publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie d'un bébé à 20 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envie d'un bébé à 20 ans

Bonjour à toutes,

Depuis quelques temps je vois beaucoup de bébé autour de moi... J'éprouve le désir d'en avoir un mais je me pose plein de questions. Je ne travaille pas mais mon conjoint oui. Je ne sais pas quoi faire car l'année prochaine je dois commence une formation d'une durée de 2 ans. J'en ai vraiment très envie de ce bébé et me dire que je dois attendre 2 ans encore ça me fait de la peine. Que faire ?

Merci.

• Réfléchis bien ...

est ce que la formation que tu souhaites commencer l'année prochaine est vraiment importante pour toi et pour votre avenir (à ton couple et votre bébé) ?
    est ce que ton conjoint désire autant que toi cet enfant ?
    tu sais 2 ans c'est pas si long finalement ... tu n'auras que 22 ans, c'est encore jeune !! et puis lorsque tu auras ton enfant, penses tu que tu seras autant motivée pour effectuer cette formation ... et même que tu en auras le temps et le courage ??
    Pour mon compte perso, j'ai toujours pensé qu'il fallait d'abord assurer un minimum son avenir professionnel (surtout en cette période de crise que nous traversons) de façon à pouvoir subvenir au mieux aux besoins de ses enfants... je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre pour ne pas trop galérer par la suite...
    Enfin voilà ce que j'en pense...
    De plus, j'ai une amie qui a eu son 1er à 18 et son 2ème à 20 ans... maintenant nous en avons 30 donc ses enfants sont "grands" (contrairement aux miens !! ça fait tout drôle !!) mais elle m'a avoué l'autre jour qu'elle aurait dû m'écouter (à cette époque je lui disais déjà qu'on était trop jeunes !!) et m'a dit qu'elle était quand même un peu passée à côté de sa jeunesse ...
    Voilà...
    Maintenant je sais aussi que le désir d'enfant est plus fort que tout et, comme on dit toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais réfléchis bien quand même ... des fois il faut savoir être patiente (et des fois l'avenir de nos enfants en dépend aussi)
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
    X

publicité