publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiète : résultat test diabète gestationnel :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiète : résultat test diabète gestationnel :-(

Je viens d'avoir mes résultats et à jeun tout va bien, j'ai 0.88 mais après avoir bu la solution de glucose et attendu 1h, le taux est monté à 1.57 et la limite et 1.30.
    Est-ce que ça veut dire que j'ai un diabète gestationnel et dans ce cas, quelles sont les conséquences pour mon bb et moi ?

Je suis un peu inquiète alors si certaines d'entre vous sont dans ce cas et peuvent me répondre, je vous en remercie.

Je vois mon gynéco lundi mais en attendant, je stresse.

Bises, cécile 25sa

• Ne t'inquiète pas

c'est presque habituel maintenant de faire du diabète gestationnel, à croire que c'est une mode !
    Tu vas sûrement refaire le test avec 100g de glucose et être suivi pendant 3 ou 4 heures et ensuite tu devras voir un nutritionniste pour ré-équilibrer ton alimentation et supprimer les sucres rapides, je pense que c'est tout car ton taux n'est pas inquiétant, j'ai eu la même chose !
    Biz

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
      Merci

tu me rassures un peu.

Et pour le bb, ça ne pose pas trop de problèmes ?

Biz

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
        Ah j'oubliais

les risques pour toi si tu n'est pas suivi c'est de transformer ce diabète en diabète de type 3 (le vrai diabète quoi) par la suite mais dans presque tous les cas il cesse tout de suite après l'accouchement (ce fût mon cas pour BB1), pour le bébé le problème majeur est le risque d'une grosse prise de poids et dans les cas extrêmes des malformations si le diabète est très fort (ce qui n'est pas ton cas).

Commentaire

• Ah j'oubliais
          Merci pour ta réponse

à l'écho des 5 mois, ma fille faisait 500g donc ça va et moi, depuis 1 mois, j'ai changé mon alimentation (supprimer les sucreries, biscuits et diminuer les féculents) donc ce mois-ci, au lieu de prendre des kilos, j'en ai perdu 1.
          On aurait dit que je le sentais qu'il fallait que je fasse attention.

Je vais voir ce que me dit mon gynéco lundi.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
            Diminue pas les féculents ...

250g de féculents cuit sur le repas du midi et pareil sur le soir c'est bien !

C'est les sucres rapides qu'il faut diminuer !!

T'inquiète pas, ton taux n'est pas alarmant du tout, c'est un diabète gesta. simple, si tu suis ton régime tu n'auras aucune conséquence !

Commentaire

• Diminue pas les féculents ...
              Tu me rassures

merci de m'avoir répondu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
              X

publicité