publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déficit du facteur ii de la coagulation et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déficit du facteur ii de la coagulation et grossesse

Bonsoir à toutes,

J'ai un déficit du facteur II de la coagulation et désire un 3ème enfant. J'ai fait une 1er embolie pulmonaire un mois après l'accouchement de mon 1er enfant (à l'époque pas de déficit de connu). Pour ma seconde grossesse, j'ai fait une EP a 7 mois et demie (toujours pas de déficit de connu). Cela a été découvert quelques mois après quand ils ont décidé de faire une recherche.
    Pour cette nouvelle année, je désire un 3ème enfant mais je connais les risques de cette nouvelle grossesse et je souhaiterais avoir le ou les témoignages de maman/mère qui ont vécu cette maladie/pathologie durant leur grossesse.
    Comment celle-ci s'est déroulée? Quels ont été votre traitement? Plein de questions et à part entendre dire que c'est une grossesse à risque ce que bien sûre j'en ai conscience!!

Vos témoignages sont les bienvenus!!!

Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire!!!

• Re: Déficit du facteur ii de la coagulation et grossesse

Facteur v leiden

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas encore maman mais avec mon mari nous envisageons bientôt de faire un bébé.
    Je suis porteuse de la mutation du facteur V l'Éden hétérozygote mutation MTHFR homozygote. J'ai fait une thrombose veineuse profonde en 2006 et on a découvert tout ça. Après un an de traitement par anti-coagulants, l'hémato de l'époque a décidé d'arrêter mon traitement. J'ai donc récidivé en 2011, avec AVC. Tout va bien je n'ai pas de séquelles. Cependant, je suis très suivie au niveau hémato et je sais que ma grossesse va être très surveillée.
    Je prends un nouveau traitement, le Xarelto, qui est un anti-trombine. Je ne pourrai pas le conserver même au moment de la conception et donc vais être passée sous hépatite à dose curative dès l'arrêt de ma contraception.
    Elodie, je pense que si tu n'as pas de suivi médical par un hématologie il serait bien de prendre rdv et de parler de ton projet de grossesse avec lui. Car la grossesse augmente les risques au niveau coagulation.
    Je suis toute disponible pour discuter si tu veux!

Commentaire

Facteur v leiden
      Suite

Bonjour,

Oui je suis suivie par tout un tas de médecins car mon "cas" relève d'une décision collégiale. J'ai rdv le 08/12 avec un médecin en trombophilie comme ça je serais précisément qu'elle traitement prendre.

En ce qui concerne votre traitement actuel, j'ai pris le xarelto pendant un an mais celui-ci ne m'a pas du tout réussie. Perte d'appétit et nausée était de paire. Depuis, que je suis repassée sous Préviscan plus de problème.

Au plaisir de vous lire,

Bonne après-midi

élodie

Commentaire

Re

Bonjour,

J'attends de vos nouvelles après le 8 alors!
        Je connais ça, l'impression d'être un "cas"!
        Moi, c'est toujours l'hématologue et le neuro qui se concertent sur mon dossier!
        C'est dommage pour le Xarelto, car pour ma part, çca m'a vraiment changé la vie!
        Je suis une mangeuse de légumes et de salade et je n'en pouvais plus des prises de sang 2 fois par semaine car je n'étais jamais équilibrée!
        De mon côté c'est rdv le 19/12 et l'hémato le 13/01!
        On se donne des nouvelles!
        Bon courage!
        V.

Commentaire

C'est normal !
          M'aidez???

Bonjour,

En quoi pouvez-vous m'aider? Si vous le souhaitez j'ai crée cette discussion donc j'attends de vous lire.

Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-112014-12

publicité

Chargement...
          X

publicité