publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète gestationnel

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diabète gestationnel



    J'ai une question au sujet du diabète gestationnel. A partir de quand passe-t-on à l'insuline?
    Pour le moment je dois prendre ma glycémie 6 fois par jours et la glycémie qui suit le petit déjeuner est au-dessus de 1.20. Mais pas tellement non plus. Celle qui suit le dîner est à la limite également. Je dois revoir l'endocrino dans une semaine. J'ai peur qu'on me fasse passer à l'insuline.
    Est-ce qu'il ya des futures mamans qui sont à l'insuline? Comment le vivez-vous?

    Yaseminette 30 sa 1

  • Up



    up up up

    Commentaire


    • un site



      qui peut t'aider (je me suis pas mal renseigner suite à un O'Sullivan , puis test ÑŽ finalement - )

      http://www.diabsurf.com/diabete/FIGlyPr.php

      Commentaire


      • J'ai eu le même soucis que toi



        on m'a déclaré un diabète gestationnel. je te conseille d'aller sur le site suivant: diabsurf.com. il m'avait été conseillé par une foreumeuse;il est vraiment très bien fait. J'ai grâce à celui ci fait attention à mon hygiène alimentaire;je te rassure: il ne s'agit pas de régime mais de petites habitudes qui vont changer ton taux: en ce qui me concerne, j'ai bani le sucre: je met du fructose à la place ds mes yaourts. Sache que les pommes de terre et les pâtes font beaucoup monter un taux si tu ne manges que ça avec un steack par exemple: la solution; manger une quantité raisonnable de pâtes et la même quantité en salade par exemple: ce sont les légumes qui vont empêcher d'avoir un pic glycémique. Pas de grignotage entre les repas!!! méfie toi des jus de fruits! de tous ce qui est sucré.
        Perso , si je ne mettais pas renseigner par moi même, je pense que mes taux serait rester élever et que j'aurai eu droit à de l'insuline. Je te conseille vraiment ce site, moi qd j'ai testé j'ai tout de suits vu la différence;

        le matin, c'est pas facile; exceptionnelment je me mange , le temps de la grossesse, des biscotte gerblé glucorégule, ça se trouve ds les supermarchés, du cacao van houten, de la confiture sans sucre.

        Voilà pour mes petits conseils en espérant que ça t'aidera autant qu'à moi.

        Commentaire


        • Mon expérience toute nouvelle



          diabète détecté la veille de noël, confirmé une semaine après par le hpo; suivi avec diabétologue, le régime a bien fonctionné jusqu'à cette semaine;

          je suis dans mon 8ème mois et l'hormone hyperglycémiante commence à agir franchement, donc certaines glycémie du soir n'était pas très bonnes, juste au dessus des 1,20

          et il y a quatre jours, j'ai fait 1,27 au soir mais je sais que j'ai fait une erreur dans le choix de mon pain (j'ai pris la quantité de pain blanc alors que je mangeais du pain complet...)donc 1,27; le lendemain, on me dit de passer à l'insuline juste le soir, ce que je fais depuis trois jours!

          c'est pas simple, l'insuline, pas douloureux mais il faut sacrément prendre sur soi je trouve (ça fait moins mal que de se piquer le bout des doigts)

          je constate que ça marche super bien (en dessous de 1,00 depuis sur toutes mes glycémie) et je mange bien en suivant le régime prescrit; j'espère ne pas devoir passer à l'insuline pour chaque repas...

          mais il parait que c'est de plus en plus dur car notre corps fabrique, à l'aide du placenta, une hormone hyperglycémaiante en grande quantité dans les deux derniers mois de grossesse; donc, pas question de réduire de plus en plus les quantités de sucres (lents bien sur)d'où insuline....

          voilà, bon courage en tous cas, ce n'est pas toujours simple, mais ça marche...

          lilie
          33SA 4

          Commentaire


          • Tout dépend du type de diabete



            tu auras beaucoup d'information sur le www.vulgaris-medical.com en recherchant diabete et gestation.

            Comme on l'a souligné plus bas, le tout est d'avoir un bon équilibre alimentaire.

            Eviter le sucre à tout prix et les glucides qui ont peu de fibre.
            Il vaut mieux donc éviter, pates, riz, pain blanc, certains fruits, toutes les boissons sucrées et meme faire attention au lait ( 500ml par jour est suffisant).

            Les pommes de terre peuvent etre consommées. Il faut consommer et cela a chaque repas, des légumes tels que salade, tomates, carottes, haricot vert, asperges, coeur de palmier, courgette, concombre...

            Il vaut mieux manger des viandes blanches et poisson.

            Quand on parle de grignotage, on pense souvent aux sucres et la il ne faut pas du tout. Cependant, si tu consommes entre les repas, une tranche de jambon blanc, ou un oeuf, ce n'est pas un probleme du tout.

            Il est conseillé de prendre son petit déjeune, le repas de midi, une collation, le repas du soir et une petite collation si le repas a eu lieu tot.

            tu trouveras des recettes sur mondiabete.net

            J'ai eu du diabete gestationnel pour BB1 car aucun médecin ne m'avait mise en garde assez tot et j'i eu un test HPO trés mauvais vers la fin de ma grossesse .
            Cette fois, n'ayant pas totalement confiance, je m'informe seule et me surveille 1 à 2 fois par semaine et rectifie si le taux n'est pas bon.

            A ce jour, 25SA 2, mes tests à la maison sont parfaits. Je fais un test mardi prochain en labo pour confirmer tout ca.

            Commentaire


            • Merci les filles pour vos éponses.



              Je vais aller voir les sites.
              par contre je pense ne pas échapper à l'insuline , car en suisvant le régime de la diététicienne, les glycémies du matin restent un peu au-dessus (1.27). Bon, je continue son régime en attendant.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-01

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité