publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 ans et maman de deux enfants !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 17 ans et maman de deux enfants !

bonjour a toutes ,
    juste pour dire a toutes celle qui se pose des questions de ne pas hésiter : j'ai 17 ans et je suis maman d'une princesse de 7 mois et enceinte de 13sa !! donc je pense être bien placé pour répondre à vos questions !!
    Je suis a votre disposition

• Juste un ptit coucou

a ses génial moi tu voi jespere retomber enceinte en fin d'année je trouve que cest bien pour la difference d'age moi jai 20 ans et une petite carla de 6 mois et je suis tres heureuse d etre maman aussi jeune comme toi je pense bon message a passez les fille faite des enfants jeune ces super on grandi en meme temps quelle grandi et est pleine de vie gros bisous a toi enza et felicitation et bisous a tous

Commentaire

• Reponse

coucou tu es jeune di donc c'est bien moi jai 22 an et jai un enfan de 6 an et un otre de 21 moi voila je me sui meme marier a lage de 15 an et demi voila je sui a votre dispo si besoin de kestion bis a tous

Commentaire

• Juste un ptit coucou
        Comment fais tu?

Tu as 17 ans et 2enfants.
        Mais dis moi comment fais tu? Tu as du boulot?Un appart?

Commentaire

• jeune maman

Bjr ,tout d'abord bravo tu as l'air d'assumer a fond et etre tres heureuse mais je me pose des questions financierement comment fais tu? touches tu des aides? parce que a 17ans trouver du travail ne doit pas etre simple...mais en tout cas encore une fois bravo car beaucoup de filles de ton age n'ont pas ton courage...

Commentaire

• Bravo

salu moi g 20 an et 1 petite fille d 1 an et je trouve sa genial.j aimerai avoir 1 deusieme pour ke ma fille ne soi pa seul mai comme sa ne va pa tro bien avec mon copain l idee tombe 1 peu a l eau.bone continuation et plein de bonne chose pour le futur

Commentaire

• Moi osi

moi osi jai 17 an et je voudrai un enfan et jvouler savoir komen las tu annoncer a tes paren et
              si c comm tou le monde le di si difficile a notr age
              rrep moi et felicitation

Commentaire

• Reponse
                slt

salut milena

Commentaire

• slt

Commentaire

• slt

http://sante-az.aufeminin.com/mon-espace/chicaperuana

Commentaire

• Grossesse de jeune

bonjour je vais avoir 17 ans et je pense etre enceinte car j'aides syptome mais malgre mes regles et un implant puis etre enceinte quand meme aidez moi? merci

Commentaire

• Moi osi
                        20 ans et 3 enfants

Bonjour,moi je viens temoigner ,j'ai eu mon premier enfant à 16 ans,le 2eme à 18ans et le 3eme à 20ans,je crois que quand on est jeune ,on réalise pas vraiment ce que ca peux avoir comme conséquances,surtout quand ils sont petits,les miens ont aujourd'hui 25 ans,23 ans et 21 ans,donc j'ai du recul pour t'en parler.
                        Bien sur,je ne les regrettent pas ,au contraire je les adorent,mais si j'avais refflechie un peu,j'aurai attendue pour les faire,tout n'a pas toujours été facile!!!!
                        A 20 ans on a autre chose à penser qu'aux enfants,profite de ta jeunesse et surtout trouve le bon papa qui te planteras pas au bout de quelques mois et qui sera assez mur pour vous assumer,travailler,renter à l'heure etc..... une vraie vie de famille en somme,aprés c'est sur meme à 30 ans tout peux arriver,moi je n'ai pas eu de chance,le papa etait violent avec moi et on c'est séparés au bout de 7 ans de vie commune,enfin moi à la maison et lui avec ses pots :bars:boites de nuits etc....
                        comme un célibataire quoi!!!!
                        Si nous les filles on pensent pouvoir assumer des enfants aussi jeunes ce n'est pas le cas des mecs,et j'èspère que tu sera attentive à ses desirs,si il ne veux pas d'enfants ,le le mets pas au pied du mur tu pourrai avoir des surprises,voilà j'èspère que je vais te faire refflechir,mais au bout du comptes tu feras ce que tu veux......

Commentaire

• Comment faire financièrement?

Bonjour,
                          Virginie, 32 ans et 2 enfants.
                          Ma soeur de 17 ans vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Elle est en 4eme professionnelle. On essaye de peser le pour et contre avant de savoir si elle peut le garder ou pas.
                          Le plus gros problème : comment faire financièrement?? Pas facile de trouver du travail à l'heure actuelle, alors à 17 ans, sans diplôme et avec un bébé....
                          COmment faire pour qu'elle s'en sorte de ce côté là?
                          Merci beaucoup

Commentaire

• Juste un ptit coucou
                            Vous me décourager!!!

