publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages jeunes mamans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages jeunes mamans

bonjour a toutes,
    je voudrait avoir le témoignage de filles qui ont décidé d'avoir leur premier bebe tot et quels ont été la réaction de l'entourage? vaez vous ou renforcé des amitié? comment ce sont passé les relations avec les parents/ grands parents?
    merci de vos réponses

• Ca dépend de ce que tu appelles jeune!

moi je suis tombée enceinte à 21 ans et pour ma famille c etait trop jeune, j en ai entendu de tous les cotés, pourtant je travaillais, ms pas mariée etc.... et finalement après tt le monde s y est fait et était super contents! l important ce n est pas l age ms plutôt le fait d etre prete! si j avais pu j en aurais eu un encore plus jeune

Commentaire

• Ca dépend de ce que tu appelles jeune!
      Jsuis d'accord avec toi

justement quand je dis "jeune" c'est parce que tout le monde autour de mo e parle de décision "prématuré", que ce serait une catastrophe, que je mettrai ma vie en l'air. j'en peux plus. personne ne sait dans ma famille que je suis en essais bebe, pas meme mes amies. Il n'y en a qu'une seulement qui me soutient mas c'est tout. je m'attends a tout, mais jai bien peur de perdre des gens autour de moi. je suis super heureuse de devenir maman, je me sens plus que^prete mais jai peur de ne pas profiter de ma grossesse a cause des autres

Commentaire

• Jsuis d'accord avec toi
        Je te comprends

mais ne fais pas attention aux autres. si ce sont des amis ils le resteront, moi j ai perdu ma meilleure amie à la suite de mon accouchement, je pense qu elle était jalouse. mais finalement j en ai eu d autres et en ce qui concerne la famille, ils trouveront tjs qqe chose à dire. là j attends bb3 et j en ai encore entendu pleins!! 3 bb, comment tu vas faire etc.... bref c notre décision et ps la leur! alors fais comme tu le sens et après ils seront bien content de venir voir ce petit bout de chou!

Commentaire

• Alors là c'est à toi de choisir

Pour te parler de ma petite expériences : j'ai 27 ans (c'est pas vieux non plus mais c'est pas super jeune), je travaille depuis 3 ans en CDI et bien du côté de ma belle famille il trouve encore que c'est trop jeune, qu'on en a pas asser profiter avec mon zhom :fou: même l'arrière grand mère :fou:

du délir

Commentaire

Tout dépend

de ce qu'ils veulent dire par prématuré, est ce par ton âge ou par ta situation. Car je vais être maman fin septembre et j'aurais 23 ans donc jeune maman quand même et il y a bien longtemps que je suis prête à être mère mais seulement j'ai pensé au bébé et a la situation que nous pouvions lui offrir et donc nous avons attendu. Maintenant si en effet ta situation sentimental, social, financière... peut te permettre d'avoir un enfant maintenant alors ne te préoccupe pas de ton âge

ginie 19sa 3

Commentaire

• Plus jeune que la moyenne des françaises

Je suis tombée enceinte à 21 ans, je vais accoucher ce mois ci et je viens tout juste de féter mes 22 ans... Je ne trouve pas ça "tot" mais c'est vrai que pour la plupart des gens 22 ans c'est considéré comme trop tot lol
              Après tout dépend de sa personnalité aussi

Ma mère a très mal réagi sur le coup, elle ne s'y attendait pas, mais par la suite elle s'est ravisé et aujourd'hui je suis plus proche d'elle que je ne l'ai jamais été et je suis heureuse qu'elle vienne passer quelques jours dans ma ville pour mon retour de la mater (elle est à 700km)
              Ma grand mère a été très heureuse, et elle sera arrière grand mère avant 70 ans, je trouve ça vraiment top

Mes amies ont été choquées, parce qu'elles ne se voient pas dans ma situation, forcément, et elles ont un peu de ... comprendre ce que je vis. Je ne leur en veut pas du tout, mais c'est vrai que nous nous sommes un peu "éloignées" malgrè tout... Il faut dire qu'en attendant un bébé nos préoccupations changent du tout au tout
              Je me retrouve un peu "seule" vers la fin de ma grossesse parce que les copines ne comprennent pas forcément qu'enceinte de 8 mois on ne peut pas aller faire des manèges (lol!!!!!!) ni du shopping tout une am ou des soirées en boite (pas allée depuis un an et demi lol mais ça ne m'a jamais manqué!)
              Disons qu'un fossé peut se creuser.

