publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: diabète gestationnel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: diabète gestationnel

Bonjour,

Je reviens de mon rdv mensuel chez la gynéco (je suis à 24 SA, soit 5 mois, j'entame donc le 6è mois), tout va bien sauf que... j'ai beaucoup trop grossi selon elle (3,5 kg en un mois, ce qui fait 7 kg depuis le début). Du coup je dois aller voir une diététicienne...
    Y'a risque que je fasse du diabète gestationnel, donc pds à faire (je crois que c'est ça le test O'Sullivan, elle ne m'a pas dit le nom, mais en tout cas c'est le test qui dépiste le diabète gestationnel). Selon elle le but c'est surtout que j'évite d'en faire, donc limiter la prise de poids dès maintenant. Il paraît que ce diabète crée des complications pour bébé, donc faut faire gaffe...

Je voulais savoir si certaines parmi ont fait du diabète gestationnel, avez-vous réussi à vous en débarrasser grâce à un régime alimentaire? Est-ce que c'est très restrictif?
    Quelles ont été les conséquences pour bébé? A quel mois vous en êtes-vous rendu compte?

Merci pour vos témoignages!
    Papaye

• Coucou

le test est obligatoire.

Pour moi, test négatif. Pourtant 2kg par mois jusqu'au 8ème et là 5 kg en 1 mois soit 21kg. Et gygy n'a rien dit .

Commentaire

• Rien avoir avec le poids

J'ai pris 8 Kg pendant ma grossesse et j'ai fait du diabète.
      Effectivement j'ai fait le test o'sullivan. Le risque si tu manges sans faire attention c'est que ton bb soit gros.
      Donc en fesant un régime, le bb se portera très bien.
      Mon fils est né à terme et pesait 3kg100.

Pour ma part j'ai fait un régime de folie : plus de sucre et plus de graisse !!! j'ai vu un nutritioniste.

J'attends bb 2 et rebelotte je vais devoir recommencer le régime

point positif : on prends moins de kilos du coup !!!!

bon courage

a

Commentaire

• Merci

pour vos réponses!

Mais alors pourquoi ma gynéco s'inquiète-t-elle par rapport à ma prise de poids et risque de diabète si c'est pas lié?
        Perso ma prise de poids ne me paraît pas énorme, non?

J'ai peur car je viens de lire que le diabète gestationnel peut entraîner des complications cérébrales, accouchements prématurés, etc...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité