!!! je n'ai jamais autant dormit, j'ai l'impression d'etre sous médocs genre anxiolytique ou autres...

bon courage à toutes!!! biz!!!

Commentaire

• Hello
            Pas de lait cru...

pour le fromage !! c'est ce qu'il faut voir avant de s'avaler un bon morceau de camembert ou autre... choisi un fromage au lait pasteurisé ; maintenant ils les font aussi au lait thermisé c'est à dire chauffé à une température inférieure à la pasteurisation... et du coup, on peut hésiter ?? moi j'en mange aussi par contre : pas de lait cru ... pour le savoir il te suffit de vérifier sur la boite c'est écrit... si rien n'est écrit c'est que tu peux y aller normalement (sauf quand tu le prends à la coupe, demande au fromager)... la mention "lait cru" étant obligatoire, si elle ne figure pas sur l'emballage c'est que c'est du lait pasteurisé... De mon côté ma première écho est prévue dans la semaine du 16 au 21 février... j'ai hâte d'y être aussi... aujourd'hui ma gygy m'a fait une petite écho de contrôle et BB mesure 17mm !! jusqu'ici tout va bien (ma hantise c'est la fausse couche car j'en ai déjà fait 2) ... d'après elle la DPA est le 09/09/09 !! A suivre

Commentaire

• Coucou,
              Alors cette 1ère écho ??

Alors comment s'est passée ta première écho ? BB se porte bien ?
              C'est quand ta DPA ?
              Pour ton travail, tu vas pouvoir demander un aménagement horaire avec ta grossesse ? En principe, ils t'accordent un certain temps journalier en moins (surtout si tu es debout toute la journée)... tu t'es renseignée auprès de ton responsable ou aux ressources humaines de ta boite ? Après il faut faire une demande écrite ... vérifies car même si c'est pas grand chose, ça peut être sympa à prendre
              Moi je suis dans la fonction publique et lorsqu'on est à temps plein, on a droit à une heure en moins par jour à compter du 3ème mois de grossesse ... pas négligeable quand même, non ?
              Tiens nous au courant !!

Commentaire

• Alors cette 1ère écho ??
                Oki

Bien, merci pour les renseignements sur le fromage, je me suis renseignée aussi et j'ai retenu que j'avais droit aux fromages à tartiner, alors je m'en prive pas
                Les maux de ventre sont passés, mais effectivement, entre la prise de sang et la première écho je trouve ça quand même très long ! Je me demande si il ne faudrait pas que j'ai un autre RDV entre temps, surtout que je suis pas immunisée contre la toxo. et je ne sais pas si il faut que je retourne faire une prise de sang avant. De plus, j'ai appris que le fait que je soit O négative et mon chéri O positif était dangereux, il faut que j'ai un suivit supplémentaire. Je pense que je vais appeller mon généraliste pour me rassurer.
                Prochaine étape, bidouville, j'ai hate que ça se voit

Commentaire

• Rassures toi

bonjour ne t'inkiete pas si tu as mal au ventre cé k bebe fais ca place tu ce je sui o meme nombre de semaine k toi certe le petit bou ne mesur k kelk millimetre mais pour ton ventre ce l inconnu donc ce normal si ca tire se sont tes muscle ds l 'uterus.si tu as d'otre kestion n'hesite pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité