publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:shy: j'ai honte d'être enceinte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :shy: j'ai honte d'être enceinte

bonjour à toutes,
    je suis enceinte de 10 semaines et ça m'est totalement égal.
    ce petit bout est désiré mais je me sens très mal.
    je fais des rêves bizarres; mon compagnon me laisse à cause de ma grossesse.
    j'ai l'impression d'être un boulet, le coprs change et j'arrive pas encore à me dire que c'est pour le bien du petit.
    étant malade jusque là j'ai du mal à voir les bons côtés de la grossesse.
    et je me sens toute seule face à mon entourage, même avec mon compagnon je me sens seule avec ce petit bout qui pousse.
    est ce que je suis la seule? ce sentiment est-il normal?
    comment le ressent mon petit bout?

• j ai lu ton message avec beaucoup d attention , bon je pense que le fait d etre malade n arrange rien , après d ou viens ce drole de sentiment je ne saurais pas l expliquer mais en tout cas y a forcement une raison , est ce que tu as pensée en parler avec un psy!! moi je serais d e cet avis ça pourrait surement t aider , en tout cas si tas envie d en parler plus longuement je suis prte a t écouter, eventuellemtn sur msn si tu veux , alllez courrage a plus

Commentaire

• :-/

merci d'avoir pris le temps de lire la question.
      avant d'aller voir un psy je me ss inscrite à ce forum....
      merci de vouloir prendre le temps de discuter avc moi sur msn.
      je t'envois mon adresse gwenn52@hotmail.fr
      a bientôt.

Commentaire

• Drôle de sentiment ...

c'est ton 1er ? peut être que tu voulais un bébé mais que tu n'étais pas tout à fait prête ? ou tout simplement tu appréhendes (la grossesse, l'accouchement...)
        Si je te dis ... est parce que lorsque j'été enceinte de mon 1er, je me sentais toute bizarre, j'avais peur, je n'étais pas à l'aise ... je me demandais tout le temps si j'allais être à la hauteur, si j'allais réussir à m'en sortir... bref, je n'y "croyais" pas trop ... je me suis toujours demandé si j'étais vraiment prête finalement... et puis un jour je l'ai senti bougé et là j'ai commencé à réaliser (un peu plus !) et lorsque mon mari l'a senti à son tour, on a pû partager d'autres moments ensemble et je me suis sentie moins seule dans ma "panique" !!!
        Les premiers mois sont souvent difficiles, surtout si tu es malade, mais je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre car d'après ce que tu dis, votre petit bout est vraiment désiré donc il n'y a pas de raison

Commentaire

• C'est pas être enceinte qui est intéressant mais d'être maman !

Bonjour,

Je pense qu'il y a autour de la grossesse tout un mythe consistant à faire croire que c'est un moment magique, de bien être, de plénitude... Cependant ce n'est pas le cas pour toutes les femmes, c'est même contraignant. Il faut faire attention à tout ce qu'on mange, à ce qu'on boit, on est malade, on est fatiguée, on a des boutons, parfois meme le masque... Ce qui est important c'est le résultat !
          C'est sûr que chaque femme souhaite avoir une grossesse de rêve, ne prendre que 7 kilo, avoir un teint magnifique etc... mais la grossesse peut s'avérer être un moment difficile et éprouvant nerveusement. Donc, ne te fais pas de soucis, une grossesse difficile n'entrave en rien tes qualités de future maman. Je te souhaite bon courage et je te conseille d'en discuter avec ton compagnon afin qu'il te rassure

Commentaire

• Drôle de sentiment ...
            Oui comme tu dis drôle de sentiment....

oui c'est mon premier.
            donc toutes les questions que je me pose (grossesse, accouchement, et aps la naissance)pour le moment je n'ai aucune idée des réponses.
            et physiologiquement je savais pas que c'était si dur.(nausées, fatigue, changement corporel...)
            ms après ce petit bout est le fruit d'un union et il est vraiment désiré.
            car vu mes cycles(très irréguliers), je devais prendre un traitement.(d'apres le gynéco)
            peut être que je réfléchi trop pr ce petit bout et en même temps l'inconnu fait peur.....
            ms merci a vs d'avoir pris le temps de répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
            X

publicité