Mais pour mon homme qui va sur ses 27 ans et dont les amis sont un peu plus vieux, le problème est le même: ils ne comprennent pas vraiment, lui proposent des sorties rafting alors que je vais être sur le point d'accoucher et qu'il veut rester près de moi etc... enfin plein de choses du même genre...
              Donc ce n'est pas forcément une question d'age mais plutot du "type" d'amis que l'on a....

Moi j'avoue je suis heureuse d'avoir à présent internet et le forum vu que ma famille est loin...
              Mais la perspective de la naissance m'enlève toute nostalgie et je n'ai jamais été si heureuse!! Même enceinte plus "tot" que la moyenne

Commentaire

• Moi j'ai fait mon iac a 19ans

et j'ai accouché meme pas 8 mois plus tard a 19ans toujours

Ce la fesait 3 ans que j'etait avec le papa et vu que c'est une insemination et que j'etait suivie depuis 2ans en PMA notre decision ne pouvait qu'etre reflechi !!!

Par contre mon pere la super mal pris de se retrouver papi a 45ans et a decider de ne plus me parler !
                Il a meme quitter ma mere car elle a approuvé mon choix et voulais voir la petite !
                Donc pour dire jusqu'ou ca le deranger de devenir papi d'un coup :fou:

renforcé des amitiés oui avec des mamans avec mes copines non car je suis partie vivre a 1500km donc ...

Pour les grands parents ils etaients super content bon ma grand mere arreter de me dire "tu pouvais pas te proteger non ??"
                La pauvre a pas compris qu'on a deja assez galerer comme ca alors si en plus on mettait des presos c'etait mal barré :fou:

La je viens d'annoncer ma nouvelle grossesse et ma grand mere m'a encore fait le meme genre de remarque alors que ma cousine de 35ans lui aurait dit j'en attend un autre elle aurait dit "super !!!"

Mais je n'ai que 21ans et mes choix ne passe toujours pas !!

Ma mere est toujours aussi enthousiaste !!
                c'est le principal !
                Ma fille est devenue sa raison de vivre depuis que mon pere la quitter... et elle voulait tellement avoir un petit fils que j'ai exaucé son voeux

voila !

Emma 15SA 1

Commentaire

• Je te comprends
                  C'est ce que jespere

je suis jeune mais ma situation financiere, sociale et sentimentale tiens bien la route. Mon chéri a une bonne situation qui pourrait meme me dispenser de travailler!! ce n'est pas ce que je souhaite mais bon!
                  ce qui me bouffe le plus c'est dentendre a longueur de temps "mais profite de ta jeunesse, ne la gache pas..."
                  vous avez eu quelle sensation vous? vous avez regréttez a un moment ou pas?

Commentaire

• C'est ce que jespere
                    Non pas du tout

de tte façon je suis assez casanière, et si on veut sortir un peu, ma mère me les garde ms ce n est ps notre priorité!! et puis qd je vois des amies qui ont 30 ans et qui m envient car elles n en n ont ps encore je me dis que j ai fait le bon choix!

Commentaire

Tu as raison

mais quand tu auras ton bébé et meme avant quan tu sentiras ton bébé bouger, tu en auras rien à faire des autres...
                      pour ma part, enceinte à 18 ans et 23 (bb perdus) et 24 et 26 ans (bb 19 mois et bb 1 mois) ma mère m'avait dit "avorte"... sympa! mais elle a fermé son clapet quand elle a vu que je m'occupe tres bien de mes filles, meme bien mieux qu'elle :o !!! lol du coup elle ne dit plus rien. mon père etait pas chaud mais il adooooooooooore mes filles, ensuite ma meilleure amie n'aimait pas du tout les enfants, les bébés, pour elle, c'est une perte de temps, un poids, elle ne voulait pas d'enfant. et puis elle a vu ma fille, et là, ca a changé, c'est la premiere a venir lui faire des "bou!!!!!caché!!!!" a faire des petits cado, et figure toi qu'elle veut 3 enfants maintenant, c'est décidé! lol
                      des amis, tu vas peut etre en perdre, c'est sur que les soirées entre amis y en a plus trop, mais qd on veut un bb c'est qu'on prefere dorloter alors on s'en passe!
                      moi je m'en passe tres bien!!!! je suis super contente d'avoir eu mes enfants jeune tant pis pour ceux qui n'etaient pas contents... (car au final, ca passe!)

