publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help....5 ème semaine de grossesse et pertes.... :cry:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help....5 ème semaine de grossesse et pertes.... :cry:

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et aimerait avoir votre avis, votre expérience peut-être...
    sans faire trop long, suite à un test positif, je suis allée voir mon médecin traitant jeudi dernier (car pas de rdv gygy possible avant le mois d'avril) . Elle me fait un frottis le jour ^même (car ça faisait assez logntemps que je n'en avais pas fait) et toucher vaginal, elle me dit que tout est normal et me prescrit un prélèvement vaginal car sécrétions blanches abondantes. Le lendemain matIn, je file au labo et là, moment hyper désagréable voire douloureux car la laborentine préfère allez grattez au fond me dit elle "c'est mieux"...
    Dés ma sortie du labo, limite pliée en deux, nous prenons la route mon homme et moi pour faire 700 km et aller voir mes parents . Nous effectuons le retour le dimanche soir( rebelotte 700 km) .
    Le lundi matin, je me lève et là, horreur, je perds du sang, pas abondamment mais notable tout de même sans aucune douleur. Entre temps j'avais mis l'ovule que le généraliste m'avais prescrit.
    je file chez le généraliste qui m'envoie faireune écho en urgence car elle suspecte une GEU.
    A l'écho; on voit le sac embryonnaire dans l'utérus mais rien d'autre , je fais un PDS et mon taux de BHCG est à 27000...
    finalement je n'avais pas de mycoses, je lui avais bien dit que je n'avais aucun symptôme de toute façon
    l'échographe m'a dit que des pertes blanches abondantes étaient fréquentes en début de grossesse mais quand je lui ai demandé si l'écho devait me rassurer,il m'a répondu que c'était trop tot pour savoir, on ne voyait pas de battemnts cardiaques mais il m'a dit que là encore, à ce stade, il ne peut pas se prononcer
    aujourd'hui comme hier plus de sang mais pertes beiges, marrons claires, désolées pour le détail....alors que lundi et mardi, c'était des débris d'ovules rosés...
    j'ai réussi obtenir un rdv finalement le 13 ars chez gygy mais en attendant je me sens bien seule et angoissée...
    ces pertes peuvent elles être dûes aux frottis toucher prélèvement le lendemain long trajet en voiture à votre avis?

• Oui ça se peut ...

quand j'ai lu ton histoire, je me suis tout de suite souvenue que lorsque ma gygy me fait frottis, toucher ... elle me prévient toujours que je risque d'avoir des pertes de sang mais qu'il ne faut pas que je m'en inquiète ... enceinte, c'est encore "pire" car beaucoup plus sensible à ce niveau là...
    Sinon est ce que ça ne pourrait pas être également des règles "anniversaire" ?? ça arrive à certaines femmes de continuer d'avoir leurs règles durant les premiers mois
    Dans tous les cas, si tu n'as pas de douleurs importantes dans le bas du ventre, essaie de ne pas trop t'angoisser (je sais, c'est facile à dire, mais il est vrai aussi que la peur n'évite pas le danger) et attend de voir ce que te dira ta gygy le 13 mars. En attendant, courage et j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles

Commentaire

• Oui ça se peut ...
      Merci

merci pour ta réponse, ça fait du bien de pouvoir en discuter.
      j'avais bien pensé aux règles anniversaires mais ce n'était pas la période. Pour l'instant, je ne perds plus rien mais il est vrai que je compte les jours jusqu'à vendredi,le temps me semble long !
      ma mère, qui est à plus de 700 km en a parlé à la généraliste qui me suivait ado, elle lui a répondu que ça pouvait effectivement arriver en début de grossesse et de ne pas trop m'inquièter si je n'avais pas de pertes abondantes et d'importantes douleurs; mais bon, j'avoue qu'il est difficile de ne pas angoisser surtout pour moi qui suis d'un naturel déjà bien anxieux en matière de santé.
      En tout cas merci encore pour ton message, je ne manquerai pas de donner des nouvelles en fin de semaine.

Commentaire

• Merci
        Soulagement...

et bien voilà, je suis allée vir ma gygy hier matin (pour la 1ère fois, c'est elle qui va me suivre tout au long de ma grossesse si tout se passe bien).
        Elle m'a dit que des saignements peuvent effectivement arriver, surtout suite au frottis toucher vaginal que j'avais eu 2 jours avant les saignements et que j'avais encore quelques caillots qui risquaient de descendre....
        Elle m'a ensuit faite une écho et là, o surprise ! nous avons entendu le coeur du bébé qui bat si je me souviens bien à 155 Bat/min
        Nous étions , mon chéri et moi déjà bien soulagés d'entendre le coeur de notre minuscule crevette
        Elle m'a mis sous progéstérone jusqu'à la prochaine écho (17/04) et sous spasfon pendant 15 jours et m'a mise en arrêt de travail (c'est de principe m'a-t-elle dit) durant 15 jours également.
        enfin voilà, je suis un peu soulagée même si je sais qu'il ne faut pas trop s'emballer car c'est tout récent et encore si fragile...
        Je vais profiter de ces 15 jours pour me reposer un peu , chose que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire et attendre bien sagement l'écho du 17 avril , date à laquelle, si tout se passe bien, la gygy me fera ma déclaration de grossesse
        A bientôt

Commentaire

• Je suis avec toi

je suis a 5 sa et j'ai également des perte je me pose aussi beaucoup de question mais sache que faire de long trajet en voiture peuvent déclenché des saignement de fait pas top d'espoir pour pas trop souffrir courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
          X

publicité