publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fièvre élevée : conseils aux jeunes mamans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fièvre élevée : conseils aux jeunes mamans

Je me permets de vous écrire à ce sujet car la fièvre est bien souvent un soucis d'inquiétude pour les jeunes mamans.
    Une fièvre chez un enfant de moins de 6 mois nécessite uen consultation pour éliminer un problème d'angine ou otite.
    Oui les petites poussées dentaires donnent un peu de fièvre mais seulement un peu. idem pour les vaccins.
    Une fièvre à 39 surtout persistante = consultation.
    Ne pas s'affoler mais ne pas tout mettre sur le compte des nez qui coulent, des dents...attention aux infections urinaires!
    Ce n'est pas tous les enfants qui en feront mais il faut y penser devant l'absence de symptômes ORL. Tout n'est pas viral!
    A 7 semaines mon fils a eu 39,5. Notre médecin a dit 'c'est viral' mais moi je sentais bien que mon fils n'était pas bien. Je suis allée aux urgences et en effet il avait une infection urinaire très importante.
    Le pédiatre de garde m'a dit que malheureusement les parents, et certains médecins, avaient toujours le réflexe du 'viral il faut patienter'
    chez un petit enfant il vaut mieux une consultation de trop et une analyse 'pour rien' que de laisser traîner les choses.

• D'accord

Mon fils quand il était bébé a eu beaucoup de fièvre lui c'etait du 40 de température voir plus il a toujours eu une consultation et analyse d'urine et a chaque monté de fièvre s'est a dire souvent et en plus sa fievre durait bien 3 semaines il a eu aussi prise de sang et a chaque fois la conclusion etait fièvre viral .Ses poussée de fièvre on duré 6 ans et ensuite plus rien ,même aujourd'hui quand il est malade il ne fait plus de fièvre .En conclusion ,les medecin m'on dit que son corps luttait contre des microbes .C'est un peu flou !!

Commentaire

• D'accord
      Ne pas oublier

Oui la fièvre ne sert pas a rien,c'est une reaction normal, mais il ne faut pas que la fiévre monte trop, il vaut mieux découvrir le bébé lorsqu'il a de la fièvre, et non pas le couvrir!!

Commentaire

• Tout a fait d'accord

bonjour je suis d'accord avec toi ma puce a eu une poussée de fievre qui variait entre 39 et 40 jai etait voir mon medecin doliprane est advil mais au bout de 2jours aucune amelioration puis dimanche dernier elle se reveille a 2heure du matin est la 42 de temperature ni une ni deux on fonce aux urgences rien d'anormal aux analyses on rentre a la maison le lundi apres midi aumoment de la changer eruption de bouton re medecin pour finir par une roseole enfin rassurer comme quoi il faut etre vigilent avec les petits sur la temperature

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-052007-10

publicité

Chargement...
        X

publicité