publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'attendez-vous de votre sage-femme libérale ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'attendez-vous de votre sage-femme libérale ?

Bonjour !

Sage-femme en milieu hospitalier depuis bientôt 7 ans, j'envisage de m'installer en libéral sur Metz.
    J'ai envie de suivre vos grossesses, vous voir vous arrondir au fil du temps et vous apporter mon expérience tout au long de cette aventure.
    Mais pour cela, j'ai besoin de votre aide car il s'agit de VOTRE grossesse.
    Aussi, j'aimerais connaître vos attentes, vos envies, vos besoins.

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse.

• Ma sage-femme libérale idéale !!

Franchement en tout 1er lieu, j''aime qu'elle soit douce, rassurante (surtout lorsqu'il s'agit d'une première grossesse), disponible et apaisante !!
    Pour le côté plus "technique" de la chose, et pour citer l'exemple de la sage-femme que je suis allée consulter pour mon 2ème enfant, elle nous a décrit avec soin le "parcours" du bébé au moment de l'accouchement ce qui m'avait permis de mieux comprendre les choses que j'allais ressentir et elle m'avait donné de ce fait les positions les plus adéquates pour un accouchement plus rapide et moins douloureux... merci et vive l'accouchement sans péridurale !!
    Ensuite, elle nous donnait les positions à adopter pour se soulager au moment des contractions et l'utilité d'une bonne respiration... et de même pour les derniers temps, lorsque le bébé devient lourd à porter, quelles sont les meilleurs positions, les techniques de détente si on est stréssée ...
    En outre, j'apprécie aussi qu'elle ne prenne pas ses patientes de façon anarchique, elle nous avait "classée" par groupes selon nos caractères, nos préoccupations, nos termes de grossesse ... par exemple je me souviens que pour ma part, j'avais un gros souci avec l'allaitement, je n'avais pas réussi à allaiter le 1er et je ne voulais pas "louper" mon allaitement pour mon 2ème enfant et sachant tout ça, elle m'avait mis dans le groupe d'une dame qui attendait également son 2ème enfant et qui avait parfaitement réussi l'allaitement du 1er et nous avons donc pû échanger toutes les 2 et elle m'a donné des conseils ... ça m'a beaucoup aidée...j'ai trouvé ça vraiment génial !!
    Enfin, cette sage-femme m'avait beaucoup aidée pour l'allaitement avant (je l'avais vue en séance personnelle à ce sujet et elle m'avait donné de très bons conseils et pour l'allaitement et pour préparer mes seins, etc ...) et après, lorsque mon bébé est né, je suis allée la voir plusieurs fois pour un soutien moral (j'en avais vraiment besoin) et d'autres questions qui me venaient avec la pratique... un simple appel et je pouvais la voir quelques heures plus tard ou le lendemain au maximum (une fois même, je n'étais pas sûre que mon bébé prenne bien et du coup, elle m'avait dit de venir avec lui au moment de la têtée et avait contrôlé si tout lui paraissait normal)mais surtout elle était toujours disponible pour répondre à n'importe quelle question (et Dieu sait que l'on s'en pose !)... elle m'avait même proposé de venir à l'hopital si je le souhaitais et si j'avais à nouveau des soucis pour débuter mon allaitement - pour ne pas refaire les mêmes erreurs que pour le 1er...
    Voilà, j'ai beaucoup parlé... peut être trop, cité des exemples... j'espère que tout était bien clair pour vous (je n'avais pas fait de brouillon avant ) et j'espère que cela pourra vous aider un peu... car vous, vous nous aidez vraiment beaucoup dans ce moment si important de notre vie ! Merci à vous et vos collègues !!
    Bonne réussite pour votre projet !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X

publicité