Je peux pas croire ce que je lis. Ce ne sont pas toute les filles qui ont la maturité pour avoir un enfant jeune. pour na oart j'ai 30 ans et 3 enfants 4amd et demi, 3 ans et 15 mois !! Je trouve ca très exigents et dure . Un enfant ca demande du temps et l'on doit souvent s'oublier un peu poour lui. On est chanceuse si il sont en santé mais il jour ou l'un deux tombe malade!!! J'ai une de mes amies dont la meres était très jeunes quanelle la eu , ben a 33 ans elles a laisser ca filles chez ca grand-mere pour une fin de semaines et elle est jamais revenu!!! elle voulait vivre la vie qu'elle avait jamais eu . C'est ce qu'elle lui a dit !!!! Pour ma part je trouve pas ca tres logique j'avoir un enfants avant d'avoir une bonne job, fini l'école aumoin !!! pour ce donner une chance d'avoir moi de misère dans la vie !!!! Parce que un enfant ca n'a pas seulement besoin d'amour, Mais un toit, de nouriture, de vêtement et ... est l'essenciel. Devoir ce casser la tête pour payer le loyer au faire l'épicerie c'est asser dure et je dire bofff je trouoverai bien une solution plutard c'est carrément irresposable... désolé si je blesse quelqu'un mais certaine personne voie un peu trop la vie en rose!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Moi j ai 16 ans

coucou je voudrai avoir des renseignement si sa serait possible car je me pose plein de que question moi j ai que 16 ans et comment tu la anoncer a tes parents? BISOUS

Commentaire

• Grossesse de jeune
                                Pour te repondre a propos du forum

oui on peut car moi aussi sa faisait c'est quand dans notre on se dit c'est pas possible et ben si ton ventre va grossir et pour plus etre sur je te conseille de faire une prise de sang bisous

Commentaire

• Besoins d'aide :triste:

bonjour enza1783 , voila tout d'abord j'ai 15 ans et je suis enceinte de 6 mois , et en ce moment je n'arrive plus a dormir alors que je suis trés fatigué je ne tient plus sur mais jambe , les médecin me dise que c'est pas grave j'aimerais connaitre ton avis et surtout si sa t'es déjà arriver ... esque tu a eu ce genre de problème pendant ta grossesse?
                                  j'ai trés peur , le fait d'être fatigué me stresse et m'énerve je n'en peu plus et j'ai vraiment peur pour ma fille car on ma dit que c'est pas bon d'être stresser et énerver..
                                  Mercii d'avance ... a bientôt

Commentaire

• 19 maman et fiere !!!

Bonsoire a toutes,
                                    je suis maman de deux petite fille la premiere de 3 ans et demi et l'autre de 7 mois et je vien tout juste d'avoir 19 ans, cela n'est pas un explois, mais je repond a toute ces femme qui critique les jeune mere, car c'est pas par ce que l'on a 15 ans que l'on est pas capable d'elever un enfant, si on a la volonter on y arrive! Cela fait 7 ans que je suis avec mon compagnon et cela fonctionne tres bien. Donc mettez vo^s prejuger de coter il y a des femme qui sont fait pour etre maman que ça soit a 15 25 30 ou 40 ans, il y en a qui son meme pas cable d'assumer leurs enfants meme a 40 ans donc ou est la maturiter desoler cela n'a rien a voir! sur ce si vous voulez me demander quelques choses ou repondre a ce message n'hesiter pas.

Commentaire

• 19 et peut être enceinte!!

Voilà, j'ai 19 ans et jè un retar de 2 mois. javè pri la pilul du lendemain mè là tt ce retar ma fè tiké (pa normal ) g alor fè un test urinaire é il sè avéré négatif, mè jè kn mm la sensation dètr enceinte! Ke fèr si c le cas?? g un peu peur, surtou de lanoncé à ma mèr! merci

Commentaire

• Jeunes maman

salut, je suis une jeune maman qui a eu une fille l'âge de 15 ans et maintenant elle a 12 ans, et moi 27 ans,,
                                        après de un longue attente,, je décider de continue mes études. Comme gestionnaire en intendance cest mon dernier année et je dois faire un TPA ( travail personnel approfondie) je vais parler sur le jeunes mamans... je voudrais avoir de témoignage par exemple: comment vous avez vécu la grosses, comme votre parents on réagir ....les aspect psychologique et social.... le soutien moral ...bref toutes les chose qui vous avez vécu. aide moi s v p pour pouvoir finir mon thème merci beaucoup.. .

Commentaire

• Fausse alerte

Jsui tro déçu, je pensè vraimen être enceinte et malgré mn jeune age je me sentè prète.... Cett pilul du lendemain (norlevo) m'a don retardé mè règl de 2 mois!!

Commentaire

• Bonjour tout le monde

Voilà j'ai 18 ans et avec mon fiancé qui a 20 ans on essaye depuis deux mois d'avoir un bébé

Je me sens vraiment prête à être mère, et je veux absolument avoir un bébé avec mon amoureux...

