publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémoire sur diabete gestationnel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mémoire sur diabete gestationnel

Mesdames, actuellement étudiante en soins infirmiers, mon travail de fin détudes porte sur le thème du diabète gestationnel et je souhaiterais vivement connaître vos impressions de future maman en tant que patiente atteinte de cette pathologie.
    Ce questionnaire est anonyme et, étant soumise au secret professionnel, toutes les informations contenues dans vos réponses resteront confidentielles.
    Je vous remercie sincèrement de la précieuse aide que vous pourrez mapporter quant à la réalisation de ce mémoire.

1) A quel terme êtes-vous ?

2) Est-ce votre première grossesse ? Si ce nest pas le cas, avez-vous déjà développé du diabète gestationnel lors de votre (vos) précédente(s) grossesse(s) ?

3) Quels sentiments ressentez-vous face à cette pathologie ? (injustice, peur, angoisse, soumission, colère, sérénité)

4) Quappréhendez-vous le plus ?

Pour vous

Pour le bébé

5) Par quels moyens avez vous été sensibilisée au diabète gestationnel après lannonce du diagnostic ?

Dépliants
    Cassettes vidéos
    Livres
    Autres, précisez :

6) Par qui avez vous été informée ?

Médecin
    infirmière
    Autre, précisez :

7) Le but de cette question est de me permettre de comprendre pourquoi certaines sont angoissées et dautres non. Ce nest pas une question pour vous juger ou juger votre comportement.

Osez-vous poser toutes vos questions au personnel soignant (médecin ou Infirmière) ?
    Oui
    Non, pourquoi :

• Salut

1- début du 8ème mois
    2- c'est ma 1ère grossesse
    3-inqiétude
    4-j'ai peur de développer du diabete après l'accouchement, pour le bébé j'appréhende des complications à la naissance ou meme après.
    5-aucune sensibilisation
    6-par mon medecin
    7-jen'ai pas de pb à poser des questions.

Alors moi j'ai une question pour vous et j'aimerai bien que vous puissiez la poser autour de vous pourme répondre:

j'ai entendu dire que 60% des femmes qui utulisent l'insuline pour traiter le diabète gestationnel développent une independance et developpe du dabète après. est ce vrai?

Commentaire

• Bonsoir!!

1) je suis a 13 semaines d'amenorhees
      2) non a ma premiere grossesse je n'ai pas developpee cette pathologie mais il y avais une notion de macrosomie
      3) un peu angoissee
      4) j'ai peur de l'accouchement par voie haute et pour le bebe j'ai peur des malformations
      5) comme je suis etudiante en medecine en derniere annee je suis bien informer sur la question
      6) informer par moi meme en mesurant spontannement ma glycemie en suite en faisant une glycemie vaineuse
      7) oui

Commentaire

• Salut

je fais aussi mon tdfe sur ce sujet, j'aimerai savoir quelle partie as tu abordées?
        ma question est "quelle est la prise en soin IDE lors d'un suivi d'annonce d'un diab gesta en milieu hospitalier?"
        j'ai des difficulté a trouver de la documentation.et certains professionnel disent que l'ide na pas sa place donc je remet en question le choix de ce sujet.
        ou as tu trouvé tes textes pour faire tes analyses?
        j'espere que tu pourras me repondre.

Commentaire

• Réponses au questionnaire

Bonjour, voici ma contribution

1) Début du 7ième mois

2) C'est ma 2ième grossesse. J'ai déjà fait un diabète gestationnel pour ma 1ère grossesse.

3) De la peur et de l'injustice.

4) Je culpabiliserai énormément si mon enfant souffrait du diabète, c'est mon cauchemard, je veux bien subir cette maladie mais pas la transmettre. Je crainds aussi que la maladie continue après l'accouchement.

5) Par le docteur et de nombreux dépliants.

6) Je l'ai su dès la réception du résultat de mes analyses.

7) Je ne suis pas à l'aise avec tout le personnel soignant. Je n'ai pas de difficulté avec mon médecin qui a déjà suivi ma 1ère grossesse mais je culpabilise énormément avec les autres. Je suis en surpoids et me sens terriblement coupable de la situation.

Voilà, bon courage pour le mémoire, bonne journée !

Commentaire

• Réponse au questionnaire

bonjour,

1) 13ème semaine de grossesse

2) c'est mon deuxième enfant, je n'es pas eu de pb de diabète pendant la grossesse de ma fille qui va avoir 3 ans.
            Mon gynécologue ne comprend pas ce qu'il se passe car a ma fille j'étais en surpoids mais pendant ma grossesse j'avais perdu 20 kg et ma fille faisait 4kg410 a la naissance.

3)injuste, peur, angoisse

4) pour moi j'ai peur de faire du diabète après ma grossesse
            pour mon futur bebe j'ai peur qu'il vienne au monde trop top ou qu'il es des pb de santé, je m'en voudrais enormement.

5) par mon gynecologue, l'infirmière du diabetologue, le pharmacien

6) c'est mon gynecologue qui me l'a annoncer le 7 mars.
            en faite ma première prise de sang glycemie était de 0.99 donc il m'en on fait faire une deuxième qui elle etait de 0.93.
            et vu que maintenant les taux de glycemie d'une femme enceinte on changer.
            maintenant les taux sont 0.70 à 0.92 ajeun et après repas1.20
            donc je sus obliger de surveiller ma glycemie. mais depuis que je la surveille je ne vois pas de diabete gestationnel sauf quand on mange en famille ce qui est normal et encore 2h après repas je ne depasse pas les 1.20

7) moi je suis angoisser car c'est mon deuxième enfant et j'ai très peur de ce qu'il peu lui arriver.
            il y a qu'une chose qu'il magace c'est que le faite qu'on soit forte il dramatise toujours les choses. moi je suis dslé mais la depuis que je suis enceinte je vais sur mon 4 mois de grossesse j'ai déjà perdu 9 kg et ma glycemie et correct donc il font paniquer les gens. moi je me rend malade par peur que le bebe est un pb.

Commentaire

• :amour: salut j'ai un traitement qui marche contre le diabète gestationnel :amour: :fou:

Dans un premier temps, il faut surveiller son alimentation. Une alimentation saine est primordiale pour dune part assurer un bon apport à son bébé, mais de plus, régulariser son diabète. Le sport peut être conseillé, avec modération et surtout considération. En effet, tous les sports ne sont pas conseillés. Ceux qui le sont, ce sont la natation, le vélo, la marche. Il est en revanche déconseillé de pratiquer des sports violents ou avec un grand risque de chute, tels que les sports de combats, lathlétisme, le ski ou encore léquitation. Voilà pour ma réponse.

Sinon, si ça intéresse, j'ai découvert un site qui propose différentes techniques pour gagner de l'argent à domicile et ça marche vraiment car moi je gagne pas mal grâce à ça. Je vous le conseille et vous donne le lien.

LE LIEN ---> http://www.faites-des-euros-en-ligne.com/rubrique,argent-travail,708358.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité