publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur d'être enceinte... :neutral:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La peur d'être enceinte... :neutral:

Bonsoir,
    Alors voila, je suis nouvele sur le forum, donc je ne sait pas trop comment ça marche.
    J'ai commencé ma pilule il y'a un mois et une semaine (Je prends Varnoline continu), et sur ma dernière ma plaquette (donc ma première) j'ai oublié trois pilule la troisième semaine. La première le mercredi et les deux autres le samedi et le dimanche. J'ai eu des rapports non protégés tout autour des ces oublis...
    Après mon premier oubli j'ai eu deux semaines de règles "artificielles", saignements vaginaux.
    J'ai honte, et je m'en veux de ne pas avoir pensée à la pilule du lendemaine, je me sent naîve de ne pas avoir perçut les risques et donc de ne pas mettre mieux protégées.
    Je suis totalement perdue, je e sais pas s'il existe de réels risques que je soit enceinte (j'ai 17 ans).
    Etant donné que j'ai eu deux semaines de "fausses" règles je ne sait pas quand les prochaines tomberons un mois après la fin des dernières règles (artficielles) ? Quand je serait rendue au comprimés verts ?

Je ne sait pas a qui m'adresser.
    Aidez moi...
    Désolée j'ai comme l'impression de ne pas avoir vraiment été claire dans mes explication mais je suis toute retournée.

• En effet, il y a risque

Effectivement, le fait d'avoir des rapports non protégés créent toujours un "risque" de tomber enceinte. Et je vais etre honnete avec toi, meme sans oublier la pilule, si tu as des rapports non protégés, il y a encore une fois un risque.
    Je sais de quoi je parle, car j'ai une fille de 2ans que j'élève seule.. j'ai 21ans.
    Je prenais la pilule chaque jour, et j'avais des rapports non protégés.
    Le mieux à faire si tu as vraiment peur, c'est de faire un test de grossesse. Là également il peut y avoir faux résultat, car j'en avais fait 2, ils etaient négatifs, pourtant 1semaine plus tard j'ai fait une prise de sang et échographie, j'étais enceinte deja de 8 semaines.

Alors si je dois donner un seul conseil là dedans, c'est de ne pas attendre. J'ai attendu et attendu mes règles, ca a duré 2 mois, et c'était bien la pourtant. Je ne dis pas que tu auras autant de poisse que moi (grossesse, test de grossesse négatifs etc etc) mais n'attends pas.
    Peut etre y a t il un centre où tu peux faire gratuitement ou pour quelques euros une prise de sang ou une échographie, pour etre certaine.

Aucun rapport n'est sur à 100%. Le préservatif n'est pas fiable à 100%, la pilule non plus. Mais au moins combiner ces 2 là est une bonne idée. Surtout que la pilule ne protège pas du tout contre les maladies !

J'espère que j'aurai ... donner un peu de clarté dans tout ca.

bonne soirée !

Commentaire

• En effet, il y a risque
      Merci de ton aide

Merci beaucoup, aujourd'hui sa fait 24 jours que j'ai eu mon premier rapport a risque.
      Je pense faire un test pipi la semaine prochaine.
      Cela sert-il a quelque chose d'attendre mes règles ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
      X

publicité