publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:ki doit surveiller sa glycémie avt et après chaque repas pour son diabète gestationnel:???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:ki doit surveiller sa glycémie avt et après chaque repas pour son diabète gestationnel:???:

bonjours les filles
    je suis ds ce cas, je commence mais c'est galère notamment au boulot!je suis ds l'enseignement: cette après midi je n'ai pas pu prélever la ptite goutte de sang; j'étais en plein cours! m'absenter? le faire en douce pdt que les mômes planchent sur des exercices? pas super!
    bref pas de prélèvement cette am ! c'est pas sérieux non plus!

comment faites vous?
    comment gérez vous?
    je dois me piquer 6X par jour! avt le repas et 2 h après! pas évident à gérer.merci pour votre aide.

• Coucou

moi aussi je suis enseigante mais en arrêt depuis début novembre (dpa 21/03/07) à cause de trajets difficiles, sciatique et contractions...

j'ai su il y a 2 jours que je faisais du diabète gestationnel, le diabétologue me rappelle demain pour prendre rdv...je sais que je devrais suivre un régime et prélever la petite goutte de sang et aussi des tests avec des bandelettes dans les urines; comme je suis à la maison, ce sera plus simple je crois!

mais tout ça me fait peur car ce n'est vraiment pas le truc auquel je m'attendais, je n'ai appris qu'hier qu'il y avait plein d'antécédent dans la famille des 2 côtés et personne n'avait jugé bon de me le dire!!!!

lilie
    30SA 5

Commentaire

• Ne t'en fais pas trop!!!

Ton diabète doit être dosé en post prendiale 1h30 à 2h aprés le début du repas, ne peux-tu pas demander à une ASEM ou autre de prendre le relais, c'est si rapide. Je suis enceinte de 37sa 6jours, au début, tu fais 6 dextros, mais aprés tu ne feras plus que les post prendiales, et encore, pas tous, il faut juste être bien strict au début pour que ta diabéto sache si tu as besoin d'insuline ou pas (ce qui est mon cas). Je sais que c'est contraignant, mais il faut vraiment éviter que bb n'en souffre. Ne peux-tu en parler à ta directrice? Il ne sagit que de 20 secondes de discertion, mais c'est vital! Ma dpa est le 30/1, à cause du diabète, ils me déclanchent vers le 15/1, bb est déjà gros, pourtant je fais trés attention, un conseil, si tu n'as pas d'insuline, fais un régime strict pour essayer d'y couper!
      Bon courage
      Elmina

Commentaire

• Coucou
        Tu sais lilie

moi je n'ai aucuns antécédent familiaux et pourtant j'ai ce fameux diabète gestationnel; en faite il parait que c'est très courant!
        j'ai réagis comme toi, en ayant peur mais si tu es bien suivi, il n'y a pas de risque: faut se mettre à la diète! ce qui est ch...c'est ce contrôle de la glycémie grrr...je voudrais roupiller ds mon lit là et nan! peut pas! faut que j'attende les 2h pour refaire le test!!grrr...
        allez, et t'inquiète pas

Commentaire

• Coucou
          Ca n'aurait rien changé de toute façon

Moi, il y a des antécedants familiaux, on m'en àparlé pour mon bb1, je n'ai pas eu de diabète, alors que là, pour bb2 je suis sous insuline depuis le 7eme mois de grossesse!!!Il n'y a pas de regle, mais ne stress pas, parceque ça, ça ne va pas avec le diabète!!!
          Courage, ça s'envolera avec la naissance de ton petit!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité