publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide !

Bonjour,

Moi et mon copain avons 19 ans et nous avons tous deux envie d'avoir un enfant. Nous vivons actuellement chez mes parents jusqu'à la fin des études de mon copain (il est en première année BTS Banque alternance), de mon côté je viens de créer mon entreprise de création textile et je ne dégage donc aucun salaire pour le moment. Nous savons tous les deux que si nous avions un enfant maintenant il ne manquerait pas d'amour mais nous avons peur de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins vu que nous démarrons à peine dans la vie active.

Quelqu'un pourrait-il nous dire comment il a fait pour se débrouiller niveau argent, combien il dépense par mois pour son enfant ?

Et aussi, comment a réagi votre entourage lorsqu'ils ont appris la nouvelle, car c'est aussi un sujet qui nous préoccupe.

Merci pour toutes vos réponses. Pour celles qui désirent me parler voici mon adresse msn (ainsi qu'adresse e-mail): penseesenvolees@hotmail.fr

• Coucou

deja je me presente jai 21 ans et suis maman dun petit bout de 5 mois.je ne travail pas et mon mari est en interim.(nous nous somme mariée 2 semaine avan lacouchement)

notre entourage trouver ke le bebe ariverai tro tot car notre situation financier netai pas o top.nous le voulion vraiment et lavon donc fait kan meme.

notre fils nou aporte ke du boneur chak jour.mai il nous aporte invonlonteremen kelke ombre o tableau.
    bien sur les nuit blanche des premier moois,bien plus dificile ... ne le croi(meme si on si fait malgré tout),

ajouté a une belle nuit blanch la journée bien plus fatigante suite o pleur regulier du bebe(en general,sauf pour ceu ki on la chance davoir un bebe calme),mai aussi et surtou les souci financier kan on a pas de gros moyen.

ex:les bebe pas alaiter ou apre lalaitemen,consomme en general 3 a 4 boite de lait par moi(soi 1 boite semaina).ce ki fait une moyen de 70 euro semaine pour le lait

ensuite il a les couche,en viron de paket par mois en admeton ke lon pren les moi cher :12 euro le paquet sa nous fait donc 24 euro de plus par moi pour les couche

ensuite les vetemen bb ki coute vraimen cher pour la plus part en sachan kil fo en general changer la gard robe tout les 2 mois pour environ 100 euro

le peditre tou les mois juska o moin 6 mois pour les vaccins:27 euro

mais ossi les creme de toute sorte non renbourser,les biberon,produit digiene environ 10 euro le flacon(il dur tout de meme assez lonten )......

en resumer un bb revine environ (toujour selon les mois) a 200 euro
    ce ki nest pas neglijable pour de petite finance

il faut ossi vous dire kil existe de tre bonne pmi ou vou ne payer pa les soin du bb et ken ce ki concerne le lit,table a langer,amoir,sterilisateur vetement...il fo conter a peu pre 500 euro a moin ... ne vou les prete(c ce ke moi g fait) il fo rajoute la poussette environ 200 euros .

sorti de largent le bb a biensur besoin damour,mais aussi denormemen de patiente,conprehension et de tenps!!!
    il sera desormai dan votre vie a chak seconde ki passera et restera pour un paquet dannee a votre charge

c donc un engagement tre inportan ki demande la plus grande reflexion

noubliai pa detre sur de votre couple, car si cela devai arive(je ne le vous souhaite evidement pas) vous vous pourée vous remetre dune sepration,mai votre enfant en soufrira toute sa vie lui.

pour son bien choisissé donc la meilleure solution

je pence avoir repondu a votre kestion

bon courage a vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-05

publicité

Chargement...
    X

publicité