Commentaire

• Arf

je peux pas ta parler de MON expérience, je vais être maman pour la première fois à 29 ans (dans quelques jours )
                        Par contre, une amie à moi est enceinte aussi elle à 19 ans elle c'est pour Juillet...

Elle est très soutenue par sa maman et sa belle-famille heureusement, parce que du côté de nos copines communes, c'est le désert: tout le monde s'est permis de la juger :-/
                        Bon, déjà pour moi qui ait été arrêtée très tôt dans ma grossesse, ça a fait comme un vide autour de moi car je ne pouvais plus sortir (voiture interdite, alors aller danser en boite t'imagines) mais pour elle , ... est fait dès l'annonce de sa grossesse. Alors que moi je voyais pas où est le problème: elle a fini son apprentissage et est embauchée en CDI et son Zhom bosse aussi: ils se sont mis en recherche d'appart' et en auront un à la fin du mois de mai... donc tout roule quoi. En plus elle est parfaitement assez mûre pour assumer son petit garçon et elle a la tête solidement ancrée sur les épaules (pas le cas de certaines écervelées plus vieilles que je connais).

Pour mon Amie ce n'est pas facile tous les jours, car elle s'est sentie trahie par celles qui hier la recevaient chez elles etc...

Par contre, nous n'étions à l'époque de l'annonce de sa grossesse que des copines sans plus... là nous sommes devenues de véritables amies, nous nous appelons régulièrement (nous n'habitons pas l'une à coté de l'autre, c'est dommage snif!) et c'est marrant en fait, parce que je me suis rendu compte qu'on a beau avoir 10 ans de différence, nos angoisses sont les mêmes, et on se pose les même questions parfois il faut bien l'admettre un peu débiles hihihi!!!

Bref, pour elle, ça a fait une selection sévère dans son entourage, mais au moins elle sait à quoi s'en tenir et elle sait sur qui elle peut compter

et moi j'y gagne une super amie, certes 10 ans plus jeune, mais qu'est ce qu'on se marre hihihi!

Titenine et BB Alien (j-13)

Commentaire

• C'est ce que jespere
                          Jamais

je ne regretterai, ah non :non: ce que je regrette, c'est d'avoir perdu mes bb à 18 et 23 ans, à 1 mois et 3 mois de grossesse.

franchement, si ta situation te le permet, fonce! si on doit attendre que les autres soient d'accord pour faire un bébé, le genre humain serait en voie de disparition tu ccrois pas? lol et ce, qu'est ce que soit l'age, il y aura toujours des gens pour critiquer nos choix!!! fais ce que ton coeur te dit, et tu ne le regretteras jamais!

tu peux faire partie des mamans etudiantes si tu es etudiante

Commentaire

• Merci merci merci les filles

vos posts me soulagent vraiment. javais la sensation de me sentir seule dans mon terrier et finalement je ne suis pas un cas isolé.
                            Merci a toute, je vous embrasse tres fort

Commentaire

• Merci merci merci les filles

ah non tu n'es pas seule à vouloir un bébé tot que la moyenne lol
                              Ce qui compte c'est d'avoir envie, de se sentir prets à 2, en tant que couple et en tant que femme :amour: et tout va pour le mieux :bien:

Même si l'entourage peut réagir bizarrement, il faut garder à l''esprit que c'est VOTRE petit et votre vie, que votre bonheur c'est vous qui le vivez... pas les copines

bisous

Commentaire

• Jamais
                                Oui effectivement

je suis etudiante encore. mais jattends mon pour ensuite m'incérer dans un groupe.
                                En tout cas je me rend compte a force de lire les posts que les gens ouvert d'esprit ne sont pas ceux qui sortent tous les soirs, ou ceux qui enchainent conquetes sur conquetes. Finalement, voila jai devant les yeux des femmes simples, qui ne demandent rien d'autre que du bonheur avec un ptit bout, et qui ne jugent pas.
                                Vous etes formidables et jespere que je serais une maman aussi forte que vous

Commentaire

• Appel a temoins

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare un article sur les arrières-grands-parents ?
                                  Si vous êtes d'accord pour témoigner, merci de me contacter par mail : sand.chauvin ...

Cordialement.

Sandrine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052007-05

publicité

Chargement...
                                  X

publicité