publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète gestationnel : comment réagir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète gestationnel : comment réagir ?

Mon gynéco m'a demandé d'éviter le sucre. Sincèrement, je ne pensais pas que ce serait si dur !! Si quelqu'un est dans le même cas que moi, quelles sont "ses trucs" pour ne pas se sentir frusrtrée et continuer à se faire plaisir en mangeant. Je'adore cuisiner, aussi bien sucré que salé, et manger aussi, donc.
    Merci pour votre aide.
    Je suis enceinte de 6 mois.

• Pareil que toi...

je suis enceinte de bébé 2 et comme ma fille faisait 3.8 kg à la naissance j'ai fait le test à 6 mois de grossesse et là le verdict est tombé : diabète gestationnel !!! avec la réponse du médecin vous avez du en faire aussi lors de votre première grossesse !!! (je précise que pour ma première grossesse je n'avais pas fait le test)
    Et j'avoue que c'est difficle de se limiter j'ai remplacer les yaourts sucrés par des nature sans sucre: j'ai remplacé la brioche du matin par des biscottes avec du beurre... j'évite au maximum d'accompagner ma fille de 2 ans et demi dans son gouter (ça fait toujours un ou 2 gateaux au chocolat en moins) par contre je m'autorise toujours un verre de jus de fruits de temps en temps à l'apéro quand on est invité ou qu'on a du monde: je ne vais pas trinqué à lasanté de mon bébé avec un verre d'eau !!! Et je continue les fruits : je suis une fruitivore 4 oranges par jour, 2 ou 3 pommes et je n'ai rien contre une banane de temps en temps...

Mon taux est de 1.6 après deux heureset toi ?
    Je n'ia pas du tout envie de peser chaque aliment avant de le manger; je revois gygy le 18 décembre j'espère qu ema manière de voir le régime lui plaira... parce que sinon je ne sais pas ce que je vais pouvoir retirer de plus!!!

Courage !!!

Bbmeuf
    DPA le 15 février 2007

Commentaire

• Quant à moi

rien n'est sur pour le moment, faut encore que je passe le test sur 3 h (j'ai passé que celui sur une h qui révélait une glycémie élevée après absorption de sucre). Pour le moment, j'ai supprimé tous les sucres rapides (sous toute forme, y compris les fruits car d'après ce que j'ai vu le sucre peut être vraiment dangereux pour le bebe en cas de diabète gestationnel). Le ... m'a confirmé que je peux continuer les sucres lents à dose raisonnable.
      Comment je fais ? Ben, je me dis que c'est pour ma puce.
      En fait, c'est pas tellement de supprimer le sucre qui est dur pour moi, c'est plus la somme de tout ce qu'on peut pas manger pendant la grossesse (plus de sel pour moi, plus de charcuterie, plus de fromage au lait cru, plus de sucre, plus de viande ou de poisson cru, plus d'alcool) qui commence à être pesante !
      Enfin, comme toi, il me reste plus que 3 mois à tenir, je me raccroche à ça ! et me dis qu'après l'accouchement, je me ferais plaisir avec tous les trucs que j'aurais pas eu le droit de manger avant.
      Bon courage à toi !

Commentaire

• Tu peux remplacer le sucre

par de l'édulcorant , y compris pour faire des desserts...
        Ce qu'il faut savoir , c'est que normalement "un diabétique" devrais manger équilibré...comme tout autre personne "bien portante"...
        Beaucoup de légumes , les sucres lents tu peux continuer mais à plus petite doses...préferer des fruits (attention , pas le raisin , trop sucré) aux jus de fruits (même maison).Tu peux te faire des gateaux , mais avec de l'édulcorant et surtout prendre des parts plus petites qu'auparavant..(à cause des sucres lents)Avoir une activité physique...marche , piscine quand on est enceinte par ex..
        N'oublie pas des en cas , style fruit...pour le creux de 10 h ou du soir
        Bon courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
        X

publicité