Le truc qui me fait peur c'est la réaction de ma famille, des gens qui me connaissent etc... mon fiancé et moi on est ensamble depuis 2 ans et demi et on vit ensemble mais chez son père et on est 6 à la maison alors j'ai peur de la réaction de tout le monde... enfin voilà si vous avez un avis ou des conseils n'hésitez pas

Commentaire

• Desision a prendre

slt je mapelle yasmine j'ai 17 ans bientot 18 ans et je suis maman d'une princesse de bientot 2 ans et jai aprie il y a quelque semaine que j'etait enseinte de nouveau et
                                              aujourd'huit j'ai ete passé ma premiere echographie je desire telement cette enfants mai la desision mai trés difficile a prendre par peur du regard des autres j'ai vrement besoin de conseille ma famille me dit de le garder mai j'ai peur de ce que me reserve l'avenir ???

Commentaire

• question !

Bonjour ,
                                                Je vois que toute (a peut près) avez eu deux grosseses , j'ai 17 et demi et je suis enceinte de 14 semaines (date de fécondation)soit 16 Sem. Am , j'attend des jumeau et je voudrai savoir comment vous avez fait pour vos étude ,travaille , garde de l'enfant etc .
                                                Merci !

Commentaire

• Bonjour tout le monde
                                                  Re témoignage

Salut J'avais écris ça ds une autre discussion mais je copie colle au cas où....
                                                  A 16 ans je rêvais aussi d'être maman, c'est très fort comme désir, quand l'instinct prend le dessus c'est vraiment difficile d'aller à son encontre. Et je l'ai tellement souhaité qu'il a suffit d'une fois, complètement en dehors de la date présumée d'ovulation pour que je tombe enceinte. Et c'est seulement à ce moment là, quand on se trouve au pied du mur, qu'on prend conscience que ça fait peur, et que même si s'y mêlent bcp de bonheur, d'amour et d'espoir, on est un peu désemparés. Nous ne travaillions pas non plus, nous habitions chez ma mère et nous n'avions pas terminé nos études. Alors nous avons commencé à nous demander ce que nous allions lui offrir comme vie à cet enfant. Je me rendais compte que je me serais vite sentie humiliée et découragée si je m'apercevais que ma mère en savait plus que moi sur tout et faisait tout mieux que moi. Je trouvais rabaissant de devoir dépendre d'elle dans un moment où j'avais le plus besoin de me positionner comme adulte. Et même si elle se montrait très ouverte et très soutenante, ce n'était pas le cas du reste de mon entourage (amis, professeurs, etc.) je n'ai même pas osé en parler à mon père ni mes gds parents etc, je savais qu'ils réagiraient mal. J'ai fini par avorter en me disant que je voulais que mon bébé soit accueilli en une fête, que je voulais le meilleur pour lui, et que je n'étais pas encore en mesure de le lui offrir. J'ai bcp culpabilisé pcq je savais que c'était à moitié fait exprès que je sois tombée enceinte. J'y pense encore parfois malgré que ce soit il y a plus de 10 ans mais je sais que j'ai bien fait. Et mnt j'ai une magnifique petite fille, que j'ai choisi d'avoir sans hésitation, sans risques de regrets, et je suis tellement heureuse d'avoir pu l'accueillir dans les circonstances dont je rêvais pour elle. Je me dis svt que c'est incroyable tout le chemin que j'ai fais pdt ces années là et j'ai vraiment fait le bon choix de prendre autant de temps pour me préparer, grandir, emmagasiner des infos et travailler sur moi même pr évoluer, car de cette manière je me sens compétente en tant que maman, et je ne me laisse pas déstabiliser par les regards réprobatifs que tout parent, peu importe son âge et ses choix éducatifs, rencontre forcément de temps en temps sur son passage. Bien sûr les jeunes parents y ont droit bcp svt.
                                                  Par ailleurs, j'ai attendu d'avoir une vie plus construite, avec des perspective de boulot etc, afin que toutes mes ambitions ou tous mes projets, ou l'impossibilité de les réaliser ne repose pas sur mon enfant car ça peut être très lourd pr lui de vivre avec ça.
                                                  Franchement, je sais comme chaque minute peut paraître trop longue qd le désir d'enfant se fait sentir impérieusement, et je sais comme on se sent bien à 16 ans qd on se lance ds une aventure qui s'annonce trépidante; mais comme on dit "Plus on me partage, plus je grandis, qui suis-je? Le bonheur" et rien que pour ça ça vaut la peine d'attendre. Le fait de savoir que son enfant est aimé et attendu par bcp que 2 personnes. Qu'il est le BIENVENU sur terre. C'est ce que je vis maintenant et c'est ce que je voulais. C'est ce que je souhaite pour toi aussi même si finalement tu décides de le faire quand même maintenant. En tout cas, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, j'espère que tu seras une maman épanouie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité