publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse non prévue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse non prévue

Bonjour, je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans et vis en concubinage. Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 6 semaines environ. Je suis ravie d'être maman mais je me pose beaucoup de questions par rapport au bien être de mon bébé. Ne sachant pas que j'étais enceinte, j'ai continué un rythme de vie assez festif, c'est à dire prise d'alcool, cigarettes. J'aimerai vraiment le garder mais j'ai peur qu'il naisse en mauvaise santé à cause de mon hygiène de vie.
    Si quelqu'un a rencontré ce genre de situations, pouvez-vous m'apporter vos conseils, me dire ce que je dois faire car je ne veux pas mettre au monde un enfant malade.
    Merci

• Pas de souci

Salut, j'ai accouché en décembre d'un petit garcon en plaine forme et je me suis prise une belle cuite avant de savoir que j'étais enceinte. Tout le long de la grossesse j'ai fumé environ 5-10 cigarettes par jour et ma gynéco m'a dit que le seul risque en fumant plus c'est d'avoir un bébé un peu plus petit que la norme et il faisait 51cm et 3.470kg ! Donc pour la cigarette pas de souci mais essaye de diminuer pas contre pour l'alcool je sais pas trop..

Commentaire

• Vie saine

Salut,

Maman de 2 enfants 8 et 9 ans, et encore enceinte, ayant un rythme vie sain mais vivant, je te conseil de vivre comme avant, car ce n'ai pas une maladie.

Tu peux boire un petit verre de temps en temps si tu en as envie, mais fait attention à ne pas trop fumer, car ton bébé ne risque rien pour l'instant mais tout ce que tu manges ou boit, lui aussi en profite, mais si plus tard ton enfant boit ou fume, ça sera un peu ta faute.

Mais s'il te plait, quand ton bb sera né, ne fume pas à ses côté.

Ciao

Commentaire

• Bonjour,

Pour moi il n'y a pas de problème. Maintenant vous le savez.
        Ce qui est important est de vivre normalement lorsque nous sommes enceintes. Nous sommes pas des malades. Toutefois, je déconseillerai tout de même l'alcool, un verre dans de rares occasions. Il faut savoir que tout ce que vous mangez, votre bébé en profite également. Disons qu'il faut simplement être raisonnable et essayé d'avoir une vie saine. Pour ma part, j'ai fumé durant mes trois grossesses. Mais au lieu de fumer mon paquet dans la journée, je n'excédais pas les 7 , 10 cigarettes par jour. Il est dit qu'au-delà il peut y avoir souffrance foetale.
        Dans tous les cas félicitations.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
        X

publicité